Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Nos ancêtres les sloteurs ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Nos ancêtres les sloteurs ... Empty
MessageSujet: Nos ancêtres les sloteurs ...   Nos ancêtres les sloteurs ... Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 13:28

Depuis peu, à la recherche de ce qui peut concerner l'histoire du magazine Spirou, j'ai eu l'occasion de feuilleter bien des albums et magazines et, dans l'un d'entre eux, datant de l'automne ... 1961, je suis tombé sur ceci ...

Ce qui allait devenir un hobby pour la plupart des habitués de ce forum venait à l'époque de débarquer en Belgique et était manifestement promotionné tous azimuths ...

Sur la photo ci-dessous, on peut ainsi reconnaitre Bobby, Willy futur Freezslot et Cyril P. à moins que ce ne soit Dario ou encore P. Blonstein ...  Wink  Wink  Wink   Les casques étaient devenus obligatoires car les noms d'oiseau pouvaient fuser entre ces gosses et des coups de boule "à la Zidane" entre concurrents pouvaient rapidement se perdre...  Nos ancêtres les sloteurs ... 7141  Wink 

Nos ancêtres les sloteurs ... 140324011940192820

Nos ancêtres les sloteurs ... 140324011940709760

En lisant le texte de l'article, on peut remarquer que certains termes choisis demeureraient encore valables pour une promotion du hobby en 2014. A noter aussi, le prix du matériel, plutôt coquet par rapport auw salaires de l'époque... Dommage en revanche pour une pub, l'absence de toute photo des bolides ...   Question 

Cette vénérable pub rappellera également aux plus anciens que lors de chaque période précédant la Saint Nicolas, bon nombre de grandes surfaces du genre Innovation, Bon Marché et autre Galeries Anspach, installaient de multiples stands de démonstration de jeux et jouets dont, bien entendu, certains dédiés aux trains électriques et aux circuits scalex. Tout cela a hélas disparu vers la fin des années 70...

De même que je me souviens que nous avions pu au milieu des années 70 quasi convaincre le directeur & gérant de l'Innovation de Charleroi d'accueillir une course de scalex & jouef dans son magasin. Omnibulés par le "graal" de l'époque, une course de 24 heures, nous avions hélas laissé capoter le projet en le faisant buter sur l'évident et bien entendu infranchissable obstacle de l'ouverture des locaux du magasin en ... nocturne ...  Laughing  Wink


Dernière édition par stephmartin le Mar 25 Mar 2014 - 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
GRfred

GRfred


Nombre de messages : 1610
Age : 52
Localisation : ICI
Date d'inscription : 19/10/2010

Nos ancêtres les sloteurs ... Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres les sloteurs ...   Nos ancêtres les sloteurs ... Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 13:47

Si tu veux je peux te fournir une photo des voitures qui pouvait se trouver les boites de l’époque, car j’ai toujours les deux voitures de mon premier circuit en 8 et il a plus de 30 ans, malheureusement plus le circuit qui a du être jeter
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Nos ancêtres les sloteurs ... Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres les sloteurs ...   Nos ancêtres les sloteurs ... Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 14:03

GRfred a écrit:
Si tu veux je peux te fournir une photo des voitures qui pouvait se trouver les boites de l’époque, car j’ai toujours les deux voitures de mon premier circuit en 8 et il a plus de 30 ans, malheureusement plus le circuit qui a du être jeter

Ca va, je connais les voitures de l'époque ...  Wink  Je trouvais juste un peu "maladroit" pour une pub (à l'époque, on disait encore "réclame"...) de ne pas montrer les principales actrices du hobby ... Un peu comme si une pub pour une auto montrait la route, le chauffeur, le volant mais pas la voiture elle même ...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos ancêtres les sloteurs ... Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres les sloteurs ...   Nos ancêtres les sloteurs ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos ancêtres les sloteurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les amis sloteurs
» Les Sloteurs ne meurent jamais
» Bonjour les sloteurs et Sloteuses Belges
» Aux sloteurs de tous les recoins du royaume.
» Joyeux Noël à tous les Sloteurs(teuses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Collection & Vintage-
Sauter vers: