| 917/021-012 | |
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Auteur | Message |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: 917/021-012 Jeu 7 Fév 2013 - 15:58 | |
| Je me mets à la peinture d'une 917. Je réalise 917/021-012 lors de sa dernière vraie course (comprenez hors course historique) au 9h de Kyalami le 7 novembre 1970. Ca va prendre du temps mais j'espère avoir l'occasion de vous faire suivre l'avancement des travaux régulièrement. Les commentaires, observations, questions, photos et conseilles sont les bienvenus s'ils sont un minimum constructifs. "Oh ,qu'elle est jolie" n'étant pas super constructif. Merci Je pars donc d'une carro carbone de Berth et différents accessoires de chez Werk et Jens que je détaillerai au fur et a mesure. La carro étant basée sur un modèle "Gulf" 1971, il y a beaucoup de choses à rectifier pour une voiture qui était dans les 25 premières produite et qui n'a jamais subi de transformation majeure... Tout d'abord, certains détails. 021 n'a pas reçu les prises NACA, ni dans le dessus du capot arrière, ni à l'avant du pare brise pour l'aération du cockpit. Il faut aussi supprimer les contours de la vite de toit "Daytona". Celà est réalisé à l'aide de pâte bi-composant de carrosserie Comme je l'ai dit plus haut, 021 n'avait que peu évolué depuis les premiers modèles de 1969. Si le capot arrière a évidement été modifié, ce n'est pas le cas du nez qui est plus plongeant et plus arrondi, comme on peu très nettement le voire sur ces deux photos. CP: Porsche 917-021 the fabulous story Berth m'ayant spécialement ajouté de la matière à l'avant, je vais facilement pouvoir corriger la ligne _________________ | |
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Invité Invité
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Jeu 7 Fév 2013 - 18:47 | |
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Invité Invité
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pat16
Nombre de messages : 859 Age : 69 Localisation : a la mer Date d'inscription : 02/07/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Jeu 7 Fév 2013 - 20:23 | |
| salut Perry pour le pilote ,j'ai trouvé les couleurs. Pat | |
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Didier 2
Nombre de messages : 1131 Age : 60 Localisation : Liège (Saint-Nicolas) Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: 917/021-012 Jeu 7 Fév 2013 - 22:15 | |
| Je pense, je crois, PY que tu devrais "descendre" un peu plus en ponçage (avec un P320 et puis P400) jusqu'à ce qu'il y ai comme une oréole autour de ton bi-composant ou un fondu, ensuite "affiner" avec un scotchbrite rouge (3M) afin de "casser" les sommets des griffes du P400 mais sans aller dans le fond de la griffe (accroche du surfacer)! Car si tu surfaces et peinds ainsi, il y aura à coup sur un "marquage" qui sera impossible à reprendre. A+ | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Jeu 7 Fév 2013 - 23:35 | |
| - Didier 2 a écrit:
- Je pense, je crois, PY que tu devrais "descendre" un peu plus en ponçage (avec un P320 et puis P400) jusqu'à ce qu'il y ai comme une oréole autour de ton bi-composant ou un fondu, ensuite "affiner" avec un scotchbrite rouge (3M) afin de "casser" les sommets des griffes du P400 mais sans aller dans le fond de la griffe (accroche du surfacer)! Car si tu surfaces et peinds ainsi, il y aura à coup sur un "marquage" qui sera impossible à reprendre.
A+ Merci Didier, je note avec beaucoup d'intérêts. Ici je n'ai que mis les "trous" à niveau avec du 240... Je comptais refaire tout l'auto au 600 une fois toutes les modifications effectuées, juste avant mon primer. Tu penses que je devrais remettre une couche de bi-composant et laisser un auréole? Je pensais que non, comme c'était un trou net, mais je me trompe peut-être... _________________ | |
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Didier 2
Nombre de messages : 1131 Age : 60 Localisation : Liège (Saint-Nicolas) Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: 917/021-012 Ven 8 Fév 2013 - 7:36 | |
| Non non, tu ne remets rien! Tu continues à descendre avec P320 ou P400 surtout pas P240 et l'oréole ne doit etre visible que de 2 ou 3 mm autour de la zone! Pas plus! Ce qui veut dire que tu auras descendu "légérement" dans la carro (le gris de Berth) ça sera invisible à la fin! Quant au P600: "oui et non" car si tu n'es pas parfaitement régulier et uniforme, tu risques à un moment de voir une "facette" d'où ma préférence pour un scotchbrite 3M (genre de tamponette de couleur rouge) qui est un abrasif mais sur support "mou" Cette opération doit te prendre tout au plus 5 mins pour toute l'auto mais c'est tout bénef!
