Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 8h00 du Pays Noir

Aller en bas 
+4
Louise
Bernie54
lio
Greg1955
8 participants
AuteurMessage
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

8h00 du Pays Noir  Empty
MessageSujet: 8h00 du Pays Noir    8h00 du Pays Noir  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:19

Je passe dans cette partie du forum car la date approche,
et il y a encore de la place.
Les pilotes qui roulent en 32e,boudraient ils le DAVIC ?
En,ou sans connaissance des choses?
Engagez vous qu'ils disaient.

Piste (Suzuka)remise a neuf,DAVIC EVO3,réglage frein,
et attaque.Comptage fiabilisé a 99,99%,pour ne pas dire 100.

Banquet après la course,le SRCB a 10ans prix démocratique
(course et repas)Possibilité de pret de poignée DAVIC sans contacts.

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

8h00 du Pays Noir  Empty
MessageSujet: Re: 8h00 du Pays Noir    8h00 du Pays Noir  Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 20:17

8h00 du Pays Noir  8h_pay10



INSCRIPTIONS:

1 SRCB: Bob - Gégé - Greg
2 SRCB2: JC - dédé - goldos
3 SRM:  Pat - Steph - Nando
4 Slot & Go: Damien - J Phi - Steph (Woolfy)
5 SRM: Pascal - TVP - xavier
6 DMR: Pat d - francis - ...
7 Lbslotr@cing: Lio - Bruno - David
8 BSC: Fred VDP - Bernard -
9 BSC-Imatumi: Patrick s - Fred F - David T
11 Reims: José -
12 Otoclubje: Ward - Sanders -
13
14
15


Dernière édition par lio le Jeu 22 Mai 2014 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
Bernie54

Bernie54


Nombre de messages : 1077
Age : 69
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/10/2013

8h00 du Pays Noir  Empty
MessageSujet: Re: 8h00 du Pays Noir    8h00 du Pays Noir  Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 19:10

Pour BSC... l'équipage sera composé de Bernard Devos- Frédéric Van der Perre et de ???? (Le contrat n'est pas encore signé !)

A jeudi prochain...

Bernie
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

8h00 du Pays Noir  Empty
MessageSujet: Re: 8h00 du Pays Noir    8h00 du Pays Noir  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:28

Quel sont les horaires pour la journée ?
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

8h00 du Pays Noir  Empty
MessageSujet: Re: 8h00 du Pays Noir    8h00 du Pays Noir  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:49

Deux ou trois demandes d'éclaircissement & confirmation concernant le réglement technique.

- Quels seront les pneus (je suppose fournis): gomme et dimensions ?.

- Il est bien confirmé que les gommes avant ne peuvent pas être vernies ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

8h00 du Pays Noir  Empty
MessageSujet: Re: 8h00 du Pays Noir    8h00 du Pays Noir  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:39

me semble avoir lu dans le règlement technique que les pneus fournis sont les F30

par contre, j'ai zappé l'histoire des pneus avants, donc je vais suivre le post avec attention...

question subsidiaire : peut on utiliser une suspension magnétique ou a ressort ?

Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

8h00 du Pays Noir  Empty
MessageSujet: Re: 8h00 du Pays Noir    8h00 du Pays Noir  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 13:58


Je viens de relire le règlement.

Pneus F30.

Suspension interdite.

Pour les pneus avants , je demanderai à Greg ce soir.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

8h00 du Pays Noir  Empty
MessageSujet: Re: 8h00 du Pays Noir    8h00 du Pays Noir  Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 15:22

PT15 non vernis  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7330
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

8h00 du Pays Noir  Empty
MessageSujet: Re: 8h00 du Pays Noir    8h00 du Pays Noir  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 8:34

Il y avait longtemps qu'une épreuve "Davic" n'avait plus accueilli un plateau aussi important au SRCB et en Belgique: 12 équipes s'étaient en effet alignées hier jeudi à l'occasion de la première épreuve de ce type organisée sur la piste réplique de Suzuka reconditonnée: davic 3.0 (qui permet, entre autres, de régler l'intensité du freinage), aiguilles repositionnées et désormais exclusivement Carrera ainsi que pontages et tracé retouché pour s'adapter à la nouvelle disposition de la piste dans le long local du club.

