Belles journées de Slot à Diepenbeek avec un monde fou pour le BBQ des deux jours. Belles organisation et des bagarres des slot à tous les niveaux et jusqu"à la dernière heure pour certains.
Les équipes : minimum 4, maximum 6 pilotes avec un temps minimum de 3 heures et un maximum de 6 heures en piste (ceci pour une équipe de 5 pilotes)
Les qualifs : 3 pilotes roulent chacun 1 minute et le meilleur chrono de chaque pilote est comptabilisé. La somme des chronos est ensuite divisée par trois et ce temps de référence est pris en considération pour choisir sa piste de départ.
Nous choississons la piste trois (pour terminer sur les plus rapides, la 1 et 2) et après 3 heures de course nous sommes juste devant le SRCB. Petit pépin de couronne que nous devons remplacer et nous retournons au combat. Revenant sur SRCB à 12 tours environ, notre berceau nous lâche et nous basculons à la 5 place avec plus de 77 tours sur le 4. Après de très belles joutes nous revenons , mais il était dit que la chance n'allait pas être avec nous, car le berceau lâchait à nouveau.
A nouveau une perte d'une cinquantaine de tours et nous voilà 6 au classement à 65 tours de la 5 place. La poisse
Mais on repart le couteau entre les dents et nous revenons à 9 tour du 5 et à 13 tours du 4 quand pour la troisième fois le berceau casse. Nous retombons à la 7 place et nous adaptons notre tactique. Nos deux meilleurs pilotes , Arno et Ruggero, se battent comme des diables et terminent à la 6 place à une 20 de tours de la 5 place Faut également dire que l'équipe terminant derrière nous à la 7 place, voit son berceau moteur se casser à 1,5 heure de la fin.
En tête, un combat entre les vainqueurs de la dernière édition et l'équipe qui avait déjà remporté cette compétition 7 années consécutives. Bataille de titans avec ds chronos très souvent en dessous des 11 secondes et ce sur toutes les pistes. Même la nuit la bataille faisait râge avec un chrono de fou de 10,55 sur la piste 1, fait par le benjamin (16 ans) de l'équipe gagnante.
Le classement après 24 heures
1. Road Runners Diepenbeek
2. NIPT Diepenbeek
3. SRCB
4. Fun Racers Diepenbeek
5. DSCA Malines
6. Berner Racing Team Diepenbeek
7. 100 Ronden Diepenbeek
8. SRL Louvain
Je sais que Stéphane Martin à fait des photos et je suis sur qu'il pourra certainement ajouter quelques lignes de ce qu'il a vécu.