Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Fly classic et DRM

+2
Louise
Luc
6 participants
AuteurMessage
Luc

Luc

Fly classic et DRM Empty
MessageSujet: Fly classic et DRM   Fly classic et DRM Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 16:43

Il y a peu, Stéphane Martin avait fait les éloges Very Happy sur ce forum du club "Otoclubje" à Diepenbeek. Comme je n'avais pas encore mis les pieds chez eux et un peu curieux de nature Rolling Eyes , je mis suis rendu chez eux le mecredi 03 octobre.

J'ai été acceuilli par Martin Somers que je crois être leur Président. Après une petite discussion d'une demi heure et le verre de l'amitié dans la main drunken , j'ai eu droit au tour du propriétaire affraid . Il faut dire que Martin est un très grand collectionneur de Slot tout comme mon copain et voisin Pierre Moorlighem et de plus ils se connaissent assez bien.

Dans le club se trouvent des virtrines par thèmes dans lesquelles se trouvent une partie de sa propre collection. Cela va de la plus simple voiture aux assiettes et tasses Ferrari passant par un bout d'aileron avant de la formule 1 de Senna.
Le local est grand et il y a une piste à 8 voies. Deux longues ligens droites et quelques parties techniques avec des épingles à angle droit Suspect sur les pistes extérieures.

Pendant mon tour du proprio, Martin m'a demandé si je ne voulais pas venir rouler en Fly classic / DRM (Deutsche Rennmeisterschaft) le samedi 6 octobre; "just for fun" car ce n'est pas une compétition du club.
Le samedi 6 octobre nous étions 20 au départ de la Fly classic. Pas mal de membres du club, une grande délégation de Malines et Pascal et Pol.

Il y a eu deux courses en Fly classic, une le matin et une l'après midi et une course de DRM. Chaque fois 8 x 3 minutes et les locaux ont gagné la course: Frank en Fly classic et Wesley avec un Porsche 935 en surclassement dans le DRM. Mis à part la super ambiance king , la convivialité cheers , la bonne humeur tongue et une longue liste de nourriture pour le repas de midi affraid il est à noter qu'ils utilisent sur leur piste un sytème de stop &go, comme je l'appellerai.

Sur la boîte ou vous connecter votre fiche xlr il y un bouton noir. Chaque fois que vous sortez de la piste, vous devez pousser sur ce bouton et votre voiture est à l'arrêt pour 5 secondes. Ceci permet au "marschall ou ramasseur" de remettre votre voirture sur la piste. Et vous savez quoi: les ramasseurs ne se font pas engu....pas mal Wink

Pour ceux que cela interesse : il y a un 6 heures en Mosler le 10 novembre (http://www.otoclubje.be/)

Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise

Fly classic et DRM Empty
MessageSujet: Re: Fly classic et DRM   Fly classic et DRM Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 10:50

Merci Luc, beau compte rendu cheers
Et vous avez roulé en Fly Classic d'origine ou modifié ?
Pour la course du 10 novembre en Mosler, toutes sortes de Mosler (Ninco et NSR) ou seulement une des deux marques ?
Luc

Luc

Fly classic et DRM Empty
MessageSujet: Re: Fly classic et DRM   Fly classic et DRM Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 11:50

Pas de modifications sur les Fly classic ni sur les DRM d'ailleurs et pas de traitement de pneus; scotcher avant la course. Uniquement du lest si on voulait. Axes, pneus pouvaient être collés. Les roues indépendantes à l'avant pouvait être remplacées par un axe. Moteur d'origine pour tout le monde. Wink

Pour la course des Mosler, toutes sont admises, NSR, Ninco .... mais pour le reste (lest, pneus etc...) je dois encore leur demander. Je te tiendrai au courant Wink
Jumbo

Jumbo

Fly classic et DRM Empty
MessageSujet: Re: Fly classic et DRM   Fly classic et DRM Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:37

Louise a écrit:
Merci Luc, beau compte rendu cheers
Et vous avez roulé en Fly Classic d'origine ou modifié ?
Pour la course du 10 novembre en Mosler, toutes sortes de Mosler (Ninco et NSR) ou seulement une des deux marques ?

C'est une endurance de 6 heures, équipe de 3 pilotes je crois.

En ce qui concerne les courses à Diepenbeek, si quelque chose ne va pas on crie "Track". Le directeur de course coupe le courant ; on s'explique avec lui et c'est lui qui donne les directives aux marshals. C'est génial, pas de cris, pas de ramasseurs fâchés, pas de coup de gueules, vraiment super sympas.
Louise

Louise

Fly classic et DRM Empty
MessageSujet: Re: Fly classic et DRM   Fly classic et DRM Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 17:31

Merci pour le complément d'information Luc Wink
Vous allez faire une équipe pour participer à cette course Mosler du 10 novembre ?
forza_alfa

Fly classic et DRM Empty
MessageSujet: Re: Fly classic et DRM   Fly classic et DRM Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 19:59

ça a l'air sympa Very Happy
Jumbo

Jumbo

Fly classic et DRM Empty
MessageSujet: Re: Fly classic et DRM   Fly classic et DRM Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 20:20

et comment que c'est sympa ! Je garde un très bon souvenir de cette course Fly où un des dirigeants du club m'a prêté une voiture pour participer, comme il a prêté aussi une très bonne Lola à notre ami Pascal. Par contre, le circuit est très technique avec des portions très rapides et des pièges dans le style baillonnettes et épingles très serrées.

Pour le bouton noir, moi je trouve cela chouette : tu fais une sortie, tu pousses sur le bouton, ton courant se coupe pendant 5 secondes et le ramasseur ne doit pas courir pour remettre la voiture ; pas de cris, pas de heurts, vraiment la bonne entente et la bonne ambiance.
Luc

Luc

Fly classic et DRM Empty
MessageSujet: Re: Fly classic et DRM   Fly classic et DRM Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:03

Louise a écrit:
Vous allez faire une équipe pour participer à cette course Mosler du 10 novembre ?

Oui Louise avec Guillaume et Pol.
Faudra que je trouve d'abord le problème à ma Mosler car hier à Manage elle sautillait comme une jeune puce dès que l'on mettait les gaz à fond Rolling Eyes en ligne droite
Même notre grand maître Stemar trouvait cela bizar après l'avoir conduit lui même. Sa mosler aimante 25 la mienne 3. Il m'a donc conseillé de mettre le moteur de ma Porsche NSR dedans qui aimante plus et de fixer le moteur avec des visses.
Je suiverai ses conseils et on verra si cela ira mieux. Wink
stephmartin

stephmartin

Fly classic et DRM Empty
MessageSujet: Re: Fly classic et DRM   Fly classic et DRM Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 9:39

Luc a écrit:
Louise a écrit:

Oui Louise avec Guillaume et Pol.
Faudra que je trouve d'abord le problème à ma Mosler car hier à Manage elle sautillait comme une jeune puce dès que l'on mettait les gaz à fond Rolling Eyes en ligne droite
Même notre grand maître Stemar trouvait cela bizar après l'avoir conduit lui même. Sa mosler aimante 25 la mienne 3. Il m'a donc conseillé de mettre le moteur de ma Porsche NSR dedans qui aimante plus et de fixer le moteur avec des visses.
Je suiverai ses conseils et on verra si cela ira mieux. Wink

L'aimantation supplémentaire permettrait de mieux "maintenir" l'auto sur la piste et de limiter les tressautements. Idem et peut être même surtout avec un moteur fixé par vis (les châssis et berceaux NSR, souvent très souples, ont parfois tendance à se tordre avec le couple du moteur). Bien vérifier également si l'un ou l'autre élément n'est pas, ne fut-ce que légèrement, fendu (porte palier, berceau, etc...)
Luc

Luc

Fly classic et DRM Empty
MessageSujet: Re: Fly classic et DRM   Fly classic et DRM Icon_minitimeVen 12 Oct 2012 - 13:57

Après avoir démantelé complètement la voiture et contrôlé pinion, couronne j'ai finalement trouvé la cause de mes déboirs de hier soir. Le support moteur est fendu No Ce n'était visible que lors du démontage Embarassed et pourtant je n'avais pas changé de moteur ni de pinion. Je suppose une faute de fabrication Twisted Evil
Reste plus qu'à trouver un nouveau et à le remonter Laughing
frankgoes

Fly classic et DRM Empty
MessageSujet: 6 Lane Fly Classic part 7 06.10.2012   Fly classic et DRM Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 13:29

Merci a Luc et compagnos pour partager

Salut
Frank
Fly Classic et DRM
Contenu sponsorisé

Fly classic et DRM Empty
MessageSujet: Re: Fly classic et DRM   Fly classic et DRM Icon_minitime

Fly classic et DRM
Page 1 sur 1