Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Scalextric Ford GT40 Hong Kong

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Scalextric Ford GT40 Hong Kong Empty
MessageSujet: Scalextric Ford GT40 Hong Kong   Scalextric Ford GT40 Hong Kong Icon_minitimeMer 5 Fév 2014 - 21:57

Présentation rapide de la Ford GT40 fabriquée à Hong Kong  Very Happy 

Scalextric Ford GT40 Hong Kong Photo_14

Scalextric Ford GT40 Hong Kong Photo_15

La voici dans sa boîte

Scalextric Ford GT40 Hong Kong Photo_16

Justement parlons-en de cette boîte !!!
Savez-vous si c'est une boîte d'origine (peut-être livrée avec un circuit) ?
J'ai déjà vu plusieurs modèles Scalextric fabriqués à Hong Kong avec une boîte similaire.
Exemple avec cette Offenhauser:

Scalextric Ford GT40 Hong Kong _5710

J'espère que vous pourrez m'aider car ça m'intrigue  Shocked 

PS: sa petite soeur est encore au nettoyage   lol! 

Scalextric Ford GT40 Hong Kong Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
ScalexRevolution

ScalexRevolution


Nombre de messages : 1392
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 10/02/2008

Scalextric Ford GT40 Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Scalextric Ford GT40 Hong Kong   Scalextric Ford GT40 Hong Kong Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 11:00

J'ai reçu des informations d'un Folmeur concernant cette fameuse boîte :

"C 'est une boite classique avec les modèles Hong-Kong.
C 'est peut-être un emballage temporaire pour le transport avant mise en boite avec vitrine ( plus volumineuse, plus fragile ) pour le marché occidental.
Beaucoup des autos avec ce carton viennent du fameux container retrouvé en Belgique à la fin des années 80 !"

"A la fin des années 80 sont arrivées sur le marché toute une série de Scalex Hong-Kong:
il y avait : les 2 Cobra verte et rouge, les 2 Ford blanche et bleu ciel, les 2 modèles offy, la Triumph TR4 et bizarrement la Vanwall verte Race-Tuned( en boite normale) et pas de Sunbeam ?
Toute les Hong-Kong étaient dans ces boites carton.
La boutique de Bruxelles qui vendait ces autos était ......Babouin !
Il y en avait en quantité, j 'ai eu le set complet des autos, dont la derniére TR4 dispo et 10 cobra , 5 vertes, 5 rouges.
La " légende " veut que ce soit un container saisi par les douanes qui aprés de nombreuses années soit vendu.
La boutique Babouin existe toujours bien qu' ayant déménagé, si quelqu'un les connait bien il peux demander confirmation"


Revenir en haut Aller en bas
http://users.skynet.be/scalexrevolution
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Scalextric Ford GT40 Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Scalextric Ford GT40 Hong Kong   Scalextric Ford GT40 Hong Kong Icon_minitimeLun 17 Fév 2014 - 16:21

ScalexRevolution a écrit:
Présentation rapide de la Ford GT40 fabriquée à Hong Kong  Very Happy 

Scalextric Ford GT40 Hong Kong Photo_14

 
Pénurie de gommes en Chine ???   Shocked  En fait, cette gomme entrerait massivement dans la composition de divers aliments fabriqués la-bas et innondant ensuite notre marché: escargots, cuberdons, chewing-gum, ... D'où la pénurie et même d'innombrables vols dans les stocks de revendeurs et les vitrines de collectionneurs ...  Suspect 
 
Ces présentations de modèles rares demeurent les bienvenues. Et c'est, optimisés ou non, aussi le genre de bolide qui ferait le régal d'un TdB proxy  Wink
 
NB: Babouin est installé depuis déjà sans doute près de 20 ans à l'entrée d'Auto World. J'ai connu la boutique au temps où elle était rue du Trône, non loin du ... Palais royal. C'était à l'époque de "l'âge d'or" des kits résine ou white métal 1/43e, au début des années 80  vieux . J'allais de temps à autre y chercher des planches de décalques pour des ... Jouef (1/40e ou 1/43) ou des Carrera Servo.
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scalextric Ford GT40 Hong Kong Empty
MessageSujet: Re: Scalextric Ford GT40 Hong Kong   Scalextric Ford GT40 Hong Kong Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scalextric Ford GT40 Hong Kong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scalextric Chicane Ford PT79
» FORD GT40 NSR
» Ford GT40 , J'ai besoin de vos conseils...
» Ford GT40 Mk II Graham Hill - Revue de détails
» Ford MK IV Scalextric

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Collection & Vintage-
Sauter vers: