Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Course de Côte de l'M de Manage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7383
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Course de Côte de l'M de Manage...  Empty
MessageSujet: Course de Côte de l'M de Manage...    Course de Côte de l'M de Manage...  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:06

Hier jeudi, de l'inédit encore à Manage avec la mise en place d'une Course de Côte à l'échelle 1/32. Le tracé réalisé sur des plaques Ninco reproduisait dans sa première partie celui, assez rapide, de ... l'M de Bomerée. La montée se prolongeait toutefois par une portion plus sinueuse avant qu'une boucle "rallye" ne fasse ...redescendre les voitures. Au terme de la dernière descente, une nouvelle boucle rallye ramenait les voitures vers la ligne de chronométrage.

Après divers "montées" d'essai, il fut mis en place une "montée" officielle. Chaque voiture devait effectuer deux boucles complètes du parcours et seul le tour le plus rapide était comptabilisé. Attaque maxi recommandée mais avec la nécessité toutefois de réussir au moins un tour clair... Le voltage était lui libre de 0 à 15 volts. L'exercice, bref , s'avère intéressant à faire.

Même si on aurait sans doute apprécié un peu plus de monde, il ne fut pas très difficile de créer un plateau "voitures" consistant. Chacun était en effet venu avec des coffres remplis d'autos en tous genres et même avec une bonne dizaine de voitures demeurées dans les tiroirs, il y eut bien des bolides en piste.... Parmi les voitures, certaines avaient déjà pu rouler en Rallye ou sur circuit mais d'autres n'avaient pas encore pu s'exprimer en piste... et ont trouvé un moyen de pouvoir enfin se dégourdir les jantes sur ce tracé.

Le 18 aout prochain, veille du Rallye de Manage, nous espérons pouvoir remettre ça avec un parcours prolongé par une partie sinueuse plus longue (hier nous manquions d'un peu de place pour réaliser le tracé prévu...).

Voici les meilleurs chronos réalisés hier (avec classement en temps réel réalisé par Pat via pc lap counter).

En rouge, les protos. En vert les Tourisme et GT de série. En noir les Tourisme et GT "améliorées". En bleu, les Monoplaces

ALFA 33 P Steph 11.314
Peugeot 908 TDI P Steph 11.563
FERRARI 512 P Pat 11.951
Porsche 908 P Steph 12.047

MEGANE GR1 Steph 12.279
Citroen C4 GR2 Steph 12.354
Ford RS200 GR2 Louise 12.462
FORT GT40 P Louise 12.918
Ferrari F 40 GR2 Steph 12.968
CORVETTE L88 GR2 Pat 13.092
Ford RS200 GR2 Pat 13.230
A310 GR2 Louise 13.351
FIAT 131 GR1 Pat 13.363
VW POLO GR2 Louise 13.403
Renault CLIO GR1 Steph 13.924
DALLARA F Indy M Steph 14.067
FIAT 124 GR1 Pat 14.513
LANCIA 037 GR1 Steph 14.691
ESCORT GR1 Louise 15.145

Alpine F3 M Louise 15.809
A106 GR2 Louise 16.587
4CV GR2 Louise 16.992
MARCH 771 M Steph 17.456
MC Laren M23 M Pat 18.219

Jide GR2 Louise 24.752
EAGLE F1 M Pat 26.299

Sortie de sa boite pour l'occasion et avec l'extraction de l'aimant pour seule préparation, cette Mégane Ninco s'est révélée d'emblée compétitive et sûre. Elle réalise le meilleur chrono en "Production de série" (répliques de voitures de Tourisme ou GT sans pièces racing et sans berceau monté sur ressorts) et signe un très joli 5e temps scratch derrière un quarteron de Protos.

Course de Côte de l'M de Manage...  Ccmegane

Sans divers atouts intéressants sur ce genre de tracé, les monoplaces ont souffert alors que ce sont généralement les reines de ce genre d'épreuve à l'échelle 1/1... Cela dit, une fois certains ajustements effectués, leur vivacité et légèreté pourraient les rendre plus compétitives

Course de Côte de l'M de Manage...  Scaled.php?server=217&filename=ccmclaren

Course de Côte de l'M de Manage...  Scaled.php?server=849&filename=ccmarch

Louise est venue avec toute une panoplie de voitures rares et originales, telle cette Alpine F3 de chez PSK ...

Course de Côte de l'M de Manage...  Scaled.php?server=405&filename=ccalpinef3
... ou encore cette 4CV ... Ce genre de petit bolide pourrait mériter une catégorie à part entière.

Course de Côte de l'M de Manage...  Scaled.php?server=221&filename=cc4cv

Les "protos" ont assez logiquement dominé la soirée. Ci-dessous, la Ferrari 512 "HRS" de Pat...

Course de Côte de l'M de Manage...  Scaled.php?server=826&filename=ccferrari512

... ou encore l'Alfa 33 Slot-it qui a signé le temps "scratch". Ca tombe bien, il s'agit de la réplique d'une voiture qui disputait des courses de côte en Italie au début des années 70...

