| Challenge GT3 NSR 2014 | |
|
+11gazafond GoldoCed Vitor Xav73 anthonyvens mercator Goldos Luc commodor67 SRLM stephmartin 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Challenge GT3 NSR 2014 Mar 11 Fév 2014 - 12:15 | |
| On entre dans le vif de ce nouveau challenge ce jeudi 13 février à partir de 19 h pour les essais libres et à partir de 20 h 30 pour les séries de course... | |
|
| |
SRLM
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Lannoy Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Mar 11 Fév 2014 - 22:08 | |
| Salut Stephane
j'ai cherché à te joindre par tél mais tu as changé
Reste t'il de la place pour jeudi soir 2 pilotes du SRLM - Kristof et moi-même
merci
| |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Mar 11 Fév 2014 - 22:13 | |
| salut a tous
c est open for all man or girls
vous serrez les bienvenu
commodor67 | |
|
| |
SRLM
Nombre de messages : 287 Age : 48 Localisation : Lannoy Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Mar 11 Fév 2014 - 22:32 | |
| merci commodor
par contre il nous manque pigne de 12 quelqu'un peu nous en fournir | |
|
| |
commodor67
Nombre de messages : 2327 Age : 61 Localisation : beersel Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Mar 11 Fév 2014 - 22:45 | |
| salut a tous
pour le pine c est non chacun la sienne ...
pour un pignon c est oui on trouvera
commodor67 | |
|
| |
SRLM
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Mar 11 Fév 2014 - 22:54 | |
| cool
j'ai demandé aussi à LIO s'il venait ... | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Mar 11 Fév 2014 - 23:34 | |
| Comme dit, j'ai envoyé un mp à Lio en demandant qu'il apporte le nécessaire | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Ven 14 Fév 2014 - 7:58 | |
| Avant un classement tout beau, tout propre via Luc ... voici toujours celui photographié hier après l'arrivée. Il y a juste à inverser les positions du 12e et 13e ... (voir le détail des fractions de tour) NB: pour l'anecdote, s'il y avait eu un classement à la "régularité" à la façon "TdB Proxy" (écart le plus faible entre le meilleur temps du pilote et sa moyenne en course), Jean Phi se serait imposé de justesse - à la poignée d'une voiture certes insuffisamment performante hier soir - devant Lio... Et quelques voitures vues hier. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en photographier (ou d'en faire des photos présentables...) d'autres bolides présents hier soir ... L'Aston "Art Car" de "Tonton" Thierry ... Une livrée motocycliste très connue et proposée par Jean Phi ... L'Aston victorieuse de Vitor. 21 voitures présentes hier soir pour cette première manche GT3 NSR. Merci à tous pour la bonne ambiance et un timing plutôt bien tenu. Merci également à Eric, Daniel, Luc et Hughes pour la gestion de course et à Pascal, inamovible barman | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| |
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Ven 14 Fév 2014 - 10:02 | |
| | |
|
| |
Luc
Nombre de messages : 1772 Age : 68 Localisation : Jodoigne Date d'inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Ven 14 Fév 2014 - 10:37 | |
| 1 Manche NSR GT3 13Fev14Mis à part que nous étions 21 pilotes au départ dont 2 Français, j'ai juste ce point qui demande une profonde réflection.Si l'on contrôle minutieusement les voitures au départ pour leur aimantation, et leur poids de carrosserie, pourquoi permet-on des moteurs qui ne sont pas repris dans le reglement le jour de la course ?Parce que se sont des moteurs sortie de boîte et que la majorité des pilotes ont un tel moteur ? Par manque de communication ? Qu'un evo3 (non repris au reglement) à plus ou moins d'aimantation ou qu'un pilote roulant avec un evo 1 (conforme au reglement) fait des bons temps sur la piste, ou que cela n'aura probablement rien changé au classement n'est pas la question. La question de fond et de principe est toute simple : S' il y a un reglement, c'est qu'il a son utilité, sinon à quoi bon d'en avoir un. Le fait de ne pas faire respecter le reglement crée un précédent.Bonne réflection à tous. | |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Ven 14 Fév 2014 - 11:27 | |
