Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 alignement palier avant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ritchierich

ritchierich


Nombre de messages : 411
Age : 59
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 17/11/2012

alignement palier avant Empty
MessageSujet: alignement palier avant   alignement palier avant Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 9:42

Bonjour à tous, j'ai reçu une petite info sur l'alignement des paliers avant lors de l'atelier de la semaine passée à Dison. En fait le problème c'est que cela n'est pas évident, j'ai bien vu l'outil indispensable, je sais ou me le procurer, mais malheureusement, je n'ai pas tout retenu....
Et oui l'âge aidant, le quotidien, etc....ben voila, j'a rouvi:( 
Michel se reconnaitra pour l'info, et me pardonnera certainement, existe t il un petit tuto quelque part, ou peut être parlerons nous de cela avec Ced lors du prochain atelier, car nous n'en étions certainement pas encore la dans l'avancée de la leçon, je pense que nous étions arrivé aux différents guide. D'ailleurs si je me souviens bien, il faut dans un autre sujet, que le chassis soit plus bas de l'avant que de l'arrière, en respectant bien entendu la hauteur minimale. Sur ma voiture, j'ai le problème, j'ai bien essayé de le résoudre avec des petites épaisseurs plastique, mais rien n'y fait.....
Pour rajouter une peu de piment à mon petit problème, j'ai lu, sur ce forum, que si la couronne est en nombre pair, le pinion doit être en nombre impair,,,,,,, cela à t il beaucoup d'importance?.
nb: je suppose que notre président vénéré allait certainement parler de cela, mais bon, ce qui est connu est plus facile à retenir:sunny: 
A ce soir pour certains...
Richard
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1227
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

alignement palier avant Empty
MessageSujet: Re: alignement palier avant   alignement palier avant Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:00

Bonjour

Pour aligner les paliers (avants ou arrières) j'utilise Voir qui est très facile.

pour ce qui est des rapports, en fait il faut que le rapport du nombre de dents de la couronne par le nombre de dents de ton pignon donne un résultat qui n'est pas entier. ex coronne de 40 dents et pignon de 10 dents, le rapport est 4. En principe il faut éviter. En effet dans notre exemple, la même dent de la couronne rencontre la même dent du pignon tous les 4 tours, cela peut donner une usure suite à des vibrations. Il vaudrait mieux opter pour 39/10 ou 41/10

Pour le montage du guide sur le site R&R tu trouveras des tutoriaux concernant le montage de guide et la fabrication d'épaisseurs

Ici

Encore

Un dernier

Bon travail

Raymond


Dernière édition par leKdeSloefspeed le Ven 9 Aoû 2013 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
ritchierich

ritchierich


Nombre de messages : 411
Age : 59
Localisation : LIEGE
Date d'inscription : 17/11/2012

alignement palier avant Empty
MessageSujet: Re: alignement palier avant    alignement palier avant Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:22

Merci Raymond....
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

alignement palier avant Empty
MessageSujet: Re: alignement palier avant   alignement palier avant Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 12:44

tout est dit. Smile
Revenir en haut Aller en bas
leKduBK

leKduBK


Nombre de messages : 1227
Age : 69
Localisation : Marcq
Date d'inscription : 05/06/2008

alignement palier avant Empty
MessageSujet: Re: alignement palier avant   alignement palier avant Icon_minitimeVen 9 Aoû 2013 - 13:22

J'oubliais

Comme barre d'alignement on peut utiliser un foret de perçage de 6mm

On utilise la queue du foret, c'est la partie lisse qu'on met dans le mandrin, elle est parfaitement calibrée à 6mm et est bien droite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.randrengineering.be
Contenu sponsorisé





alignement palier avant Empty
MessageSujet: Re: alignement palier avant   alignement palier avant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alignement palier avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aligneur de palier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/24 :: Questions / Problèmes-
Sauter vers: