Rallye des Robètes 2014
Le rallye aura lieu toujours dans la région d'Oupeye mais pas à la salle habituelle ! Ni au chateau d'Oupeye (comme écrit dans le post rallye et raid) car trop peu pratique !
L'adresse vous sera communiquée dans un post séparé dans la journée...
Règlement technique du rallye des Robètes 2014Les grands principes• Pour le rallye des Robètes 2014, les participants sont invités à laisser leur matériel et pièces de rechange dans le coffre de leur auto. (Rien dans la salle)
• La perte d'une roue pourra être réparée immédiatement après une ES
• Le parc d'assistance servira principalement à nettoyer vos pneus et vos balais (Après l'ES 10 et l'ES 20)
• Toute autre intervention sur la voiture se fera après l'accord du directeur de course.
• Les inscriptions doivent obligatoirement être payées pour valider votre inscription à la course.
• Les voitures seront au maximum « d'origine » car l'esprit "amusement" doit primer sur la "performance".
On vient avant tout pour s'amuser et se retrouver !
Catégories1. Historiques ninco , scx et autres voitures de série a condition d’être équipée d’un moteur ninco NC5 ou SCX et dont le berceau moteur n’est pas amortit ! Exemples : Opel Manta 400 avant slot, Austin Métro 6R4 msc, …)
2. Modernes Ninco suspendues.
3. Modernes Ninco sans suspension.
4. Modernes SCX. Toute auto SCX aprés les groupes B
Classement meilleur jeunes moins de 14 ans.
Classement première fille.
Classement par groupe 1,2,3 et 4
SEULS LES MOTEURS SCX ET NINCO NC-5 SONT AUTORISES !!!
Ce sont les seuls moteurs qui sont « reconnus » par le système de comptage d’origine SCX…. Ce n’est donc pas un caprice de notre part !!
Ce qui ne change pas• 3 boucles de 10 "spéciales" avec poignées fournies.
• Les voitures "GT" ne sont pas autorisées au Rallye des Robètes.
• Une alimentation aléatoire des pistes en fonction des parcours comme dans la réalité.
• Interdiction de mettre des pièces pro-race ninco ou scx et des pièces des autres fabricants de style slot-it.
• Tresses de contact argentées conseillées.
• Aimant interdit, lest libre
• Possibilité de dévisser légèrement la carrosserie pour les autos non équipées de suspensions. Recouvrir les puits de vis d'un scotch pour éviter la perte d'une vis ou mettre des vis métrique.
• Les ninco suspendues doivent avoir les vis serrées et la carrosserie non flottante par rapport au châssis.
• Une aimantation moteur de maximum 20 grammes sera autorisée ! Une balance est à votre disposition le vendredi soir chez slot-4000…
Ce qui va changer• Une pénalité de 5 secondes par grenouille renversée. En effet, les pin-up habituelles qui n’étaient pas assez stables ont trouvé un partenariat avec leurs amies les grenouilles !!!
• Les pilotes ne pourront plus toucher à leur voiture en dehors du parc d'assistance (pénalité : temps forfaitaire)
• Le temps forfaitaire sera de 90 secondes
• Les pneux seront de marque NINCO OU SCX......
Lisses ou striés ou à pavés !
Petites précisions importantes !!!!Groupe historique :
Est considérée comme voiture historique toutes auto jusque la fin des groupes B.
Pour permettre à certaines voitures très jolies et fort plaisantes à faire rouler, nous autorisons les « historiques » telles que Opel Manta 400 avant slot, Austin Metro 6R4, Ford RS 200 msc pour autant que
1. l’on remplace le moteur d’origine par un Ninco NC-5 !
2. Rapport de 9/27.
3. Maximum 10 grammes de plomb !
4. Pneus 19X10 Ninco ou SCX OBLIGATOIRE sauf si les jantes d’origine de la voiture ne peuvent pas recevoir ce type de pneus.
5. La carrosserie ne peut pas être flottante par rapport au châssis
Par exemple : Une Opel manta 400 avant slot doit être montée avec des pneus ninco ou scx , 9/27, NC-5 et 10 grammes de plomb max, carro serrée !
Pour d’autres voitures, contactez- moi !!!
Les dernières voitures Ninco :
Telles que les Lancia Stratos et 037 ainsi que la Ford Sierra Cosworth sont versées dans le groupe des Ninco suspendues et non pas des historiques ! Elles sont donc autorisées à rouler à la seule et unique condition qu’elles soient équipées d’un moteur Ninco NC-5 ! Ce qui vous impose un peu de travail, car le berceau moteur d’origine n’est pas du tout prévu pour ce moteur !
Il va sans dire que le point le plus bas du NC-5 doit être situé « à fleur » du châssis….. Et pas plus bas ! Attention à votre aimantation !
La Peugeot 205T16 OSC :
Elle est autorisée à rouler mais pas dans le groupe des historiques car elle est suspendue. Elle sera donc "versée" dans le groupe ninco suspendue... Moteur NC5 obligatoire ! Rapport 9/27 et plombée avec le plomb prévu d'origine avec la voiture.... pas plus ! Pneus Ninco ou SCX
Vous pouvez déjà vous inscrire en postant un message sur ce post
ou en me laissant un SMS au 0495/719251
ou sur le site du SCO
http://www.scalexcluboupeye.be/ou de vive voix
Le nombre de place est limité à 60 pilotes
Les modalités de paiement vous seront prochainement communiquées.
Toute inscription sera validée dès perception du montant de l’inscription.