| Étape 2 : BSR (ATMSL) | |
|
+25Mich tatoo GRfred Greg1955 André Didier pat spokys59 Thierry mercator ilprincipal Chicane Pied dans l'phare JLC55 lio cheetah31 ryu1330 stephmartin Scalexfred commodor67 Louise Perry Goldos thepatrick31 math316 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
math316
Nombre de messages : 141 Age : 45 Localisation : Paliseul Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Étape 2 : BSR (ATMSL) Sam 26 Jan 2013 - 17:52 | |
| Alors que la première étape au SCO touche tout doucement à sa fin, voilà que nos chères autos vont devoir se préparer à affronter les conditions hivernales pour rejoindre les Ardennes !!! L'itinéraire précis n'est pas encore connu, mais il y a fort à parier qu'elles emprunteront la E25 et ses nombreuses côtes. Le MET nous a confirmé tout mettre en œuvre pour que la route soit dégagée si la neige se remettait à tomber (ouf) afin que nos bolides ne restent pas bloqués ! Les voitures sont donc attendues le 31 janvier à Bertrix. Plusieurs épreuves les y attendent. Tout d'abord une spéciale rallye sur le très sélectif tracés en miroir de la piste de Thierry, le "Rallye des Baudets". Cette épreuve aura lieux le vendredi 8 février en soirée chez Thierry. Cette spéciale risque de réserver quelques surprises ... en effet je suis assez curieux de voir comment ce comporteront les voitures à l'empattement long ou aux moteurs surpuissants dans les courbes serrées ... Peut être une bonne chance pour les NSU, Trabant ou Triumph de réaliser un bon chrono ! Les voitures partiront 2 par 2 pour 2 tours. En fonction du nombre de pilotes présents et du temps, elles passeront peut être 3 fois ou plus .... à suivre !! Voici donc cette piste : Ensuite, l'épreuve que tout le monde attend ..... le Dragster !!!! Oui oui !! 27 volts, 75 A, et une fosse au bout si les voitures n'arrive pas à freiner Mais non, n'ayez pas peur !!! On fera ça sérieusement et sans casse ! La piste est en cours de réalisation et devrait être finie pour le dimanche 10 février. Ça sera une piste bois, avec une bonne zone de freinage et le tout sera automatisé afin qu'un pilote distrait n'oublie pas de freiner ! Après ça, une spéciale scalex classic, qui là aussi risque de réserver quelques surprises ! Un petit échantillon de ce qui attend nos chers bolides : chicane Goodwood, Hill climb, croisements, rétrécissements, passage aux stands, départ le Mans, virage à 90° .... enfin tout ce que je vais trouver dans mes caisses et qui sort de l'ordinaire. Et enfin, un sprint sur la 6 pistes bois, nettement plus rapide. Sans doute la revanche des monstres survitaminés qui pourront alors laisser parler leurs nombreux chevaux qui seraient restés frustrés par les tracés plus sinueux. Depuis cette photo, prise quelques jours après que la piste ait été finie, on a pas mal décoré. Je mettrai des photos à jour dès que possible Bien sûr, ce post sera mis à jour dès que les premiers résultats tomberont. D'ailleurs, à ce sujet, on vous réserve une petite surprise ..... toute tentative de corruption afin de connaître cette surprise avant tout le monde sera punie d'un lest de 100gr posé sur le toit de la voiture du vilain corrupteur ...
Dernière édition par math316 le Dim 27 Jan 2013 - 14:52, édité 1 fois | |
|
| |
thepatrick31
Nombre de messages : 451 Age : 57 Localisation : Ath Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Sam 26 Jan 2013 - 17:57 | |
| Bien sûr, ce post sera mis à jour dès que les premiers résultats tomberont. D'ailleurs, à ce sujet, on vous réserve une petite surprise ..... toute tentative de corruption afin de connaître cette surprise avant tout le monde sera punie d'un lest de 100gr posé sur le toit de la voiture du vilain corrupteur ...