Lorsque tu mettras le "primer" attention aussi à l'énorme différence de teinte entre la carro (gris) et ton 2 composants (blanc-beige) si tu n'en mets pas suffisament: même avec la couleur (en plus le jaune ne couvre pas bien) tu retrouveras "les tâches" de ton bi-compsant au travers tout! | |
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André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Ven 8 Fév 2013 - 8:01 | |
| Pour le scotchbrite, j'ai ce qu'il te faut à l'atelier. _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Ven 8 Fév 2013 - 16:27 | |
| - Didier 2 a écrit:
- Non non, tu ne remets rien! Tu continues à descendre avec P320 ou P400 surtout pas P240 et l'oréole ne doit etre visible que de 2 ou 3 mm autour de la zone! Pas plus! Ce qui veut dire que tu auras descendu "légérement" dans la carro (le gris de Berth) ça sera invisible à la fin!
Quant au P600: "oui et non" car si tu n'es pas parfaitement régulier et uniforme, tu risques à un moment de voir une "facette" d'où ma préférence pour un scotchbrite 3M (genre de tamponette de couleur rouge) qui est un abrasif mais sur support "mou" Cette opération doit te prendre tout au plus 5 mins pour toute l'auto mais c'est tout bénef! "On" m'a donné ce qu'il fallait... Connaissais pas... On en apprends tout les jours - Didier 2 a écrit:
- Lorsque tu mettras le "primer" attention aussi à l'énorme différence de teinte entre la carro (gris) et ton 2 composants (blanc-beige) si tu n'en mets pas suffisament: même avec la couleur (en plus le jaune ne couvre pas bien) tu retrouveras "les tâches" de ton bi-compsant au travers tout!
Ça je connais, mais pour le jaune, ça ne pose pas de problème car je mets toujours une couche de rouge avant mon jaune. Ça permet d'avoir un jaune plus chaud _________________ | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: 917/021-012 Mer 3 Avr 2013 - 17:09 | |
| Bon depuis le temps...elle est déjà cassée? |
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commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Mer 3 Avr 2013 - 18:06 | |
| salut a tous
bon debut pour sur c est du 24 et donc peut etre plus simple que du 32
enfn perry ce met a faire des fer......je sors
commodor67 | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Mer 3 Avr 2013 - 21:22 | |
| Bin là, elle s'est un peu endormie, mais elle est loin d'être cassée J'ai mis de l'enduis, poncé, réenduis, reponcé, réréenduis et rereponcé... Maintenant je doit encore boucher toutes les petite bulles qui sont apparues et puis je vais évider les vitres... J'ai déjà rectifié la ligne avant... Je vais faire quelques photos et poster... Merci de me relancer _________________ | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Jeu 9 Mai 2013 - 21:52 | |
| Après 3 bon mois d'hibernation (y avait vraiment de quoi...), je suis revenu aux affaires sur 021. Comme signalé plus haut (en février ) j'ai corrigé une bonne partie des erreurs de la carro. Comprenez, suppression de la vitre Daytona et de la NACA à l'avant du pare-brise (voire plus haut) ainsi que de des NACA sur le haut du capot moteur et la réalisation des trous pour les bouchons de réservoirs (à l'arrière des ailes avant sur les premiers modèles) J'ai également rectifier la ligne avant en arrondissant les "coins" et recoupant la ligne (avant plus court) Pour terminer, j'ai passer un bon moment à observer de font en comble l'auto pour trouver toutes les petites bulles mis à jour par la ponçage (toutes les petites flèches) je les ai donc remastquées et j'ai préparer l'auto pour un premier passage de primer pour mieux voire les défauts... Mais c'est pour la prochaine fois _________________ | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Jeu 7 Aoû 2014 - 15:26 | |
