| tour à pneus hudy | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ritchierich
Nombre de messages : 411 Age : 59 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: tour à pneus hudy Mer 1 Jan 2014 - 17:39 | |
| Bonjour à tous et meilleurs vœux pour 2014. Evidemment, ce poste ne sert pas à vous présenter mes vœux, je veux dire pas seulement. Je viens d’acquérir un tour, pour un peu foutre la paix aux anciens, ils se reconnaîtront...... Je suppose que l'axe d'origine peut être remplacé par un axe de roues 3 mm, je parle bien entendu pour des roues au 1/24. Par contre je ne sais pas trop comment régler pour déterminer la taille de ponçage, existe t il un tutoriel pour l'utilisation de ce matériel.... Je suppose que le petit instrument pointu doit servir à cela. Merci à tous, et à bientôt | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: tour à pneus hudy Mer 1 Jan 2014 - 18:15 | |
| Oui pour l'Axe. Pour le reste, tu as deux "roulettes" sur la gauche. Celle de gauche, c'est la butée. Celle de droite, c'est à toi de jouer. Pour la mesure, sors ton pied à coulisse et commence par une vieille paire de roue. Sors toi les doigts du cul aussi Et bonne Année Richard | |
|
| |
Didier 2
Nombre de messages : 1131 Age : 60 Localisation : Liège (Saint-Nicolas) Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: tour à pneus hudy Mer 1 Jan 2014 - 18:55 | |
| Perso, j'ai monté un ressort sur la vis de butée parcequ'une fois réglée et avec les vibrations du tour la vis tournera dans un sens ou dans l'autre. Avec le ressort c'est fini, tu fais ton réglage et il restera bon jusqu'à la fin.
J'ai aussi monté une butée d'axe, ce qui empeche celui-ci de s'en aller vers la gauche (côté poulie), bien plus agréable! | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: tour à pneus hudy Mer 1 Jan 2014 - 21:47 | |
| moi j'ai mis un contre écrou sur la vis de réglage de la butée, j'ai aussi trouvé mais je ne sais plus où un petit appareil qui ce met sur l'axe et permet de régler la butée en fonction du diamètre désiré. _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Didier 2
Nombre de messages : 1131 Age : 60 Localisation : Liège (Saint-Nicolas) Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: tour à pneus hudy Mer 1 Jan 2014 - 22:15 | |
| Ceci André? | |
|
| |
Didier 2
| Sujet: Re: tour à pneus hudy Mer 1 Jan 2014 - 22:31 | |
| | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: tour à pneus hudy Mer 1 Jan 2014 - 22:38 | |
| Perso, dans la roulette "butée", j'ai juste.... mis du frein filet. c'est nickel. | |
|
| |
ritchierich
Nombre de messages : 411 Age : 59 Localisation : LIEGE Date d'inscription : 17/11/2012
| Sujet: Re: tour à pneus hudy Jeu 2 Jan 2014 - 7:39 | |
| Merci pour vos bons conseils, mais je n'ai pas trop envie de faire une boulette, c'est pour cela que je demande...... Euh bon mon bon président, désolé j'ai du me sortir les doigts du cul pour pouvoir écrire ce com..... | |
|
| |
André
Nombre de messages : 3648 Age : 67 Localisation : Verviers Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: tour à pneus hudy Jeu 2 Jan 2014 - 21:00 | |
| - Didier 2 a écrit:
Ceci André? Yes Cela permet de prérègler le tour, mais il faut confirmer par la mesure au vernier. _________________ Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort.... Et c'est pour les autres que c'est difficile. ... Quand on est con, ben c'est pareil ! " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tour à pneus hudy | |
| |
|
| |
| tour à pneus hudy | |
|