Premiers tours de roue il y a déjà une semaine sur la piste Carrera de Manage...
Rien ou presque à reprocher aux lignes de l'auto et à la finition de l'ensemble
. Le pilote est toutefois semble t'il assis un peu trop haut dans l'auto...
Si on ajoute à cette esthétique et à un prix tournant entre 40 et 50 euros, des perfs d'emblée prometteuses et un comportement sain - des pneus légèrement plus petits - ou plus hauts - à l'avant seront néanmoins sans doute un + - et agréable (pour rappel sur une piste Carrera suffisamment plane ...
) jeudi dernier malgré l'absence de toute préparation à l'exception de l'enlèvement de l'aimant et d'un léger dévissage de la carrosserie et du berceau moteur, voila déjà bien une solide candidate au titre de "voiture 1/32e de l'année 2014"... Seul risque majeur pour les "puristes", l'absence totale de variété dans les livrées de cette auto (pas de voiture client et ... une seule apparition de ces autos en 3 exemplaires au Mans 1974...) pourrait nous "infliger" en compétition des Matra bariolées à la "n'importe nawaks" genre Matra Red Bull, Matra jaune citron ou rouge carmin ...
....
Poids légèrement supérieur à celui d'une Alfa Romeéo 33 et même d'une Mc Laren can-am de la même marque
Pour info, la mesure de l'effet d'aimantation. Si on soustrait le poids de l'auto, cela donne ici avec des pneus encore neufs un peu moins de 12 grammes.
Le même type de mesure effectuée avec une Mc Laren également neuve et non préparée ...
... donne ici 10 grammes à berceau, pneus et moteur pourtant censés égaux.