| - La version finale du règlement (rédigée par un autre que moi...) précise pour les moteurs (je cite...) Moteur origine NSR King 21.400 EVO, EVO1, EVO2http://www.casimages.com/f.php?f=14011011450673864.pdf- Lors d’essais libres, deux ou trois semaines avant l’ouverture de la compétition, je remarque que l’auto de Luc est équipée d’un Evo3. Je lui fais remarquer avoir lu que ce moteur n’était pas repris dans la liste…. Et donc, en effet, il le remplace par un autre moteur repris lui dans la liste… Pour la voiture que je prépare pour Daniel, j’en fais d’ailleurs de même (un NSR King première génération…) - Pour l’ouverture de la compétition, je décide de venir pour, outre prendre quelques photos, exceptionnellement, donner un coup de main au CT … - Un premier concurrent se présente avec un Evo 3. Je lui fais remarquer que je pense avoir lu que ce moteur n’était pas dans le règlement … Malaise ... Mais j’attend le rédacteur du règlement final pour confirmation… Entretemps, d’autres concurrents se présentent avec un Evo3 … Et même, sans doute, plus de la moitié des concurrents … Gros malaise … Ou j’ai mal lu le règlement ou bon nombre de présents ne l’ont pas lu ou alors lu ce règlement « en diagonale »… ou encore ne savent pas quel moteur équipe leur auto… - Le rédacteur arrive et me précise qu’il y a une coquille dans la rédaction du règlement … Il n’a en fait jamais été prévu de ne pas admettre l’Evo3… - Je me retrouve dès lors en porte à faux vis à vis de Luc à qui j’ai fait remarquer, sur la foi d’un règlement que j’ai pris la peine de lire, que le moteur Evo3 n’était pas autorisé … Aurait il changé ce moteur si je ne le lui avait pas fait remarquer ? Fallait il renvoyer plus de la moitié du plateau à la maison sur cette erreur de rédaction ? Comment se fait il que trop de participants ne semblent même pas lire le règlement et n’aient en tout cas pas remarqué l’absence dans la liste des moteurs autorisés de celui pourtant monté dans leur propre auto »? etc, etc … - Pour ma part, ça doit surtout servir de leçon pour l’avenir. Daniel et moi même avons correctement lu le règlement et nous pourrions nous aussi réclamer la mise hors course de plus de la moitié du plateau et nous poser en victimes de cette coquille (et, pour ma part, à triple titre 1)pour avoir préparé l’auto de Daniel en évitant l’Evo3 2) pour avoir suggeré à Luc de changer de moteur 3) en me retrouvant en porte à faux lors du CT … Même si je compte quand même tester un Evo 3 dans l’auto de Daniel pour la prochaine course, je ne pense pas que ce moteur soit nettement plus intéressant que les evo précédents et je met donc ça sur le compte d’un « fait de course », à éviter de renouveler certes, mais sachons raison garder et évitons de jeter le bébé avec l’eau de son bain. Je présente toutes mes excuses à Luc pour lui avoir fait remarquer (quelques semains avant le début de la compét.) que son Evo3 n’était, sur la lecture du règlement, pas autorisé. A ma décharge, je ne peux ici qu’invoquer ma bonne foi. D’un autre côté, que ceux qui rédigent un règlement fassent quand même bien attention à ne pas y glisser des « peaux de banane » de ce genre…. Et que ceux qui participent à une compétition prennent quand même la peine de lire un peu plus attentivement un règlement (et celui qui est proposé ici est en outre nettement moins "prise de tête" que d'autres ...) . Dans ce cas ci, on aurait pu ainsi y remarquer nettement plus vite la présence d’une « coquille »… Pour ma part, tout en tirant les leçons, j'en resterai la concernant cet incident.
Dernière édition par stephmartin le Ven 14 Fév 2014 - 12:06, édité 1 fois | |
|
| |
Luc
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Ven 14 Fév 2014 - 12:06 | |
| Quand j'ai attiré l'attention sur le fait que l'on n'a pas respecté le reglement, mon but n'a pas été de mettre quelqu'un en cause ni que l'on s'excuse auprès de Daniel, Jean-Pol ou moi-même, mais tout simplement de tirer l'attention sur le fait qu'il y a un reglement et qu'il a son utilité et que s'il n'est pas respecté on crée un précédent. Je ne crois tout le monde à fait pour le mieux et était de bonne foi, mais il est clair qu'une bonne communication aurait pu éviter ce genre de m'ésaventure. I rest my case | |
|
| |
mercator
Nombre de messages : 2086 Age : 55 Localisation : horion hozemont Date d'inscription : 03/03/2010
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Ven 14 Fév 2014 - 14:38 | |
| je ne sais pas si réellement il y a des différences flagrantes entre ces moteurs mais a lire cette mésaventure et afin de ne "léser" personne, ne serait il pas imaginable de reporter la course d'hier a une date ultérieure ? cette course passée n'etait qu'une répétition générale , un warm up grandeur nature quoi | |
|
| |
stephmartin
| |
| |
anthonyvens
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : basècles Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Ven 14 Fév 2014 - 17:34 | |
| Perso j'ai lu le règlement, mais aillant une voiture sortie de boite, comme tous je pense, je n'ai pas vérifier si mon moteur était
dans la liste.
Rejoignant Luc: "Négligence? Inattention?" Maintenant j'ai eu la chance d'avoir un evo2, problème régler. Tout cela pour dire
l'erreur est humaine et on est là surtout pour passer une bonne soirée entre passionné de sport auto. Ayant pour autant l'esprit
de compétition je ne me suis pas sentit inférieur à un moteur evo3 et ça ne m'a pas gâcher ma soirée. Je crois que le classement
reflète la réalité du pilotage de chacun comme habituellement.