Course de Côte de l'M de Manage...  Scaled.php?server=171&filename=ccalfa33

Les quelques voitures de rallye se sont, assez logiquement, montrées, pour la plupart, à l'aise et nous rappellent que le tracé" du 18 aout devrait également servir le lendemain pour le Rallye de Manage ... La Citroen C4 Ninco 4X4 ci-dessous réalise le chrono le plus rapide en catégorie "voitures de production améliorées" (répliques de voitures de tourisme ou GT équipées d'origine ou par préparation de pièces racing et/ou de berceaux moteur montés sur ressorts), de peu devant une Ford RS200 MSC et une ... Ferrari F40 Slot-it, elle, plus typée "circuit" mais n'ayant pas réussi de tour vraiment clair.

Course de Côte de l'M de Manage...  Scaled.php?server=266&filename=ccc4citroen
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Course de Côte de l'M de Manage...  Empty
MessageSujet: Re: Course de Côte de l'M de Manage...    Course de Côte de l'M de Manage...  Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:01

Beau compte rendu et très belles photos, merci Stéphane cheers
Juste dommage du peu de participant, la proximité des départs en vacances y est peut-être pour quelque chose Shocked
A espèrer qu'il y aura plus de monde le samedi 18 août prochain, car ce genre d'initiative mérite beaucoup mieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7383
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Course de Côte de l'M de Manage...  Empty
MessageSujet: Re: Course de Côte de l'M de Manage...    Course de Côte de l'M de Manage...  Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 11:17

Les fiches techniques (en format PDF) pour la CdC prévue le samedi 18 aout ...

Voitures de production de série:

Répliques à l'échelle 1/32 de voiture de tourisme et GT (sauf GT1 extrêmes de la fin des années 90) sans pièces racing et en quasi "sortie de boite". Pas de limite de période. Préparation très limitée.

http://www.casimages.com/f.php?f=120730111656696364.pdf

Voitures type: Ninco ou SCX de rallye ou GT sans pièce calibrées, Gr 5 Fly, etc ... (choix "monstrueux" ... )

Voitures de production améliorées:

Répliques à l'échelle 1/32 de voiture de tourisme et GT (sauf GT1 extrêmes de la fin des années 90) dotées d'origine ou par préparation de pièces racing. Préparation assez ouverte. Pas de limite de période.

http://www.casimages.com/f.php?f=120730111835718572.pdf

Voitures type: GT NSR, Ferrai F40 ou Mc Laren Slot-it, GT Fly Evo Racing, Ninco de rallye ou GT "lightweight", etc...

Prototypes:

Réplique à l'échelle 1/32 de prototypes ainsi que toute voiture de tourisme ou GT montée sur châssis HRS. Préparation assez libre. Pas de limite de période

http://www.casimages.com/f.php?f=120730112033519400.pdf

Voitures types: LMP récente, Groupe C, Sport des années 70-71, GT montée sur châssis HRS, Toyota Gt One, etc ... Préparation assez libre.

Monoplaces:

Toute réplique à l'échelle 1/32 de voiture monoplace et à roues découvertes. Préparation limitée. Pas de limite de période.

http://www.casimages.com/f.php?f=120730112257165213.pdf













Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7383
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Course de Côte de l'M de Manage...  Empty
MessageSujet: Re: Course de Côte de l'M de Manage...    Course de Côte de l'M de Manage...  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 7:47

Des travaux de carrelage du réfectoire de l’Ecole Delval (la où étaient installés l’an dernier le bar, les stands, les parcs d’assistance et fermé, la direction de course ainsi que la Spéciale « terre africaine ») plus longs que prévu nous empêchent d’utiliser ces surfaces ainsi qu’une (petite) partie du préau (occupé par le mobilier déplacé).
Nous avons donc dû revoir l’agencement du rallye. Il y aura 5 ES dans le préau, 2 ES dans « notre » couloir à l’entre sol et 1 ES sur un palier au dessus de « notre escalier. Même si, côté espace, cela devrait s’avérer bien suffisant, nous avons néanmoins préféré « sacrifier » la Course de Côte prévue la veille samedi … Nous en sommes bien désolés mais des travaux d’aménagement un peu plus fastidieux que prévu (spéciales moins concentrées géographiquement) et une CdC exigeant un espace plus important, nous ont fait préférer une annulation de cette épreuve. Nous espérons toutefois pouvoir la reporter ultérieurement.

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9437
Age : 69
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Course de Côte de l'M de Manage...  Empty
MessageSujet: Re: Course de Côte de l'M de Manage...    Course de Côte de l'M de Manage...  Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 15:07

Ok, c'est noté !
Dommage mais bien compréhensif vu ces travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Course de Côte de l'M de Manage...  Empty
MessageSujet: Re: Course de Côte de l'M de Manage...    Course de Côte de l'M de Manage...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Course de Côte de l'M de Manage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Rallye / Raid-
Sauter vers: