Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Mc Laren Scalextric

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7317
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Mc Laren Scalextric  Empty
MessageSujet: Mc Laren Scalextric    Mc Laren Scalextric  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:39

La voiture n'est pas neuve et est sortie il y a déjà deux ou trois ans, en compagnie, à l'époque, d'une Ferrari 312 T, toutes deux répliques de bolides ayant fait les beaux jours de la F1 au milieu des années 70 et ... héroines mécaniques de Rush ...
 
Mc Laren Scalextric  %3Ca%20href=Mc Laren Scalextric  131223113643344398
 
Avec la promesse annoncée (et, on l'espère tenue...) de la sortie de plusieurs autres F 1 de cette époque, l'idée m'est venue de sortir de son tiroir ma Mc Laren histoire de confirmer la bonne impression laissée par celle de Pat (Huegens) il y a déjà quelque temps. Tout comme sur sa voiture, mon exemplaire n'a reçu qu'une préparation minimum. Il y eut bien entendu l'extraction de l'aimant (un exercice ici tellement délicat sur cette voiture - car la pièce est enfouie sous plusieurs couches d'accessoires qu'on souhaite ne pas abimer, échappements, reproduction du cosworth, suspensions, boite, ... - que j'ai préféré confier la tâche à ce même Pat, déjà "passé par la" et avec succès avant moi ...  Il y eut encore le passage des pneus arrières au (léger...) poncage ainsi qu'un peu de produit à pneus... Et puis encore ... ben ... rien d'autre en fait ... Donc, pas de lest, pas de dévissage (ce serait d'ailleurs ici bien difficile...) et, bien entendu, aucune retouche mécanique ...
 
Alors en piste  ...
 
Ce vendredi, les essais eurent lieu après la course "Interclubs" disputée avec des Gr 5 Sideways. Alors que les meilleures de celles ci ont tourné en course entre 7 sec 20 et 7 sec 50, la Mc Laren a régulièrement tourné sous les 7 sec 60 au tour et ce par les 3 qui se sont relayés à sa poignée ... Comme déjà dit auparavant: c'est vif, léger (moins de 60 grammes sur la balance...), ça freine tard, ça tient bien de l'avant (les roues semblent à la bonne hauteur...) avec juste ce qu'il faut de petites dérives de l'arrière pour rendre le tout bien amusant. En roulant à côté d'une gr5 sideways de "milieu de peloton", cette dernière poussait plus fort que la Mc Laren Scalex en ligne droite mais perdait une partie de son avantage au freinage et encore une autre en courbe...  On se dit aussi qu'avec un rapport un peu plus long et/ou un peu de lest, ça devrait pouvoir descendre sous les 7 sec 50 sur notre piste Carrera (30 mètres, 13 volts) mais nous n'avons pas poussé plus loin les essais. A l'exception peut être d'un peu de lest, ce supplément de préparation n'apparait toutefois pas obligatoire pour l'agrément...  
 
Bref, de quoi avoir envie de pousser plus en avant l'idée "d'arsouilles" avec ces F1 Scalex si toutefois le programme 2014 de la marque anglaise se confirme avec ces bolides tout comme les performances et l'agrément de conduite de ces voitures.  Je dis bien "arsouille" et non véritable compétition car reste encore le délicat problème de la disponibilité des pièces de rechange. En gros, avec une Scalextric, si je casse une transmission ou une jante ou que du jeu commence à se faire connaitre dans un palier, je fais quoi ??? ...  Question  Question  Question
Revenir en haut Aller en bas
Luc

Luc


Nombre de messages : 1772
Age : 67
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 02/07/2011

Mc Laren Scalextric  Empty
MessageSujet: Re: Mc Laren Scalextric    Mc Laren Scalextric  Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 11:47

Tu fais quoi ?

Très simple, comme moi tu la range sur ton étagère et tu la contemple  Rolling Eyes 

J-J aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Mc Laren Scalextric
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mc Laren MP4 12C GTR
» DECALQUE Mc LAREN.
» Stoffel out of Mc Laren
» Mc Laren WRC et Subaru M6 ;-))
» Mc Laren Can Am Slot it

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Tests / Essais / Comparatifs-
Sauter vers: