REGLEMENT CHALLENGE ENDURANCE Gr.C 2014
Composition de l’équipe : de 2 à 4 pilotes
Châssis : Slot.it d’origine sans aucune retouche et complet (sauf les dérives latérales du berceau) Léger ponçage autorisé aux points de frottement du châssis avec la carrosserie et avec le berceau moteur pour faciliter le flottement de ces pièces. Les différentes versions des châssis groupe C proposés à la vente par Slot-it sont autorisées.
Moteur : Slot.it SIMX06 (moteur slot-it 22K à tête rouge-orangée)
Berceau : Berceau moteur Slot-it « inline » offset 0.5. Le berceau peut flotter par rapport au châssis.
Pignon / couronne: Pignon de 9 ou 10 dents / Couronne 24 dents (verte) 26 dents (bleue)
Axes avant : Axe libre, mais diamètre 3/32’’ ou 2,38 mm.
Inserts identiques obligatoires (de marque slot it)
Les roues ne peuvent en aucun cas déborder des ailes. « Espaceurs » autorisés sur l’axe.
Permission de greffer un système de réglage du train avant par vis alen
Axes arrière : Axe libre, mais diamètre 3/32’’ ou 2,38 mm.
Inserts identiques obligatoires (de marque slot it)
Les roues ne peuvent en aucun cas déborder des ailes . « Espaceurs » autorisés sur l’axe
Jantes : AVANT : Jantes en plastique, aluminium ou magnesium Slot.it. Ref : PA17
ARRIERE : Jantes en aluminium ou magnésium 16,5 X8 (ref: sipa43)
Pneus : Fournis par l’organisation avant les essais, interdiction de les coller (OSC)Kit de suspension : 1x magnetique (CH09) OU 1x à ressort (CH47B) kit d’origine uniquement. (aimant ou ressort libre "slot-it")
Guide : Slot.it possible de le retailler.
Câbles électriques, tresses et Œillets : libre
Aimants : interdit
Poids : 1x SP23 (facultatif)
Visserie : libre
Espaceurs : libre
Carrosserie : Poids minimum de la carrosserie ( sans les vis): 20 grammes. Si carrosserie trop légère, nécessité de lester la carrosserie par un poids entièrement situé au dessus d’une ligne imaginaire reliant les deux axes de roues.Doit être munie de toutes ses pièces d’origine
Eclairage (facultatif) : slot it ou Z machine
Si le kit lumière est installé sur une voiture, possibilité de remplacer l’habitacle par un carton 3D avec tête du pilote pour la facilité de montage (dans ce cas, la plaquette sera sous le carton)
Tout ce qui n’est pas explicitement autorisé dans le règlement ci-dessus est strictement interdit
Reglement Challenge Endurance Groep C 2014
Ploeg: 2 tot 4 piloten
Chassis:Volledig en origineel Slot-it chassis zonder aanpassingen behalve de zijkanten.
Lichtjes schuren is toegestaan op de punten waar het kapje en het chassis schuren om een betere werking van de motormount toe te laten. De verschillende soorten chassis Groep C,verkocht door Slot-it,zijn toegelaten
Motor:Slot-it SIMX06 (Slot-it motor 22K – rood/oranje)
Motormount:Slot-it “Inline” offset 0,5. De motormount mag vrij bewegen t.o.v het chassis
Pinion / Kroon:Pinion 9 of 10 / Kroon 24 (groen) of 26 (blauw)
Vooras:Vrij,maar diameter van 3/32” of 2,38 mm.
Inserts verplicht (slot it)
De wielen mogen in geen geval buiten de wielkassen komen. Spacers zijn toegelaten. Er mag een systeem toegevoegd worden om de vooras te regelen door middel van 6 kantige vijsjes.
Achteras:Vrij, maar diameter van 3/32” of 2,38 mm.
Inserts verplicht (slot it)
De wielen mogen in geen geval buiten de wielkassen komen. Spacers zijn toegelaten.
Velgen:Vooraan: velgen uit plastiek, aluminium of magnesium. Slot-it Ref : PA17
Achteraan: velgen uit aluminium of magnesium 16,5 x 8 mm (Ref : SIPA43)
Banden:Geleverd door de organisatie voor de testen, verboden ze te lijmen (P6).
Suspension kit:1 x magnetische (CH09) OF 1 x met vering (CH47B) enkel de originele kit. (magneet + vering vrij "slot it")
Schoentje:Slot-it met mogelijkheid tot aanpassing
Electrische kabels, slepers en oogje: Vrij
Magneet: Verboden
Gewicht: 1 x SP23 (facultative)
Vijzen: Vrij
Spacers: Vrij
Kapje:Minimum gewicht 20 gr. (zonder schroeven) Indien er gewicht dient toegevoegd te worden, dan dient dit te gebeuren boeven de denkbeeldige lijn die de 2 assen verbindt. Het kapje dient origineel te blijven.
Verlichting (facultatief):Slot-it of Z Machine.
Indien de verlichtingskit op de wagen is geplaatst mag het interieur vervangen worden door een karton 3 D met het hoofd van de piloot om het monteren te vergemakkelijken. In dit geval, wordt de kit onder het kaarton gemonteerd.
Al wat niet expliciet is toegelaten in dit reglement, is verboden
Vertaling LA 18Okt13
REGLEMENT SPORTIF
COURSE
La course sera disputée pendant 6h pleines, la durée des segments dépendra du nombre d’équipe au départ.
Le challenge est constitué de 7 épreuves.
RAMASSAGE
La première série ramasse la seconde, et ainsi de suite.
Si pour la dernière série de course, les ramasseurs ne sont pas présent, leurs points de course seront annulé.
CARROSSERIE
La carrosserie devra durant toute la course être munie de son aileron.
NETTOYAGE DES PNEUS
Scotch et produit fournis par l’organisation.
Pénalité de 25 trs pour emploi de produit non conforme sur les pneus de course
CLASSEMENT CHAMPIONNAT
Le championnat est constitué de 7 épreuves dont les 6 meilleurs résultats seront comptabilisés pour établir le classement général. En cas d’égalité de points les concurrents seront départagés au meilleur nombre de victoires puis des deuxièmes places et ainsi de suite.
Points attribués en fonction de la position.
1 25 points
10 9 points
2 20 points
11 8 points
3 18 points
12 7 points
4 15 points
13 6 points
5 14 points
14 5 points
6 13 points
15 4 points
7 12 points
16 3 points
8 11 points
17 2 points
9 10 points
18 1 points
5 points supplémentaire pour le concours d’élégance… A vos pinceaux
MISE EN GRILLE
En fonction du classement générale, ensuite, en fonction des arrivées des inscriptions.
Pour la 1ere manche, mise en grille en fonction du classement 2013.
INTERVENTION SUR LA VOITURE
La prise en main de la voiture DOIT s’effectuer dans la zone prévue à cet effet, sauf en cas de panne.
Toutes les interventions (y compris nettoyage des pneus et réglage des tresses) sur la voiture se font exclusivement durant le seul temps de course.
Aucune intervention durant les inter-segments.