Le premier bilan est positif avec une course qui s'est dans l'ensemble bien déroulée. Il n'y eut, entre autres, strictement aucune neutralisation de course et on eut droit à un comptage bien fiable.

Malgré la présence de plusieurs pilotes voire équipes complètes découvrant la course "digitale", l'épreuve s'est diqputée sansheurt majeur. Il y eut parfois quelques moments "chauds" mais rien de trop critique pour l'ambiance générale. Pour avoir été l'un des pilotes, je peux dire avoir été agréablement surpris par les conditions du trafic. Il faut évidemment toujours demeurer attentif et savoir anticiper certaines situations. J'ai pu également apprécier un nouvel agencement des aiguillages qui, une fois bien compris, s'est révélé très efficace et pratique avec de nombreuses possibilités de changement de voies sans toutefois qu'elles soient trop nombreuses et, entre autres, des sorties et des rentrées de stands bien plus pratiques et rapides qu'auparavant. Il y a eu quelques tempéraments "chauds" à calmer et il ne faudra pas hésiter à persister dans l'imposition systématique de "stop&go" pour les plus "nerveux" mais, avec déjà 12 voitures en piste, heureusement, pour la plupart, suffisamment performantes (des GT1 de chez Slot-it), le bilan est plutôt bon et encourageant. Du côté de "l'encadrement" de l'épreuve, il faudra sans doute encore s'affiner et se rôder notamment face à une nouvelle gestion de course informatisée qui nous a valu quelques hésitations et l'activation de quelques principes de précaution (entre autres, le recours express à une gestion "manuscrite" des temps de pilotage, il faut bien l'avouer, peu pratique ...   Embarassed  ). Mais, fort de cette première expérience, tout devrait pouvoir rapidement rentrer dans l'ordre ...      

Sans trop de surprise, l'épreuve a été dominée par sans doute l'équipe la plus expérimentée en digital présente hier à savoir le trio Greg - Bobby - Gégé. Ils n'ont toutefois jamais survolé l'épreuve et ont même connu une grosse émotion en toute fin d'épreuve avec une couronne de transmission à changer permettant aux 2e de se rapprocher à jusqu'à moins de 7 tours.

La lutte pour la deuxième place a également été riche en émotion avec un long mano à mano entre l'équipe de pointe du BSC (Patrick Saerens - Fred Fisch - David Tissaen, ce dernier découvrant le Davic ...) et celle formée autour de Lio avec, outre ce dernier, un toujours efficace Bruno sur cette piste et David, jeune pilote encore relativement neuf dans le hobby et le "digital" mais déjà véloce.

A la quatrième place se classe le trio Pat - Steph "auteur de ces lignes" - Nandooo qui après un début de course marqué par une voiture trop poussive et un détour par les stands pour y remédier a pu réussir une jolie remontée. Nous avons dû toutefois batailler jusqu'à l'arrivée contre 2 équipes demeurées incisives à savoir l'équipe franco-belge constituée de deux Français redoutablement habitués aux épreuves Davic françaises (au sein, entre autres, de l'équipe Slot & Go) et d'un Filippo Usinabia sans complexe et une équipe constituée de trois pilotes de choc : JC, Dédé et Gilles (ce dernier auteur de la pôle au terme de qualifications divisées en 3 "Q" qui ont séduit les présents) qui ont été toutefois ralentis par des soucis mécaniques ou une voiture perdant de son efficacité en piste.

Une deuxième équipe ici pleinement française, en provenance de Reims et de Floing termine à la 7e place et devance une équipe de Diepenbeek déjà très véloce mais encore un peu "jeune" dans la course digitale..

