| TdB... Petits conseils de préparation | |
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Auteur | Message |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: TdB... Petits conseils de préparation Dim 3 Nov 2013 - 17:11 | |
| A deux mois du lancement de ce deuxième Tour, je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de partager deux ou trois petits trucs pour que sa voiture passe au mieux les six mois de course... Sans assistance de son propriétaire. Après l'observation de l'année dernière l'un ou l'autres points m'ont semblé plus important. Le guide... il faut veiller à ce que le guide de l'auto passe bien dans TOUS les rail possible et imaginable. Tous les types de pistes sont susceptible d'être utiliser dont le très redouté Scalex Classic. Regardez bien qu'il ne soit pas trop profond, ni trop large, ni trop long (les R1 Scalex sont très serrés) et ce, même sur une Scalex d’origine. Évitez donc les guides bois Slot-It et recoupez bien le guide des Ninco par exemple... Les pièces de rechanges : Peu de pièces de rechanges ont été utilisées en 2013. à ma souvenance, seule des guides - tresse des Scalextric (la 308, l'Escort) ont été changés. Par contre, les pneus se sont usés et la garde au sol de certaines voitures est devenue tellement petite que l'auto touchait les contact... Si vous n'êtes pas sur, laissez peut-être un paire de pneus de rechange, voire des jante avec des nouveau pneus déjà collés... Toujours concernant les pneus, ils sont libre, tant en Gr.A qu'en Gr.B... Mais ne peuvent être collée sur la jante en Gr.A. Ne mettez donc pas des pneus trop grand pour votre jante (un grand pneu Slot-It déjante sur une jante de 15 même si ça semble bon à l'arrêt...) Voilà, je rajouterai d'autres points si j'y pense. Et je laisse se post ouvert si certains d'entre vous souhaitent eux aussi partager des trucs. Je me permettrai alors de les rajouter à ce premier post _________________ | |
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Grégory
Nombre de messages : 133 Age : 53 Localisation : Leuze en Hainaut Date d'inscription : 31/05/2013
| Sujet: Re: TdB... Petits conseils de préparation Dim 3 Nov 2013 - 17:19 | |
| Bonjour Perry,
Juste une question, pour le lestage de la ford GT40 Slot it (+ de 15gr à rajouter), j'ai demandé conseil à Patrick qui en avait aligné une l'année dernière, vu le peu de place dans l'habitacle, tu avais autorisé à pouvoir lester aussi sous le capot, tu es toujours d'accord pour cette année
Merci
Greg | |
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GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: TdB... Petits conseils de préparation Lun 4 Nov 2013 - 9:12 | |
| Merci Perry, mai pour le guide, tout le monde n’a pas à sa disposition une piste de chaque ou plaque de chaque marque chez soie, donc ne serait-il pas possible de les rectifier au moment du teste des spéciales dans les clubs. Aussi autre chose : au niveau du classement des voitures GR A et GR B ne serait-il pas possible de faire un classement séparent les voitures dit de Type rallye et voiture dite de Piste, car il est impossible pour une voiture de rallye de concurrencer une voiture de piste comme une NSR par exemple ou HRS, sinon il risque pour les années avenir qu’il n’y aura plus que des voitures de Piste et se serai dommage. Ceci n’est qu’un avis personnel et sans reproche, merci . | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: TdB... Petits conseils de préparation Lun 4 Nov 2013 - 11:15 | |
| - Grégory a écrit:
- Bonjour Perry,
Juste une question, pour le lestage de la ford GT40 Slot it (+ de 15gr à rajouter), j'ai demandé conseil à Patrick qui en avait aligné une l'année dernière, vu le peu de place dans l'habitacle, tu avais autorisé à pouvoir lester aussi sous le capot, tu es toujours d'accord pour cette année
Merci
Greg Salut Greg, Le règlement dit: " Sur la partie haute de la carrosserie (entre l'arrière du passage de roues avants et l'avant du passage de roues arrières. Pas sur les pontons latéraux)" Si je ne suis pas au millimètre près, essaye de rester au plus près de ces dimensions. Voici le plombage de la GT40 de Pat l'année dernière, effectivement il avait plombé un peu plus en avant. Si tu ne sais pas faire autrement, recule alors le poids avant contre le puis de vis toujours pour éviter que ça ne dérape plus tard Quant à la Mk2 de Pied dans l'phare, elle avait été plombée totalement sur l'arrière. GT40 MK2 Ceci étant dit, lors de l'étape de Dison, j'ai eu des problème avec cette GT40 qui était trop légère de l'avant et sautait sur les plaques inégales _________________ | |
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Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: TdB... Petits conseils de préparation Lun 4 Nov 2013 - 11:29 | |
| - GRfred a écrit:
- Merci Perry, mai pour le guide, tout le monde n’a pas à sa disposition une piste de chaque ou plaque de chaque marque chez soie, donc ne serait-il pas possible de les rectifier au moment du teste des spéciales dans les clubs.
