stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: 24 heures de Daytona - le retour des protos "européens" Mer 22 Jan 2014 - 9:41 | |
| Depuis déjà une bonne dizaine d'années, les organisateurs des 24 heures de Daytona s'étaient éloignés des réglements techniques et des bolides "à l'européenne" en réservant leur épreuve à une catégorie spécifique aux USA, les Grand Am, avec, entre autres, des prototypes "simplifiés" et bridés dans plein de domaines dont celui de l'aérodynamisme, le tout donnant, il faut l'avouer, des bolides pas très esthétiques. Les courses elles mêmes, y compris sur 2 tours d'horloge, s'étaient également rapprochées du modèle américain avec, entre autres, une quantité "industrielle" de neutralisations à même de maintenir les pelotons suffisamment compacts jusqu'à l'arrivée... Depuis 1 ou 2 saisons, des retouches au réglement techniques commencent à rendre les protos US un peu plus attractifs et, en outre, les séries Grand-Am et ALMS (plus "européenne" mais en perdition depuis le retrait des grands constructeurs ... européens - Audi, Porsche, ...) ont cette année fusionné. Pour l'épreuve de ce week-end, les organisateurs espèrent que la lutte sera suffisamment équilibrée entre les prototypes venant de 2 championnats auparavant distincts. Cela dit, si ce ne devait pas être le cas, des "rafales" de safery cars et de neutralisations devraient pouvoir gommer les possibles déséquilibres ... ... | |
|
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: 24 heures de Daytona - le retour des protos "européens" Ven 24 Jan 2014 - 14:04 | |
| Pole position pour une DP, Gurney avec la Corvette DP. En fait les sept premières places de la grille seront occupées par des DP, devant la DeltaWing en 8e place. Et si je vois bien la première LMP est seulement en 11e place. A noter, la pole de Marc Goossens avec la Viper en GT | |
|