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stephmartin

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MessageSujet: Un site "endurance" de +    Un site "endurance" de +  Icon_minitimeMar 19 Nov 2013 - 8:47

Je suis tombé récemment sur ceci ...

http://www.24h-en-piste.com/

C'est centré sur les 24 heures du Mans mais on trouve également des photos (amateurs) sur d'autres compétitions du même genre.

C'est relativement "amateur" mais il y a assez bien d'infos et de documents* intéressants...

* ex: concernant les infrastructures prévues pour les 24 heures du Mans ...1955, on peut lire ceci ...

Le circuit :

Longueur : 13,492 km
- Construction d'une passerelle provisoire près de la route Arnage-Ruaudin.
- Installation d'un écran géant sur lequel s'est inscrite l'image qui a été vue par les téléspectateurs Européens.
- Afin de mettre au maximum les téléspectateurs dans la "réalité" de la course, des blockhaus spéciaux ont été construits en bordure de la piste pour abriter certaines caméras.
- Ainsi, les spectateurs présents aux 24 heures du Mans et les téléspectateurs, ont pu assister à la course sur la totalité de son parcours grâce à cet écran géant et aux 10 caméras et 3 camions récepteur-émetteur.
- Revêtement de goudron sur le chemin aux bœufs.
- Pour donner une plus grande capacité aux standards des P.T.T, mise en place d'une nouvelle ligne.
- Percement du tunnel à la sortie du virage du Tertre Rouge (passage souterrain pour véhicules).
- Construction du garage vert BP.
- Mise en place du ravitaillement en carburant par "volucompteur" financé par Esso et BP.
- Construction d'une structure démontable (chapelle) pour les offices du dimanche matin.


Des installations audiovisuelles sont ainsi déjà prévues sur un circuit qui, par contre, le week-end de la course se révèlera tragiquement inadapté en matière de sécurité ...

... entrainant, pour 1956, une refonte complète des aménagements du circuit ...

Longueur : 13,461 km (réaméngament de la zone des stands suite à l'accident de 1955, de la courbe Dunlop et de la passerelle)
- Refonte complète de la zone des stands avec la création d’une zone dite de décélération en amont et devant les stands (350 m de stands et passerelles d'accès aux coursives).
- Élévation de gradins pour le public en face de la zone des stands (8 000 m2 de gradins accès compris).
- Nouvel emplacement du Tableau d'affichage (amorce de la courbe Dunlop).
- Construction d'un nouveau poste de chronométrage.
- Toutes les enceintes du circuit sont protégées par un talus à parois verticale coté piste, d'une hauteur de 1.20 M sur 1 M de large au sommet (sur 2 200 m du circuit).
- Terrassements de la nouvelle piste des Raineries, soit prés de 45 000 m3.
- Élévation de 14 000 m2 de gradins aménagés de part et d'autre de la route privé (Tertre Rouge).
- Aménagement d’un fossé de sécurité en bordure de la zone ouverte au public.
- Création de stands de panneautage à Mulsanne et reliés directement aux stands de ravitaillement par un réseau téléphonique privé.
- Création d’une échappatoire à Arnage.
- Nouveau revêtement entre Maison Blanche et le tertre rouge
- Arasement de la butte qui précède le pont de roule-crottes.
- Construction de 2 passages souterrains, l’un pour piétons, l’autre pour voitures.
- Rénovation de la direction de course.
- Construction de 10 km de réseaux souterrains (eau potable, électricité, télécommunication).
- Création d'un second réseau téléphonique privé permettant également d'assurer la liaison permanente entre les commissaires de piste, pour tous les postes situés entre le virage de Mulsanne et le chronométrage et la direction de course.
- Construction des réseaux d'eau pluviale et usées (1500 m de canalisations et ouvrages annexes).
- Constructions d’annexes nécessaires aux différents services.
- Construction de stands non concurrents.
- Les 11 blocs de 5 stands sont notés dans l'ordre A, B, C, D, E, G, P, K, L, N, O du nord au sud ou de la courbe Dunlop vers le poste de chronométrage. Les couleurs sont les suivantes : A rouge-orange/B blanc/C jaune/D vert-bleu clair ou turquoise/E bleu/G blanc/K blanc/L vert-bleu clair ou turquoise/N jaune/O blanc/P rouge - Construction d'une structure démontable (chapelle) pour les offices du dimanche matin.
- Redressement du C.D 139 entre le chemin aux bœufs et la passerelle Dunlop.
- Garage bleu et vert modifiés et agrandis.
- Au dessus du stand, est installé un panneau aux couleurs nationales du concurrent, indiquant la marque et le numéro du concurrent.
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Louise

Louise


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MessageSujet: Re: Un site "endurance" de +    Un site "endurance" de +  Icon_minitimeJeu 21 Nov 2013 - 13:25

Merci Stéphane, il est intéressant ce site, je trouve Wink
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