En me relisant, c'est vrai que j'ai mal précisé... En réalité, seule les plaques Scalex classic ont tendance à coincer les autos... Il ne te faut donc qu'une plaque Scalex classic. Mais c'est aussi pour ça que j'ai mis mon étape pour commencer, ça me permettra de regarder ces détails... - GRfred a écrit:
- Aussi autre chose : au niveau du classement des voitures GR A et GR B ne serait-il pas possible de faire un classement séparent les voitures dit de Type rallye et voiture dite de Piste, car il est impossible pour une voiture de rallye de concurrencer une voiture de piste comme une NSR par exemple ou HRS, sinon il risque pour les années avenir qu’il n’y aura plus que des voitures de Piste et se serai dommage.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis... Je remarque aussi une multiplication des Proto vis à vis des GT. Même si j'en suis en partie responsable après les bon résultats de la 917 l'année dernière Maintenant je ne vais pas changer ça maintenant, tout étant lancé pour 2014 et d'un autre coté, rare seront les protos Gr.A et le classement de l'année dernière montre que le Gr.A à été dominé par les GT... Enfin, si en course les proto sont plutôt avantagé (sur piste... c'est moins bien sur terre ) les protos Slot-It ou NSR pour ne citer qu'eux, ne glanent que peut de point coup de cœur, ce qui pourrait faire la différence face à une bonne GT originale _________________ | |
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GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: TdB... Petits conseils de préparation Lun 4 Nov 2013 - 11:48 | |
| Ok mon ami je te donn ma Stratos vendredi ou samedi au 24h | |
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gazafond
Nombre de messages : 219 Age : 60 Localisation : France/Espagne, enfin au soleil! Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: TdB... Petits conseils de préparation Lun 4 Nov 2013 - 13:30 | |
| - Grégory a écrit:
- Bonjour Perry,
Juste une question, pour le lestage de la ford GT40 Slot it (+ de 15gr à rajouter), j'ai demandé conseil à Patrick qui en avait aligné une l'année dernière, vu le peu de place dans l'habitacle, tu avais autorisé à pouvoir lester aussi sous le capot, tu es toujours d'accord pour cette année
Merci
Greg Pour le lestage de la GT40 ou d'ailleurs d'autres voitures, n'oubliez pas non plus que le siège co-pilote est normalement vide. Donc, en profitez pour y mettre du lest ou de la bouffe pour le pauvre (il en aura besoin de bcp). Bien sûr toujours en utilisant la ceinture sécurité pour que le tout soit encore mieux fixé On peut aussi couper les pieds du pilote (il n'en aura pas besoin en tout cas) et les remplacer par du plomb ... | |
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Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: TdB... Petits conseils de préparation Lun 4 Nov 2013 - 16:07 | |
| - Perry a écrit:
- GRfred a écrit:
- Merci Perry, mai pour le guide, tout le monde n’a pas à sa disposition une piste de chaque ou plaque de chaque marque chez soie, donc ne serait-il pas possible de les rectifier au moment du teste des spéciales dans les clubs.
En me relisant, c'est vrai que j'ai mal précisé... En réalité, seule les plaques Scalex classic ont tendance à coincer les autos... Il ne te faut donc qu'une plaque Scalex classic. La course de côte au SCO est en Scalex Classic il me semble. Donc Fred, si ta voiture passe bien sur cette côte, il n'y aura normalement pas de problème autre part. | |
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Scalexfred
Nombre de messages : 1755 Age : 51 Localisation : Namur (Jambes) Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: TdB... Petits conseils de préparation Lun 4 Nov 2013 - 16:15 | |
| Et de notre côté, tout comme en 2013, vous aurez droit à du Scalex Sport, du Polistil, du SCX terre et du SCX on ice Y en aura pour tous les goûts!!! | |
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