Comme chaque année en automne revient la saison des champignons, des marrons chauds, du gibier et des ... 24 heures de slot & scalex ...
Plusieurs d'entre nous seront pour l'occasion très occupés ces prochaines semaines ... non, pas pour aller aux champignons ou déguster le beaujolais nouveau ... (encore que, en plus ...)
Tout commence ce week-end des 20 et 21 octobre avec les 24 heures de Bressolles... De 16 à 20 équipes au départ d'une épreuve qui sera pour beaucoup de participants une première avec le système "Oxigen" (pour faire bref, en gros, du Davic "wi-fi" ...). Deux équipes belges au départ: BSC et SRCB. Cette dernière équipe aligne Greg1955, Bobby, Pat, Lio et Stephmartin (pseudos sur ce forum...) sur une Lancia Groupe C Slot-it (à droite sur la photo...)
Une semaine plus tard, Bobby, Greg1955, Stephmartin, un pilote suisse et, je crois, Fred Fischiiii (ou Gilles ? Je m'embrouille...) remettent ça à Paris avec les 24 heures du Chesnay. On ne présente plus ce classique du calendrier "scalex-digital" 1/32 qui donc se dispute avec le système Davic (pour faire bref, de l'Oxigen avec fil...
). L'équipe belgo-hélevetico-(et peut être...) française s'aligne en catégorie GT avec une Mercedes SLS Ninco montée sur un châssis HRS...
Ce même week-end se disputera les 24 Heures de Dison que les habitués des rubriques 1/24e de ce même forum connaissent sans doute déjà .... Patrick Huegens, l'un des "marathoniens" de ces semaines "24 heures" sera de la partie au sein de l'équipe Sloefspeed...
Les 17 et 18 novembre, on remet ça avec, cette fois, les ... 23e 24 heures de Bruxelles Joli Bois, autre rendez vous majeur du calendrier "1/32". Une fois encore, on attend un festival hispano-italien mais, espérons le, arbitré par l'une ou l'autre équipe belge... Dont cette alignée sur une Mazda (voir photo ci-dessus - le choix n'est toutefois pas encore définitif...) avec Greg1955, Bauwie Kami, Thierry Denis, Gilles Dohogne et ... non ... pas Bobby cette fois. Il sera bien au départ (pour la 23e fois en 23 éditions, tout comme d'ailleurs Thierry Denis...
) mais dans une équipe rassemblant des pilotes ayant tous eu ... 60 ans
cette année: Bobby, Dario "Hakuna" Pirovano, Luc Van Der Perre et je ne sais plus trop qui d'autre ...
. Pat Huegens sera lui également de la partie, en compagnie, entre autres, de Nandooo ...
Enfin, les 1e et 2 décembre, ça se déroule du côté du Mans (mais pourquoi au Mans ???
) pour un double tour d'horloge disputé avec le système Davic et, ici, des répliques de LMP et de GT (mais, enfin, quel rapport avec Le Mans ???
). Greg1955, Pat (et de 4 double tours d'horloge en 6 semaines...
pour chacun d'entre eux ) seront à nouveau au départ, à la poignée cette fois d'une Pescarolo (voir photo ci-dessus...) montée sur un châssis HRS ... et en compagnie ici de Didier VD, Lio et Fred Fisch.
Allez, bonne chance à tous ...