Au Mans, difficile d'envisager une course d'endurance d'envergure de moins de 24 heures et autrement qu'avec des Protos et des GT ... Ceux qui, comme moi, apprécient les plateaux variés et "réalistes" sont en tout cas gâtés ...
Ambiance quelques minutes avant le départ ...
Mise en grille et tours de chauffe, la Radical des favoris locaux est en pôle devant une deuxième Radical qui elle sera moins bien classée en course. En embuscade, tous phares allumés, la Lola engagée par Tamar Nelwan. La Lola belgo-franco-suisse (ouf ...) n'apparait elle qu'au sixième rang après avoir échoué en "Q1" ... La suite sera heureusement plus encourageante ...
Décor soigné et réaliste, GT et Protos bastonnant sur la piste, ambiance nocturne, système Digital permettant une évolution plus "réaliste" des bolides sur la piste, ... On est bien au Mans ... A noter l'apparition de nouveaux éléments de décor dont une grande roue éclairée et ... tournante ...
Sans Fred mais avec une équipe très "internationale" et qui nous a permis de compléter nos connaissances de l'Europe. Ainsi, Pascal nous a fait découvrir et partager la bien sympathique cérémonie de la "Casse de la Marmite" qui se célèbre chaque début décembre à Genève et durant laquelle, entre autres, on brise une marmite en chocolat remplie de friandises ...
http://www.frontalier.org/emploi-suisse/1726/viens-casser-la-marmite-!.htmLa plupart des soucis sur notre Lola se sont enchainés en début de nuit , nous faisant même craindre un renouvellement des désillusions de l'an dernier. Mais, par la suite, la voiture a tourné comme une horloge tout en se révélant performante. Merci en tout cas à Greg pour le gros boulot abbatu avant et aussi un peu pendant la course ...