salut a tous
apres un mois d attente j ai enfin reçu ma nouvelle voiture
mon choix a ete dicter par le fais que le modele est une resortie
en effet la marque gom avais deja sorti le modele mais pour l avoir vu
il n semblais pas tres beau ni tres performant
le modele que j ai choisi quand a lui est plus qu une resortie
c est un nouveau depart
la quelle juste je vous montre
he oui une alfa romeo gtv,ici aux mains de LOUBET tour de corse 1986
et donc le modele
il semble que les proportions soi bonne
mais que les detail soi aussi tres bien
soigner, mais aussi utile pour la beautee du modele fini
la preuve cette photo decoupe pour les detailes les plus fin
des pilote et co-pilote un peu pale sans couleur
mais aussi des inserts pour jante de 15 dont les detailes peuvent surprendrent pour un tirage limiter
le tous agrementer par une planche de decalcs de toute beautee
nous voici donc ici en face d une voiture soignee mais non sans defaut
si le mallage est de bonne qualitee , le master ,lui l est moins
il apparet de petite fisure de peinture sur le modele ,comme une peinture qui a reagit a un solvant
des craquelures se voit sur toute la carroserie (domage, il faudra soit charger la couleur soit poncer
avec du 1200 afin de liser les differentes parties de la carrosserie
un autre defaut mais qui lui est bien connut pour les resines
son poid une carro vide pese , 27,51 grammes
a cela il vous faudra ajouter tous les details , avec autant de poid nous somme donc aux allantour des 100grammes beaucoups trop
donc je me suis mis au regimme,non pas moi la voiture
une dremel comme arme et hop degrossir et finir au papier de verre asser gros
entre les passage de roues avant et arriere et une bonne dose de courrage et de peur
elle perd un bon gramme pour arriver a 26,50 grammes
pour les autres regimes je dois encore voir ou et comment car sur la face avant on pourrais encore
gagner entre 1et2 grammes ce qui n est pas pour me deplaire
a suivre.....
en attendant voici d autres photos pour vous donner des idees sur une possible deco
en MARLBORO....
en ROTHMAN......
en BOULE D OR.... plus belge mais aussi tres rare
d autres deco sont presente sur la toile je vous laisse decouvir cela
pour ma par je regarde le chassis qui pourrait etre monter
le slot classic ou autre modele de meme conception
le HRS peut etre monter lui aussi , la place et la possibilitee apres un peu de subtilitee
le dernier modele quand a lui devras faire l objet d une etude plus pousser
je pense a un chassis d une autres voiture donneuse, dans le soussi de pouvoir alligner la voiture en rally
sans a avoir de remarques foudroillantes du fait qu un HRS est monter
hors si celaest le cas la voiture devient automatiquement une WRC, et devrait donc se battre avec des
voitures dont le poid est de loin inferieur a elle , de plus dans cette categorie les voitures ,meme d origine
sont equipees de chassis specifique et de pieces de precition sans compter que certaine ont un guide a ballancier et d autres sont monter en 4x4 voir les deux
donc ce modele qui est certe hors reglement n est pas pour autant aussi performent que l on pourrai le croire
je vous laisse juge ,vous organisateurs et concurants afin de trouver une place pour ce genre de modele
ORPHELIN de competition !!!!!
commodor67