y a encore de la place sur le toit de l'alpine de Cédric pour ça
c'est bon je so....... | |
|
| |
math316
Nombre de messages : 141 Age : 45 Localisation : Paliseul Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Sam 26 Jan 2013 - 18:00 | |
| J'y avais pensé .... au fait les accessoires sur le toit il sont en plomb ? | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Sam 26 Jan 2013 - 18:13 | |
| Non, il est plein | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Sam 26 Jan 2013 - 18:57 | |
| Même l'organisateur serait puni... Superbe programme... Impatient d'attaquer ce programme super varié... _________________ | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Sam 26 Jan 2013 - 21:20 | |
| Il risque d'y avoir des surprises dans cette étape et je pense surtout sur le parcours du rallye de baudets Par contre je n'ose pas imaginer ce que cela va donner pour la Capri (qui n'a pas de moteur, vu c'est une Carrera) dans l'épreuve de dragters | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Dim 27 Jan 2013 - 0:38 | |
| salut a tous
comme dans la pub:
un peu de tous svp
sa sa va t etre plus chaud pour certaine voitures
le melange promet une bonne mayonnaise
dubois, tiens dubois roule ???
ha non les piste bois elle sont belles faut juste savoir si beaucoup de grip ou pas
mais cela pourrai aussi avantager quelques belle en milieu de ploton
je suis impatient de voir les premiers resultats
une opel au avant poste?? je doute ou je reve
commodor67 | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Dim 27 Jan 2013 - 9:03 | |
| Je ne regrette pas d'avoir rappelé à Patrick Savio à l'époque qu'il existait un club *atmsl*, trop discret sur ce forum, mais dont les photos apparaissant sur leur site ne pouvaient qu'emballer un organisateur de ce genre d'épreuve. Ca nous promets de beaux clichés et reportages en perspective. Ma Toyota devrait honorablement s'en tirer sur la piste de vitesse et la partie Drag...elle sera presque Queen Pour les chemins offroad, par contre Bonne chance et bon amusement avec ces 32 petits bolides | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Dim 27 Jan 2013 - 9:53 | |
| | |
|
| |
math316
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Dim 27 Jan 2013 - 12:26 | |
| - commodor67 a écrit:
ha non les piste bois elle sont belles faut juste savoir si beaucoup de grip ou pas
Plein de grip !!! La piste commence à bien se patiner et à avoir pas mal de dépôt, le grip est de mieux en mieux !! - Scalexfred a écrit:
Je ne regrette pas d'avoir rappelé à Patrick Savio à l'époque qu'il existait un club *atmsl*, trop discret sur ce forum, mais dont les photos apparaissant sur leur site ne pouvaient qu'emballer un organisateur de ce genre d'épreuve.
En effet, c'était une très bonne idée !! De notre côté, on est vraiment très content d'acceuillir une étape. Et pour la discrétion, on y travaille - stephmartin a écrit:
Ben , avec 27 volts Shocked , même une voiture propulsée par un Ninco NC1 aura les performances d'un missile sol-air ... La voiture de Lio va elle carrément entrer dans la 4e dimension et se retrouver en 2014 ou 2015 à chaque "run" ... Wink
Dommage qu'il n'y ait pas de DeLorean !! | |
|
| |
ryu1330
Nombre de messages : 470 Age : 42 Localisation : Flémalle haute Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Dim 27 Jan 2013 - 20:41 | |
| superbe pistes impatient de voir les photos et résultats | |
|
| |
cheetah31
Nombre de messages : 289 Age : 66 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Lun 28 Jan 2013 - 7:00 | |
| Quel beau programme . J'ai un peu peur pour Barrac' dans les serrés du rallye des baudets. En plus son gros moteur n'est pas un monstre de souplesse . C'est là qu'on va reconnaitre les "vrais" pilotes !! Je pense qu'elle sera beaucoup plus a l'aise sur la magnifique piste bois ... Merci en tout cas de déjà nous faire vivre cette deuxieme etape alors que les autos ne sont pas encore arrivées. | |
|
| |
lio
Nombre de messages : 1387 Age : 44 Localisation : florennes Date d'inscription : 14/04/2008
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Lun 28 Jan 2013 - 8:05 | |
| | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Lun 28 Jan 2013 - 12:38 | |
| | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Lun 28 Jan 2013 - 14:06 | |
| C'est le premier test de fiabilité, je suis pour. | |
|
| |
Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Lun 28 Jan 2013 - 14:21 | |
| | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| |
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Lun 28 Jan 2013 - 14:41 | |
| - Goldos a écrit:
- C'est le premier test de fiabilité, je suis pour.
En tout cas, ce sera un bon test pour éprouver l'efficacité de la colle qui renforce dans son logement la fixation du palier porte axe de transmission de la Trabi... C'est de la colle russe utilisée sur les fusées Soyouz et bien utile au moment du décollage ... | |
|
| |
math316
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Lun 28 Jan 2013 - 16:35 | |
| - Louise a écrit:
- math316 a écrit:
- Alors que la première étape au SCO touche tout doucement à sa fin, voilà que nos chères autos vont devoir se préparer à affronter les conditions hivernales pour rejoindre les Ardennes !!!
L'itinéraire précis n'est pas encore connu, mais il y a fort à parier qu'elles emprunteront la E25 et ses nombreuses côtes. Le MET nous a confirmé tout mettre en œuvre pour que la route soit dégagée si la neige se remettait à tomber (ouf) afin que nos bolides ne restent pas bloqués ! Après la première place de la Trabant dans le classement coup de coeur, il semblerait que la Fédération de Russie soit prête à donner un petit coup de main en cas de route impraticable
Il a aussi été question que l'Italie envoie des Agusta ..... (pas des motos hein !) pour transporter la délégation Ferrari / Fiat .... Mais quelqu'un leur a gentiment rappelé qu'ils n'étaient pas vraiment les bienvenus en Belgique ..... Dommage !! De toute façon, au pire je viens de me commander ça au 1/32 chez SIKU : Certaines voitures ont une moteur trop puissant non ? Ça devrait les calmer | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Mer 30 Jan 2013 - 15:59 | |
| - math316 a écrit:
- Les voitures sont donc attendues le 31 janvier à Bertrix. Plusieurs épreuves les y attendent.
Alors à J-1, vous êtes prêt ? | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Mer 30 Jan 2013 - 16:22 | |
| - Louise a écrit:
- math316 a écrit:
- Les voitures sont donc attendues le 31 janvier à Bertrix. Plusieurs épreuves les y attendent.
Alors à J-1, vous êtes prêt ? On aura peut-être déjà des photos de la réception du matériel demain _________________ | |
|
| |
JLC55
Nombre de messages : 194 Age : 69 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Mer 30 Jan 2013 - 18:44 | |
| - Louise a écrit:
- math316 a écrit:
Alors à J-1, vous êtes prêt ? Pas tout à fait ... Le staf entier des pilotes Bertrigeois se trouve à l'heure actuelle en stage de pilotage sur le circuit de Maranello. Mais on devrait être de retour demain !
Dernière édition par JLC55 le Mer 30 Jan 2013 - 20:38, édité 1 fois | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Mer 30 Jan 2013 - 18:52 | |
| | |
|
| |
JLC55
Nombre de messages : 194 Age : 69 Localisation : Bertrix Date d'inscription : 01/11/2012
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Mer 30 Jan 2013 - 18:59 | |
| | |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) Mer 30 Jan 2013 - 20:34 | |
| En tout cas votre programme à l'air aussi bien sinon mieux que celui du sco ! Je me réjouis de vous lire et surtout de connaitre vos impressions sur les autos pour voir si vous avez le même avis que nous ....
Et votre piste de dragster ! ça doit être terrible ? Z'avez des photos ??
Le transfert s'effectue ce jeudi si je ne me trompe ! et votre première "course" c'est quand ? _________________ Stéphane
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étape 2 : BSR (ATMSL) | |
| |
|
| |
| Étape 2 : BSR (ATMSL) | |
|