8h00 du Pays Noir  140530075900396064

8h00 du Pays Noir  140530075900150943

Je profite encore de ce post pour remercier les hôtes de cette épreuve ainsi que celles et ceux qui leur ont donné un coup de main , entre autres au bar -toujours aussi accueillant - lors de cette journée. Cette dernière s'est terminée par un bon repas destiné à célébrer les - déjà - 10 ans du SRCB et constitué d'une série de plats typiquement belges; tomate crevettes, carbonnades flamandes, boulets liégeois, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
mercator




Nombre de messages : 2086
Age : 54
Localisation : horion hozemont
Date d'inscription : 03/03/2010

8h00 du Pays Noir  Empty
MessageSujet: Re: 8h00 du Pays Noir    8h00 du Pays Noir  Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 15:11

ce fût une belle journée en plusieurs points pour moi :

-découverte de la discipline
-une ambiance au top sur et en dehors de la piste
-ambiance dans le team du "GRAND NOIR" avec des partenaires complêtement dingues !  Very Happy 
-soirée entre potes et un festin de roi pour fêter les 10 ans du club.

Merci au staff carolo et aux participants

la course s'annoncait bien, avec une auto performante, des pilotes décidés a tout donner, le sort en a voulu autrement... çà arrive. qu'importe, on reviendra !

the BIG BLACK TEAM WILL BE BACK !  lol! 

Revenir en haut Aller en bas
Davgto

Davgto


Nombre de messages : 11
Age : 34
Localisation : Jodoigne
Date d'inscription : 04/02/2013

8h00 du Pays Noir  Empty
MessageSujet: Re: 8h00 du Pays Noir    8h00 du Pays Noir  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 16:52

A mon tour de remercier toute l'équipe organisatrice pour ces supers 8h du Pays noir !

Quand on m'a proposé de faire une course Davic au SRCB, j'ai directement dit "OUI!!!" tout en sachant très bien que je n'avais jamais fait de Davic, n'étant que limité à David  Sortie.

Je reviens donc aux faits. N'ayant jamais couru dans une telle discipline, l'occasion était belle de s'y mettre et... et bien ça m'a plu !

Entre les moments où l'on se retrouve tel un troupeau et où j'en sortais indemne lors d'un crash, les dépassements, les switch de voie pour ralentir mon concurrent direct (j'vous jure, j'en ai pas abusé Prière ), le digital a tout pour apporter du fun au slot-racing traditionnel.

C'était vraiment une belle course avec de l'engagement (parfois trop), du suspens... tout ce qu'on aime Wink.

Merci également à Pat Saerens pour la voiture préparée qui allait du tonnerre malgré le moteur qu'on a tiré au sort digne de celui d'une 2CV de course.

Bref, je suis vraiment ravi d'avoir été parmi vous faire cette course et j'espère rapidement participer à une prochaine. Thank\'s 

Ah, et merci également pour le repas du soir somptueux !

David (le plus petit de la bande calimero )

 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




8h00 du Pays Noir  Empty
MessageSujet: Re: 8h00 du Pays Noir    8h00 du Pays Noir  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:21

Moi je suis cela de très loin mais il faut quand mème féliciter le SRCB pour tout les travaux qu'ils on accomplis sur leur piste ... cheers 

On ne rend pas toujours bien compte ce que cela représente comme travail pour faire plaisir a tout les sloteurs , je suis bien placé pour le savoir!

Bravo et surtout bonne continuation.... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





8h00 du Pays Noir  Empty
MessageSujet: Re: 8h00 du Pays Noir    8h00 du Pays Noir  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
8h00 du Pays Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 8h00 du Pays Noir
» Endurance DAVIC
» 8h00 du Pays Noir
» 8h00 du Pays Noir suite
» 10 iem 24h de Dison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Compétitions & Evènements 32ème-
Sauter vers: