stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Une soluce pour neutraliser les neutralisations ? Ven 24 Jan 2014 - 12:09 | |
| L'ACO va proposer différentes retouches à son circuit et au déroulement de son épreuve reine ... Celle concernant les neutralisations pourrait atténuer les effets de ces interminables et devenues multiples processions ... (qui, il faut l'avouer, servent désormais aussi à regrouper les voitures... ) surtout sur des tracés aussi longs que ceux du Mans (et de Francorchamps ?). Actuellement, on neutralise l'ensemble d'un circuit alors que seulement quelques centaines de mètres voire, au besoin, 2 ou 3 kms du tracé, sont concernées ... (la zone de l'incident plus l'espace nécessaire pour ralentir les autos ...*) http://www.autohebdo.fr/endurance/le-mans/article-27-5-22489/201213-le-mans-–-travaux-et-nouvelles-règles-sous-régime-de-neutralisationEnfin, notons la mise en place d’une procédure appelée « slow zone » de manière à réduire l’impact de la présence en piste de la voiture de sécurité. Le principe est, en cas d’incident et d’intervention en piste des commissaires, services techniques et médicaux, de neutraliser seulement une partie du tracé. Dans cette zone, les voitures ne pourront ni se doubler ni dépasser 60 km/h. Hors de cette zone, la compétition reprendra son cours. Cette « slow zone » pourra être précédée si besoin d’une courte période de neutralisation intégrale du tracé par les voitures de sécurité.* A confirmer toutefois le bon respect de ces neutralisations sans voiture de sécurité pour brider le trafic et la transition sans heurt du circuit en conditions de course à celui de la portion neutralisée ... | |
|