| En vue des 24 heures "Oxigen" de Bressolles... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: En vue des 24 heures "Oxigen" de Bressolles... Ven 28 Sep 2012 - 18:13 | |
| Les 20 et 21 octobre prochains se disputent les 24 heures de Bressolles, non loin de Lyon. Disputée en configuration analogique jusque l'an dernier, l'épreuve se convertit au "digital" avec le système Oxigen Slot it. Le rendez vous sera important puisqu'il permettra, entre autres, aux Belges et Français de pouvoir évaluer et juger ce système digital dans une épreuve majeure... Une (SRCB & LB & SRManage...) et même deux (BSC) équipes belges seront au rendez vous ... Après une longue pause due en partie à la nécessité d'upgrader du matériel acheté un peu trop ... tôt (bon, oui, par contre, j'aurais pu m'y prendre plus tôt pour les MàJ... ), j'ai donc procédé aux mises à niveau demandées. Ce ne fut pas facile mais, finalement, à grand renfort de demandes d'aides sur forum ou via mail et de patience, la tâche a pu être menée à bien ... Auparavant, on aurait pu certes rouler mais ... seuls dans notre coin . Maintenant, on pourra rouler à Bressolles en compagnie des 14 à 19 autres équipes annoncées au départ... Ce week-end, je profiterai des épreuves 1/24 organisées au SRCB pour ... rouler depuis le bar dans la manche Scaleauto avec une voiture "pucée" et une poignée Oxigen ... .... Non, je plaisante ... (je peux, c'est mon post.... ) mais je pense néanmoins venir avec le matos pour quelques tests sur la piste Ninco installée à Charleroi ... | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: En vue des 24 heures "Oxigen" de Bressolles... Sam 29 Sep 2012 - 18:26 | |
| Comme annoncé hier, premiers tours de roues de 2 voitures (conduites depuis 2 poignées) en "Oxigen version 2. "... et, comme promis, on a pu même piloter depuis le bar ... cela dit, seulement pour le fun et sur la piste Ninco, située à plus de ... 20 mètres de la baie vitrée du bar ... A cette distance, le circuit et la voiture apparaissent tout de même bien petits ... Tout semble fonctionner, on va pouvoir donc procéder à quelques essais avec les Groupe C prévues pour Bressolles ...
A suivre ... | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: En vue des 24 heures "Oxigen" de Bressolles... Sam 29 Sep 2012 - 19:35 | |
| | |
|
| |
stephmartin
| |
| |
stephmartin
| Sujet: Re: En vue des 24 heures "Oxigen" de Bressolles... Mar 2 Oct 2012 - 13:39 | |
| - stephmartin a écrit:
- ... et, comme promis, on a pu même piloter depuis le bar ... sur la piste Ninco, située à plus de ... 20 mètres ...
Bien évidemment, ce genre de "performance" n'a aucun intérêt si ce n'est que de "mettre à l'épreuve" l'efficacité du "signal". Tout comme d'ailleurs rouler sur une piste sans aiguillage avec une poignée sans fil ... L'Oxigen est avant tout conçu pour faire rouler jusqu'à 20 voitures sur un même circuit pourvu d'aiguillages permettant de se doubler... | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: En vue des 24 heures "Oxigen" de Bressolles... Mar 2 Oct 2012 - 14:20 | |
| - stephmartin a écrit:
- stephmartin a écrit:
- ... et, comme promis, on a pu même piloter depuis le bar ... sur la piste Ninco, située à plus de ... 20 mètres ...
Bien évidemment, ce genre de "performance" n'a aucun intérêt si ce n'est que de "mettre à l'épreuve" l'efficacité du "signal". Tout comme d'ailleurs rouler sur une piste sans aiguillage avec une poignée sans fil ... L'Oxigen est avant tout conçu pour faire rouler jusqu'à 20 voitures sur un même circuit pourvu d'aiguillages permettant de se doubler...
Moi j'en vois... Tous les clubs interdisent les boissons aux abords des circuits... (et pour de bonnes raisons) Là plus besoin de choisir entre "boire ou conduire" De plus une étude très intéressante sur "l'effet de l’alcool à la poignée" pourra être réalisée directement depuis la pompe à bière. Allez SANTÉ _________________ | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: En vue des 24 heures "Oxigen" de Bressolles... Mer 3 Oct 2012 - 0:06 | |
| Ce mardi soir, deux aiguillages en croix ont été greffés sur 2 des 4 voies de la petite (+/- 15 mètres ?) piste Ninco installée au SRCB et des essais, avec 3 voitures et trois poignées, ont pu y être effectués avec succès. En attendant une possible autre affectation, ces aiguilles demeureront installées sur cette piste à Charleroi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: En vue des 24 heures "Oxigen" de Bressolles... | |
| |
|
| |
| En vue des 24 heures "Oxigen" de Bressolles... | |
|