Attention!
La salle n'étant
PAS DISPONIBLE à la date prévue, le rallye aura lieu le week-end du
15 SEPTEMBRE 2013
Merci d'en prendre note.
Note de Stéphane Rome, organisateur.
Règlement du rallye des Robètes 2013Le 15 septembre 2013 de 09h00 à 16h30 en la salle du refuge d'Aaz à HerméeLes grands principes• Pour le rallye des Robètes 2013, les participants sont invités à laisser leur matériel et pièces de rechange dans le coffre de leur auto. (Rien dans la salle)
• La perte d'une roue pourra être réparée immédiatement après une ES
• Le parc d'assistance servira principalement à nettoyer vos pneus et vos balais (Après l'ES 10 et l'ES 20)
• Toute autre intervention sur la voiture se fera après l'accord du directeur de course.
• Les inscriptions doivent obligatoirement être payées pour valider votre inscription à la course.
• Les voitures seront au maximum « d'origine » car l'esprit "amusement" doit primer sur la "performance".
On vient avant tout pour s'amuser et se retrouver !
Catégories1. Historiques ninco , scx et autres voitures de série a condition d’être équipée d’un moteur ninco NC5 ou SCX et dont le berceau moteur n’est pas amortit ! Exemples : Opel Manta 400 avant slot, Austin Métro 6R4 msc, …)
2. Modernes Ninco suspendues.
3. Modernes Ninco sans suspension.
4. Modernes SCX.
Toute auto SCX aprés les groupes BClassement meilleur jeunes moins de 14 ans.
Classement première fille.
Classement par groupe 1,2,3 et 4
SEULS LES MOTEURS SCX ET NINCO NC-5 SONT AUTORISES !!!Ce sont les seuls moteurs qui sont « reconnus » par le système de comptage d’origine SCX…. Ce n’est donc pas un caprice de notre part !!
Ce qui ne change pas• 3 boucles de 10 "spéciales" avec poignées fournies.
• Les voitures "GT" ne sont pas autorisées au Rallye des Robètes.
• Une alimentation aléatoire des pistes en fonction des parcours comme dans la réalité.
• Interdiction de mettre des pièces pro-race ninco ou scx et des pièces des autres fabricants de style slot-it.
• Tresses de contact argentées conseillées.
• Aimant interdit, lest libre
• Possibilité de dévisser légèrement la carrosserie pour les autos non équipées de suspensions. Recouvrir les puits de vis d'un scotch pour éviter la perte d'une vis ou mettre des vis métrique.
• Les ninco suspendues doivent avoir les vis serrées et la carrosserie non flottante par rapport au châssis.
• Une aimantation moteur de maximum 20 grammes sera autorisée ! Une balance est à votre disposition le vendredi soir chez slot-4000…
Ce qui va changer• Une pénalité de 5 secondes par grenouille renversée. En effet, les pin-up habituelles qui n’étaient pas assez stables ont trouvé un partenariat avec leurs amies les grenouilles !!!
• La voiture sera uniquement mise en place au podium de départ par un membre du Scalex club Oupeye ou par le chef de groupe !
• Les pilotes ne pourront plus toucher à leur voiture en dehors du parc d'assistance (pénalité : temps forfaitaire)
• Le temps forfaitaire sera de 90 secondes
• La voiture sera uniquement équipée de 4 pneus à "rayures" ou "terre" visibles ninco ou scx (Donc pas de pneus lisses !!). Les voitures scx peuvent mettre des pneus ninco 19X10 à rayures. Exception faite pour les voitures du groupe historique qui ne peuvent pas de par leurs jantes d’origine s’équiper de pneus 19X10 (Talbot Lotus, MGA, Alpine A110, Austin Healey, etc ...)
Petites précisions importantes !!!!Groupe historique : Est considérée comme voiture historique toutes auto jusque la fin des groupes B.Pour permettre à certaines voitures très jolies et fort plaisantes à faire rouler,
nous autorisons les « historiques » telles que
Opel Manta 400 avant slot,
Austin Metro 6R4,
Ford RS 200 msc pour autant que
1. l’on remplace le moteur d’origine par un Ninco NC-5 !
2. Rapport de 9/27.
3. Maximum 5 grammes de plomb !
4. Pneus 19X10 Ninco ou SCX OBLIGATOIRE sauf si les jantes d’origine de la voiture ne peuvent pas recevoir ce type de pneus.
5. La carrosserie ne peut pas être flottante par rapport au châssis
Par exemple : Une Opel manta 400 avant slot doit être montée avec des pneus ninco ou scx striés, 9/27, NC-5 et 5 grammes de plomb max, carro serrée !
Pour d’autres voitures, contactez- moi !!!Les dernières voitures Ninco : Telles que les
Lancia Stratos et 037 ainsi que la
Ford Sierra Cosworth sont versées dans le groupe des Ninco suspendues et non pas des historiques ! Elles sont donc autorisées à rouler à la seule et unique condition qu’elles soient équipées d’un moteur Ninco NC-5 ! Ce qui vous impose un peu de travail, car le berceau moteur d’origine n’est pas du tout prévu pour ce moteur !
Il va sans dire que le point le plus bas du NC-5 doit être situé « à fleur » du châssis….. Et pas plus bas ! Attention à votre aimantation !
Vous pouvez déjà vous inscrire en postant un message sur ce post
ou en me laissant un SMS au 0495/719251
ou sur le site du SCO
http://www.scalexcluboupeye.be/ou de vive voix
Le nombre de place est limité à 60 pilotes
Le montant de la participation (+1 boisson comprise) est de
12€ en pré-inscription et de 14€ le jour de la course. Le règlement peut être effectué directement sur le compte
(BE85 0682 4284 7106) en précisant en communication : Nom + voiture engagée + n° de GSM. Ce dernier nous sera nécessaire afin de vous contacter pour la réservation du repas de midi. Le payement peut aussi être effectué lors d'une course Rallye au SCO ou directement via Stéphane Rome.
Voici les premiers inscrits pour ce grand rendez-vous annuel.....[/size]
VANDAMME Didier Peugeot 307 WRC Ninco S
ROME Léo Peugeot 307 WRC Ninco S
WULENS Guillaume Peugeot 307 WRC Ninco S
ROME Manon Mitsubishi Evo 9 Ninco S
GAVAGE Yanis Mitsubishi Evo 9 Ninco S
PIRET Fany Peugeot 307 WRC Ninco S
STEFFENS Frédéric Peugeot 307 WRC Ninco S
BODSON Marc Renault Mégane Ninco
Seffer Patrick
Merckeman Jordan
Aernoudt Louis
Aernoudt Kevin
Antoine Pierre
Savio Sophie
Savio Sonja
Christophe LheureuxTheo LheureuxLudovic Moinat Cedric HoetJonjonRiga Frank
Brene Anne
Tilkin Tom
Fievet Steve
Marcadet Océane
Marcadet Michel
Valkenborg Louise
Valkenborg Loïc
Simonoff Frank
Simonoff Nicolas
Duguy David
Jonathan Fagoo sur 307 Ninco
Dany Bouly sur mitsubishi Evo9 ninco
Silvio Tancredi sur "je sais pas encore" Ninco
François Hermans sur 307 Ninco
Martin Salpetier sur citroën C4 Ninco
Antoine Vangeel sur Mitsubishi Evo9
Gavage Philippe
Kuypers cindy