Et si ont aurait trouvé une source de revenus?
Hier soir six gentlemen de la poignée se sont donné rendez-vous pour la première manche du championnat "le Grand Défi" mieux connue sous le nom de "Dario Nostalgie". Le long pont et Spa Francorchamps ont fortement limité la participation, mais, comme d'hab, ceux qui sont venus n'ont pas regretté le déplacement. Les six chevaliers ( de l'apocalypse?) se sont lancés dans 12 manches qualificatives sur 10 tours (quatre pilotes, un commentateur au computer et un ramasseur) qui ont donné le classement suivant:
Dario, Lola T280 Sloter, 57 points
Alain W., Ferrari 312 Slot.it, 50 points
Alain V.R., Alfa 33/3 Slot.it, 46 points
Daniel, Ford P68 NSR, 42 points
Pino, Alfa 33/3 Slot.it, 38 points
Thierry, Ferrari 512 Fly, 33 points
Meilleur tour: Pino avec un 15"021 frissonnante et, naturellement le record de tours ratés car en dessous des 15" du temps pivot (en effet, Pino voulait rouler plus que les autres et il faisait régulièrement 12/13 tours par manche).
Autre petit événement sympa, les conseils de Daniel à Alain VR qui lui a suggéré de réduire le voltage sur sa poignée pour éviter de rouler trop vite. Dommage qu' Alain s'est trompé de poignée et il a réduit le voltage de la mienne! Chose que, avant de m'apercevoir, m'avait fait douter de ma Lola car mon meilleur tour était de 15"7.
Venons donc à la finale où on décide de n'exclure personne et on roule à 6 sans ramasseurs et avec Mme Alaimo qui nous donne le départ par ordinateur. 15 tours où on ne savait pas si on en avait ratés et où on en était comme classement, avec des auto-ramassages faits avec beaucoup d'aplomb les rares fois qu'on sortait.
Moi et Daniel on se lance comme des malades et, au bout de quelques tours on a comme l'impression que on s'est fait piéger par ce salopard de temps pivot au moins une fois, mais rien n'est sûr. Pino, par contre il ne se pose même pas la question et continue à rouler à la moyenne de 29" tous les deux tours (qui comptent pour un). La fin de la course, bien gérée par l'ordinateur initialisé par Thierry (merci) a donné le classement suivant:
1. Alain W
2. Thierry (avec des poussières de secondes sur moi qui croyais avoir un tour d'avance)
3. Votre serviteur
4. Daniel
5. Alain VR (qui a bien vu de sortir l'avant dernier tour et de faire moins de 15" sur le dernier)
6. Le recordman du tour Pino.
Prochain rendez-vous le mois de Juillet (date à confirmer car je pourrais avoir des problèmes pour le 11), sur la piste Ninco!.
Il est possible que l'on maintienne la catégorie de voitures de la première manche (prototypes) car il y a plus de voitures que les GT . Un avis de votre part serait le bienvenu.
Bon, mais pourquoi le titre de ce résumé? Eh bien, si vous regardez l'âge des participants, à l'exclusion de Thierry, les autres avait tous plus de 60 bornes et tous font partie de cette génération qui a grandi avec les toutes premières Scalextrics dans les années soixante: il y a du futur pour organiser des événements Scalex dans les maisons de repos, cercles de la belote, ou de la pétanque, car bientôt c'est là que nous nous transférerons!!!
Ciao
Dario