Je sais que la plupart des questions que je pose là ont déjà été posées dans l'ancien forum, mais vous me connaissez...feignasse avant tout
. Donc je les repose en espérant que vous aurez la bontée de me renseigner à nouveau.
Ca y est, cette fois, le 1/24, je m'y met. Comme c'est le désert en France dans cete échelle, je prépare une GROSSE commande chez Cric-Crac en Espagne. Comme je regroupe ma commande avec un ou deux potes, les frais de port ne poseront pas de problème vu qu'à 250€, on sera franco. (bien que je me demande si je regarderai pas aussi du coté de la Belgique, vu que je vais à Bruxelles pour le 11/10).
Evidement, je ne voudrais pas me planter sur une commande internationale, aussi ai-je besoin de vos lumières:
Mon choix, en finale, s'est porté sur les chassis
Pla-fit. Ce sera principalement pour me faire plaisir sur ma "petite" piste à domicile en Carrera (plastique donc) de 17m:
Comme ça, sauf que j'ai relevé le pont et adouci la bosse.
Donc piste assez courte privilégiant la nervosité, avec que des virages en R2/R3, donc pas de freinage trop violent mais qui requiert de la relance à mi-régime.
Donc voilà, en gardant cette piste en tête, que pesez vous que je dois faire?
1-J'ai déjà un chassis Plafit Exel 24 comme celui-ci: Le moteur sera monté en Inline.
Sauf que je n'ai que le chassis nu, pas moteur, pas de couronne, ni axe, ni guide, ni rien.
Je compte monter des roulements à billes, que valent ceux de scalauto (1/4 du prix des autres marques). Sont ils compatibles? La dimension est elle bien de 3X6mm? Faut il prendre avec ou sans la gorge sur un coté?
Quelle marque de couronne? quel rapport de transmission? quel moteur? Les pignons sont ils les mêmes qu'au 1/32?
Pour les pneus, j'aime bien les jantes à pneus montés Scalauto, quelle références pour une piste plastique?
2-Je compte me prendre un autre chassis Plafit:
Il est beau non?
Bon là c'est du RTR, donc je dois juste me fendre d'un moteur/pignon.
Par contre je ne connais pas le nombre de dents de la couronne...Est il adapté à ma piste ou dois'je en changer. Et pareil, quel moteur?
Les pneus plafit, sur du Carrera, c'est merdique, donc je vais sûrrement changer les jantes arrières pour monter des pneus mousses. Quelle dimension pour que ça ressemble à une F1?
3: En dernier, j'ai lorgné sur un chassis de rally MSC, en solde:
Là, tout y est, juste quel moteur?
Je sais, c'est beaucoup de questions, mais vous êtes pas obligé de répondre à tout
Pat