Petite question pratique: quand est-il pour les prochaines courses? Est-ce que le moteur Evo3 sera ajouté dans le règlement???
car: "Tout ce qui n’est pas explicitement autorisé dans le règlement est interdit "
| |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Ven 14 Fév 2014 - 17:52 | |
| - anthonyvens a écrit:
- Perso j'ai lu le règlement, mais aillant une voiture sortie de boite, comme tous je pense, je n'ai pas vérifier si mon moteur était
dans la liste.
Rejoignant Luc: "Négligence? Inattention?" Maintenant j'ai eu la chance d'avoir un evo2, problème régler. Tout cela pour dire
l'erreur est humaine et on est là surtout pour passer une bonne soirée entre passionné de sport auto. Ayant pour autant l'esprit
de compétition je ne me suis pas sentit inférieur à un moteur evo3 et ça ne m'a pas gâcher ma soirée. Je crois que le classement
reflète la réalité du pilotage de chacun comme habituellement.
Petite question pratique: quand est-il pour les prochaines courses? Est-ce que le moteur Evo3 sera ajouté dans le règlement???
car: "Tout ce qui n’est pas explicitement autorisé dans le règlement est interdit "
S'agissant plus d'un oubli ou d'une erreur, il sera probablement ajouté ... Dommage que NSR ait placé des moteurs différents dans ses GT3 même si, j'insiste, le régime moteur est identique d'un "Evo King" à l'autre. Cela semble surtout jouer sur une différence dans les effets d'aimantation... Pour ma part, je pensais que l'Evo3 équipait essentiellement les Mosler. Depuis, il s'est manifestement répandu dans les les GT3 ...La dernière GT3 NSR que j'ai achetée doit dater de 2010 ou 2011 avec donc un ancien "evo"... | |
|
| |
anthonyvens
Nombre de messages : 58 Age : 42 Localisation : basècles Date d'inscription : 30/07/2013
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Ven 14 Fév 2014 - 18:19 | |
| merci pour cette précision Stéphane | |
|
| |
SRLM
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Sam 15 Fév 2014 - 12:07 | |
| Bonjour à tous
j'ai passé un excellent moment en votre compagnie. Avec le cousin, nous avons effectivement appliqué le règlement à la lettre et cela nous a malheureusement coûté nos essais libre. C'est ca aussi d'arriver à 20h pour un départ prévu à 20h30. Nous avons eu du mal à prendre le rythme car nous avions dû rouler frein à fond mais ca envoyé de trop. Faut dire que ce sont de sacrés bolides ces NSR
Pour cette deuxième manche, nous avions prévu aussi de passer à l'EVO3 comme pour la majeur partie d'entre vous.
Merci de nous confirmer s'il est finalement réglementaire.
J'ai vu aussi que toutes les audi étaient livrées avec ce support moteur rouge et le moteur EVO3.
Dans l'attente de votre retour, nous nous entrainerons chez nous (6 voies Carrera de 35m) et RDV le 13/03.
Bonne journée à tous Le Francais
| |
|
| |
stephmartin
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Mar 11 Mar 2014 - 7:43 | |
| Deuxième manche de ce challenge, ce jeudi 13 mars à Manage, à partir de 19 heures pour les essais libres et de +/- 20 h 30 pour les séries de course. Précision: le moteur NSR King Evo 3 (étiquette mauve) est bien autorisé. | |
|
| |
Luc
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Ven 14 Mar 2014 - 0:39 | |
| | |
|
| |
SRLM
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Ven 14 Mar 2014 - 7:53 | |
| Merci à tous pour votre accueil. J'ai passé une très bonne soirée et la voiture marche plutot pas mal.
Il me reste encore un peu de travail sur le pilotage mais allez !!!! on vise maintenant une 8ème, voir une 7ème place à la prochaine manche
Pouvez vous confirmer les dates
Bonne journée
Ludovic | |
|
| |
Xav73
Nombre de messages : 9 Age : 51 Localisation : Meslin l'Evêque Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Ven 14 Mar 2014 - 13:08 | |
| Une fois de plus merci Luc pour les résultats, et j'espère que tu ne rencontreras plus de problème technique lors de la prochaine manche. Tremble Commodore, je ne suis pas loin !!! | |
|
| |
Vitor
Nombre de messages : 173 Age : 50 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| |
commodor67
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 Ven 14 Mar 2014 - 18:09 | |
| salut a tous
profite de mes faiblesse xav , si je dois trembler pour que tu gagne , n oublie pas de saigner avant que j arrive pour finir le travail
he zavez vu sa les petit jeune qui font de leurs nez , non mais
y a plus de respect
ceci dis a ma décharge lorsque la journée commence alors que d autres se blottis chez madame , et que la journée se termine lorsque le souper est servit ,je pense que l homme qui vous parle est fatiguer et donc il n est plus en Possession de tous les moyens utile
commodor67
ps oui j ai une chambre a mon nom chez titeca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Challenge GT3 NSR 2014 | |
| |
|
| |
| Challenge GT3 NSR 2014 | |
|