Scalex Revolution
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 917/021-012

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André
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Perry
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Perry
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MessageSujet: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 15:58

Je me mets à la peinture d'une 917.

Je réalise 917/021-012 lors de sa dernière vraie course (comprenez hors course historique) au 9h de Kyalami le 7 novembre 1970.
Ca va prendre du temps mais j'espère avoir l'occasion de vous faire suivre l'avancement des travaux régulièrement.

Les commentaires, observations, questions, photos et conseilles sont les bienvenus s'ils sont un minimum constructifs. Wink
"Oh ,qu'elle est jolie" n'étant pas super constructif. Razz
Merci

917/021-012 2_mart10


Je pars donc d'une carro carbone de Berth et différents accessoires de chez Werk et Jens que je détaillerai au fur et a mesure.

917/021-012 Img_6534

La carro étant basée sur un modèle "Gulf" 1971, il y a beaucoup de choses à rectifier pour une voiture qui était dans les 25 premières produite et qui n'a jamais subi de transformation majeure...

Tout d'abord, certains détails.
021 n'a pas reçu les prises NACA, ni dans le dessus du capot arrière, ni à l'avant du pare brise pour l'aération du cockpit.
Il faut aussi supprimer les contours de la vite de toit "Daytona".

917/021-012 Darive10917/021-012 Naca_a10

Celà est réalisé à l'aide de pâte bi-composant de carrosserie

917/021-012 Img_6535917/021-012 Img_6536

917/021-012 Img_6537

Comme je l'ai dit plus haut, 021 n'avait que peu évolué depuis les premiers modèles de 1969.
Si le capot arrière a évidement été modifié, ce n'est pas le cas du nez qui est plus plongeant et plus arrondi, comme on peu très nettement le voire sur ces deux photos.

917/021-012 1000km10917/021-012 23_mar10
CP: Porsche 917-021 the fabulous story

Berth m'ayant spécialement ajouté de la matière à l'avant, je vais facilement pouvoir corriger la ligne

917/021-012 Img_6538917/021-012 Img_6539

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:43

Tu la casses a quelle course? clown clown

Ben si c'est constructif ....on saura a qu'elle course tu t'inscris.... Razz
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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:47

P@trick a écrit:
Tu la casses a quelle course? clown clown

Ben si c'est constructif ....on saura a qu'elle course tu t'inscris.... Razz

Celle là, aucune... C'est là pour être beau Cool

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 18:48

Perry a écrit:

Celle là, aucune... C'est là pour être beau Cool

Good , me réjouis de voir cela cheers
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pat16

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 20:23

salut Perry
pour le pilote ,j'ai trouvé les couleurs.

917/021-012 Th710

Pat

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Didier 2

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 22:15

Je pense, je crois, PY que tu devrais "descendre" un peu plus en ponçage (avec un P320 et puis P400) jusqu'à ce qu'il y ai comme une oréole autour de ton bi-composant ou un fondu, ensuite "affiner" avec un scotchbrite rouge (3M) afin de "casser" les sommets des griffes du P400 mais sans aller dans le fond de la griffe (accroche du surfacer)! Car si tu surfaces et peinds ainsi, il y aura à coup sur un "marquage" qui sera impossible à reprendre.
A+
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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 23:35

Didier 2 a écrit:
Je pense, je crois, PY que tu devrais "descendre" un peu plus en ponçage (avec un P320 et puis P400) jusqu'à ce qu'il y ai comme une oréole autour de ton bi-composant ou un fondu, ensuite "affiner" avec un scotchbrite rouge (3M) afin de "casser" les sommets des griffes du P400 mais sans aller dans le fond de la griffe (accroche du surfacer)! Car si tu surfaces et peinds ainsi, il y aura à coup sur un "marquage" qui sera impossible à reprendre.
A+

Merci Didier, je note avec beaucoup d'intérêts.

Ici je n'ai que mis les "trous" à niveau avec du 240...
Je comptais refaire tout l'auto au 600 une fois toutes les modifications effectuées, juste avant mon primer.
Tu penses que je devrais remettre une couche de bi-composant et laisser un auréole? Je pensais que non, comme c'était un trou net, mais je me trompe peut-être...

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Didier 2

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 7:36

Non non, tu ne remets rien! Tu continues à descendre avec P320 ou P400 surtout pas P240 et l'oréole ne doit etre visible que de 2 ou 3 mm autour de la zone! Pas plus! Ce qui veut dire que tu auras descendu "légérement" dans la carro (le gris de Berth) ça sera invisible à la fin!
Quant au P600: "oui et non" car si tu n'es pas parfaitement régulier et uniforme, tu risques à un moment de voir une "facette" d'où ma préférence pour un scotchbrite 3M (genre de tamponette de couleur rouge) qui est un abrasif mais sur support "mou"
Cette opération doit te prendre tout au plus 5 mins pour toute l'auto mais c'est tout bénef!

Lorsque tu mettras le "primer" attention aussi à l'énorme différence de teinte entre la carro (gris) et ton 2 composants (blanc-beige) si tu n'en mets pas suffisament: même avec la couleur (en plus le jaune ne couvre pas bien) tu retrouveras "les tâches" de ton bi-compsant au travers tout!
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André

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 8:01

Pour le scotchbrite, j'ai ce qu'il te faut à l'atelier.

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Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 16:27

Didier 2 a écrit:
Non non, tu ne remets rien! Tu continues à descendre avec P320 ou P400 surtout pas P240 et l'oréole ne doit etre visible que de 2 ou 3 mm autour de la zone! Pas plus! Ce qui veut dire que tu auras descendu "légérement" dans la carro (le gris de Berth) ça sera invisible à la fin!
Quant au P600: "oui et non" car si tu n'es pas parfaitement régulier et uniforme, tu risques à un moment de voir une "facette" d'où ma préférence pour un scotchbrite 3M (genre de tamponette de couleur rouge) qui est un abrasif mais sur support "mou"
Cette opération doit te prendre tout au plus 5 mins pour toute l'auto mais c'est tout bénef!

"On" Wink m'a donné ce qu'il fallait... Connaissais pas...
On en apprends tout les jours Very Happy

Didier 2 a écrit:
Lorsque tu mettras le "primer" attention aussi à l'énorme différence de teinte entre la carro (gris) et ton 2 composants (blanc-beige) si tu n'en mets pas suffisament: même avec la couleur (en plus le jaune ne couvre pas bien) tu retrouveras "les tâches" de ton bi-compsant au travers tout!

Ça je connais, mais pour le jaune, ça ne pose pas de problème car je mets toujours une couche de rouge avant mon jaune. Ça permet d'avoir un jaune plus chaud Idea

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 17:09

Bon depuis le temps...elle est déjà cassée? clown
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commodor67

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 18:06

salut a tous

bon debut pour sur c est du 24 et donc peut etre plus simple que du 32

enfn perry ce met a faire des fer......je sors


commodor67
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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeMer 3 Avr 2013 - 21:22

Bin là, elle s'est un peu endormie, mais elle est loin d'être cassée Razz

J'ai mis de l'enduis, poncé, réenduis, reponcé, réréenduis et rereponcé...
Maintenant je doit encore boucher toutes les petite bulles qui sont apparues et puis je vais évider les vitres...

J'ai déjà rectifié la ligne avant... Very Happy

Je vais faire quelques photos et poster...
Merci de me relancer sunny

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 21:52

Après 3 bon mois d'hibernation (y avait vraiment de quoi...), je suis revenu aux affaires sur 021.

Comme signalé plus haut (en février Wink ) j'ai corrigé une bonne partie des erreurs de la carro.
Comprenez, suppression de la vitre Daytona et de la NACA à l'avant du pare-brise (voire plus haut) ainsi que de des NACA sur le haut du capot moteur et la réalisation des trous pour les bouchons de réservoirs (à l'arrière des ailes avant sur les premiers modèles)

917/021-012 Img_6510917/021-012 Img_6511

J'ai également rectifier la ligne avant en arrondissant les "coins" et recoupant la ligne (avant plus court)

917/021-012 Img_6512

Pour terminer, j'ai passer un bon moment à observer de font en comble l'auto pour trouver toutes les petites bulles mis à jour par la ponçage (toutes les petites flèches)

917/021-012 Img_6513

je les ai donc remastquées et j'ai préparer l'auto pour un premier passage de primer pour mieux voire les défauts... Mais c'est pour la prochaine fois Wink

917/021-012 Img_6514

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 15:26

Bon, faut jamais désespérer sur les projets qui traînent...  Razz 

Reprise pour 917/021.
Ajout des ailettes arrière dans une file lamelle de métal.

917/021-012 Img_6510

Et quatre couches de primer blanc (avec reponçage entre les coups) ce qui me permet de boucher les derniers petits trous et de vérifier que t'apparence général de l'auto est correcte  Cool 

917/021-012 Img_6511

Tout est OK
Go pour le jaune... trois couches bien faite pour un beau lissé  king 

917/021-012 Img_6512

Bon bin.............. Les décals  pale

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:16

Photo du moment de solitude...  study   scratch   pale 

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:43

Allez!!!
Bon début  What a Face 

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Louise

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:49

Tu cherche à m'imiter en mettant plusieurs années pour faire une voiture, toi !  lol!
(Commodor en fait une sur une nuit, lui)  Siffle 

Bon sérieusement, beau travail et cela ne s'annonce pas si mal que ça finalement, la pose des décalques.
Allez courage pour la suite.  Wink
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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 18:58

Louise a écrit:
Tu cherche à m'imiter en mettant plusieurs années pour faire une voiture, toi !  lol!
(Commodor en fait une sur une nuit, lui)  Siffle 

Bon sérieusement, beau travail et cela ne s'annonce pas si mal que ça finalement, la pose des décalques.
Allez courage pour la suite.  Wink

Euuu non  Razz 
Les circonstances, Louise, les circonstances...  Razz 

C'est ce que je croyais aussi... Pas si dure que ça... Puis quand je vois la taille... euuuu  Drapeau blanc 

917/021-012 Img_6610

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 20:22

PRODUIT MICROSCALE !!!!!!!!!!!! BLEU PUIS ROUGE !!!!!!!!!!!  Drapeau blanc tes décalcs te remercieront Wink
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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 21:53

BIGFUNRACING a écrit:
PRODUIT MICROSCALE !!!!!!!!!!!! BLEU PUIS ROUGE !!!!!!!!!!!  Drapeau blanc tes décalcs te remercieront Wink

Rassure toi, je suis équipé...
Sans ça et de l'eau bien chaude, impossible de les mettre  pale 

917/021-012 Img_6611

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2014 - 22:44

pfiouuuuuu   917/021-012 83524 

Laisse tomber pour aujourd'hui
Ça devient casse tête et je ne distingue plus les nuance verte et bleue...  Fou 

917/021-012 Img_6613

Ce soir, elle est (de face  Razz ) comme aux 1000km de Paris (Montlhery) 1970, soit la course juste avant la déco que je reproduit (Kylami 70)

917/021-012 Img_6612

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:16

elle est superbe  Very Happy  pourquoi n'as tu pas peint les globes de phares avant la pose des décalcs ?
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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 11:56

BIGFUNRACING a écrit:
elle est superbe  Very Happy  pourquoi n'as tu pas peint les globes de phares avant la pose des décalcs ?

Parce qu'ils doivent être noir mat...
Alors je dois les peindre après avoir mis le vernis  Wink 

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 12:15

Ce matin au programme, tout d'abord la correction des erreurs de Studio 27.

Voici la planche proposée qui contient plusieurs erreurs... Plutôt importantes...  silent 

917/021-012 Img_2012

Dans les annotations, les flaps arrière sont donnés comme jaune à Kylami, ils doivent être rouge sur leur face avant, ensuite ils proposent des logo MARTINI à l'arrière (différents de ceux de Montlhéry) alors que tout l'arrière doit être noir mat...  affraid 

Dans les décals elles même, oubli du DAILYMAIL sur les ailes arrières entre la NACA et le numéro
(bon j'avoue, on s'y est mis à.... beaucoup pour le découvrir...  Razz )
et enfin, le plus gros de tout les numéro "blanc" sur fond noir qui étaient en réalité..... Orange  geek 

917/021-012 Dycalc10

Ici les numéros oranges et on peut deviner les DAILYMAIL en avant du n° arrière

917/021-012 2_mart10

Clairement, il n'y a pas de logo à l'arrière et il est noir mat...

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MessageSujet: Re: 917/021-012   917/021-012 Icon_minitime

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