HORAIRE
§ 9h30 - 11h00: essais libres
§ 11h00: contrôle technique
§ 11h30: 1er départ ES1
§ 12h30: dîner (sanwiches maisons et goûtus + desserts)
§ 13h00: parcours de liaison
§ 14h15: 1er départ ES2
§ 15h00: mise en place grille de départ circuit
§ 15h15: départ 1er groupe circuit
§ 16h00: départ 2ème groupe circuit
§ 16h45: départ 3ème groupe circuit (s'il y en a un...)
§ 18h: remise des prix
§ 18h30: fermeture du paddock
Oyez bonnes gens...
En date du samedi 12 juillet 2014, j'organise une course unique, dans les installations du Slot4000, hébergé comme vous le savez chez Hobby2000, réservée aux Ninco Classics.
Il s'agira d'une formule simple, très peu axée sur la compétition, avec des voitures aussi proches de l'origine que possible, ne craignant pas de revendiquer leurs spécificités et donc leurs disparités.
A cette occasion, nous utiliserons non seulement le circuit Carrera 6 pistes bien connu, mais aussi les 2 pistes rallye Ninco (goudron et terre/neige) en cours de montage (merci Sté et Didier!
) pour une course segmentée et des étapes individuelles chronométrées.
Le règlement et autres infos pratiques suivront d'ici peu sur ce même post.
Les inscriptions et demandes de renseignements peuvent se faire soit via le forum ,dans cette rubrique (c'est le mieux: ainsi tout le monde peut suivre et les questions ne se répètent pas) ou par MP, soit par le biais de Raph chez Hobby ou en me contactant directement (a.herbeto@gmail.com ou 0477523081)
Qu'on se le dise!
REGLEMENT NINCO CLASSICS JUILLET 2014
VOITURES AUTORISEES (de marque NINCO exclusivement, avec ou sans copilote)
- AC Cobra
- Austin Healey
- Chevrolet Corvette
- Ferrari 250 TS
- Ferrari 166 MM
- Jaguar type E
- Jaguar XK120
- Porsche 356
- Porsche 550
MOTEURS AUTORISES- Ninco NC1 (cage courte)
- Ninco NC2 (cage longue)
- Ninco NC5 (cage longue)
- Ninco NC8 (cage courte)
- Ninco NC9 (cage courte)
- Ninco NC14 (cage longue)
CHÂSSIS - d'origine et ni repris, ni modifié. Autrement dit, pas de châssis équipés d'un moteur à cage courte à l'origine (NC1, 8 ou 9) et travaillés pour recevoir un moteur à cage longue. Par contre, certains anciens châssis étaient équipés d'origine d'un adaptateur et laissent donc le libre choix d'un cage longue ou courte.
RAPPORT - 9 X 27 (d'origine sur tous les modèles autorisés) exclusivement.
AXES AV ET AR - d'origine.
- l'axe AV peut être bridé.
PNEUS - d'origine
- les pneus AV peuvent être vernis ou encollés.
- les pneus AV et AR ne peuvent pas être collés sur les jantes.
Traitement autorisé au Corally UNIQUEMENT. (Même si je pense que cela ne sert pas à grand'chose étant donné qu'il s'agit de pneus striés hauts et étroits. Néanmoins, pour ceux qui ressortiraient de leurs boîtes poussiéreuses un vieux modèle aux pneus un tantinet séchés, un peu de Corally pourrait leur rendre un peu de la tendresse de leur folle jeunesse. Mais je vous demande de vous en tenir à ce produit uniquement et je vous fais confiance par avance, ne serait-ce que parce que je ne serai pas capable de voir si vous avez utilisé un autre produit...
)
CARROSSERIE - sans reprise ni ponçage
- doit être serrée à fond sur le châssis, y compris le berceau moteur présent d'origine sur quelques anciens modèles (Ferrari TR 250, Ferrari 166, Porsche 356,...)
VISSERIE - d'origine
GUIDES - d'origine avec suspension (ressort d'origine) autorisée
POIDS - libre mais aucun lest extérieur (sous le châssis par exemple...)
POIGNEES
- libre
Et donc, pour ceux qui n'auraient pas compris, aucune pièce de type racing n'est autorisée, et bien sûr, eco 'ne fèye po n'nin l'roûvî: TOUT CE QUI N'EST PAS AUTORISE EST INTERDIT!INSCRIPTIONS
Dès que vous avez choisi le modèle avec lequel vous allez rouler, sachant que Ninco continue à sortir régulièrement de nouvelles décos depuis des années, pouvez-vous me le signaler afin d'éviter, autant que possible, les doublons.
- Armando sur Ferrari 250 Testa Rossa "ENB" #21
- Louise sur Jaguar type E #92
- Louis sur AC Cobra "Hawaii" #36
- Sté "Pied dans l'phare" sur Porsche 550 #55
- JT sur Chevrolet Corvette "PanAm" #12
- Léo sur Jaguar Type E #32
- Manon sur Chevrolet Corvette #8
- Fanny sur Austin Healey #76
- Anne sur Austin Healey #21
- Raph sur Porsche 550 #2
- Jona sur AC Cobra #50
- Jean-Claude sur Jaguar XK120 #21
- Danilo sur Austin Healey #35
- Nando sur AC Cobra #48
- Francis sur Jaguar Type E #7
- Christian sur Austin Healey #35
- Perry sur Porsche 356 speedster #23F plus qu'un détail...
- Stany sur Ferrari 250TR # 9
- David sur Chevrolet Corvette #2