Salut tout le monde,
Juste pour vous dire que les voitures on bien roulé hier soir(et même trèèèss bien roulé), avec au programme :
- une spéciale de rallye asphalte/neige (sans la terre cette fois) avec Patrick P. et Bjorn
- une course de cote avec Pierre B. et Axel
- et une spéciale neige avec Frank S. et moi même.
Je ne peut parler que de notre spéciale, car je n'ai pas fait attention au formule de course utilisées par les autres.
Donc, Frank et moi avions opté pour une formule "Duel sur deux tours" Frank passant les voitures (chacune deux tours) puis moi passant ensuite. Hors de ces quatre chronos, nous gardions le meilleur pour former le classement de cette spéciale, et pour déterminer qui de nous deux avait gagner le duel ( mais bon, ça c'est pour la petite histoire..).
Le classement de notre spéciale neige était donc de (et sous réserve de ma mémoire peut être défaillante) :
1 - GT40 (Je pense que c'est la Mk2, mais je suis pas sur. ce que je sais par contre, c'est que j' ai réalisé le meilleur chronos de la soirée avec un 19.175, un véritable avion)
2 - GT40
3 - Ligier
4 - Toyota 2000 GT ou Porsche 917(suis plus sur)
On s'est, de nouveau bien amusé toute la soirée, et c'était vraiment très très chouette de roulé avec toute ces voitures.
Je pense qu'il y aura une dernière soirée organisée vendredi, mais je n'irait pas, donc je vais donné mon sentiment (d'éternel débutant dans le Slot) sur quelque voitures.
Pour débuter, je donne mes favorite pour le classement final du Tdb :
Les GT40 : des bombes...colle à la route comme c'est pas possible, très fun, et très facile de descendre les chronos.
La Ligier : idem
La Porsche de Perry qui est incroyable. Elle passe partout, elle colle à la route et à une pèche faramineuse.
Ensuite quelque unes qui mon marquée par leur....ahem..."style" particulier... :
- Barracuda et camaro : Énorme...par leur dimensions, mais par leur moteur aussi...
- La deuch' : Si on devait remettre un prix de la voiture la plus amusante, se serait certainement celle-ci..Comment dire.....ahem...Je pense que passé un virage sur ses 4 roues es totallement impossible.
- La Trabant : Très belle, mais très difficile de la gardé sur la piste et pas très performante, mais si on arrive à la maitriser, y a moyen de faire quelque chose...
- L'Austin healey : Très bonne et performante, c'est , je pense, une challenger pour le top dix..largement.
et enfin...l'Opel commodore...que j'ai personnellement rebaptisée : Le tonneau ou "Passemieuxsurletoit".
Voila ! Si d'autre concurrent désire un commentaire sur leur voiture, qu'il n'hésite pas à demandé.
Benoit.