| Bon, faut jamais désespérer sur les projets qui traînent... Reprise pour 917/021. Ajout des ailettes arrière dans une file lamelle de métal. Et quatre couches de primer blanc (avec reponçage entre les coups) ce qui me permet de boucher les derniers petits trous et de vérifier que t'apparence général de l'auto est correcte Tout est OK Go pour le jaune... trois couches bien faite pour un beau lissé Bon bin.............. Les décals _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 15 Jan 2015 - 11:52, édité 1 fois | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Jeu 7 Aoû 2014 - 18:16 | |
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Dernière édition par Perry le Jeu 15 Jan 2015 - 11:52, édité 1 fois | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Jeu 7 Aoû 2014 - 18:43 | |
| Allez!!! Bon début _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 15 Jan 2015 - 11:54, édité 1 fois | |
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Jeu 7 Aoû 2014 - 18:49 | |
| Tu cherche à m'imiter en mettant plusieurs années pour faire une voiture, toi ! (Commodor en fait une sur une nuit, lui) Bon sérieusement, beau travail et cela ne s'annonce pas si mal que ça finalement, la pose des décalques. Allez courage pour la suite. | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Jeu 7 Aoû 2014 - 18:58 | |
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Dernière édition par Perry le Jeu 15 Jan 2015 - 11:55, édité 1 fois | |
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BIGFUNRACING
Nombre de messages : 660 Age : 26 Localisation : Belgique , Verviers Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: 917/021-012 Jeu 7 Aoû 2014 - 20:22 | |
| PRODUIT MICROSCALE !!!!!!!!!!!! BLEU PUIS ROUGE !!!!!!!!!!! tes décalcs te remercieront | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Jeu 7 Aoû 2014 - 21:53 | |
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Dernière édition par Perry le Jeu 15 Jan 2015 - 11:58, édité 1 fois | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Jeu 7 Aoû 2014 - 22:44 | |
| pfiouuuuuu Laisse tomber pour aujourd'hui Ça devient casse tête et je ne distingue plus les nuance verte et bleue... Ce soir, elle est (de face ) comme aux 1000km de Paris (Montlhery) 1970, soit la course juste avant la déco que je reproduit (Kylami 70) _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 15 Jan 2015 - 11:59, édité 2 fois | |
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BIGFUNRACING
Nombre de messages : 660 Age : 26 Localisation : Belgique , Verviers Date d'inscription : 24/06/2012
| Sujet: Re: 917/021-012 Ven 8 Aoû 2014 - 11:16 | |
| elle est superbe pourquoi n'as tu pas peint les globes de phares avant la pose des décalcs ? | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Ven 8 Aoû 2014 - 11:56 | |
| - BIGFUNRACING a écrit:
- elle est superbe pourquoi n'as tu pas peint les globes de phares avant la pose des décalcs ?
Parce qu'ils doivent être noir mat... Alors je dois les peindre après avoir mis le vernis _________________ | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: 917/021-012 Ven 8 Aoû 2014 - 12:15 | |
| Ce matin au programme, tout d'abord la correction des erreurs de Studio 27. Voici la planche proposée qui contient plusieurs erreurs... Plutôt importantes... Dans les annotations, les flaps arrière sont donnés comme jaune à Kylami, ils doivent être rouge sur leur face avant, ensuite ils proposent des logo MARTINI à l'arrière (différents de ceux de Montlhéry) alors que tout l'arrière doit être noir mat... Dans les décals elles même, oubli du DAILYMAIL sur les ailes arrières entre la NACA et le numéro (bon j'avoue, on s'y est mis à.... beaucoup pour le découvrir... ) et enfin, le plus gros de tout les numéro "blanc" sur fond noir qui étaient en réalité..... Orange Ici les numéros oranges et on peut deviner les DAILYMAIL en avant du n° arrière Clairement, il n'y a pas de logo à l'arrière et il est noir mat... _________________
Dernière édition par Perry le Jeu 15 Jan 2015 - 12:07, édité 3 fois | |
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| Sujet: Re: 917/021-012 | |
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