| NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Jeu 25 Sep 2014 - 21:39 | |
| Vu la réussite de la soirée du vendredi 19/09 dernier, je vous propose una autre date NASCAR un vendredi a la date du 24/10/2014. Le schéma de course sera plus ou moins semblable aux courses organisées le dimanche. 6 courses de 200 a 250 tours composeront le championnat de la soirée. Les voitures auront une autonomie de carburant différente a chaque course si possible. 6 pilotes pourront participer a la soirée. Je n'ai malheureusement pas la place pour accueillir des spectateurs. Chaque pilote roulera 5 courses et en ramassera 1. Ouverture du local 19h 1er départ : 20h Arrivée entre 23h et minuit. Difficile a dire, cela dépend du niveau de cohérence du groupe. Inscription 6€ avec 2 boissons comprises par personne avec location d'une de mes voiture ou 3€ avec une boisson gratuite avec votre propre voiture préparée selon les règles communiquées en mp. Cette somme destinée principalement a couvrir les frais de roulement des poignées, pneus, aiguillages et voitures, vous verrez qu'elles trinquent pas mal avec ce genre de jeu. Les boissons gratuites sont disponibles tant que le sponsor nous les fourni. Pour l'instant le "contrat" n'est pas reconduit. Faites vous connaître a l'avance et soyez certain de votre présence (sauf cas de force majeure svp) car il n'y aura pas de pilote de réserve. Je ferais le point le 20 octobre pour voir si nous avons l'équipe de 6 pilotes au complet ou pas. Qu'est ce que une NASCAR RACE ? Un nouveau concept, non pas dans le matériel, car je pense que d'autres ont des circuits digital Carrera et qu'ils sont bien plus beaux et complets que le mien mais nouveau dans le style de jeu. Je dis bien « jeu » car ici on sort de la compétition pure et dure classique du slot belge en général. Il s'agit d'un jeu ou, si le doigté peu faire une petite différence, la tête ainsi que le hasard peuvent apporter de beaux résultats et un beau spectacle. Le circuit est ..un simple anneau 2 voie développant une 20aine de mètres.! (en carrera digital). Simpliste n'est ce pas ? Et pourtant... 7 voitures pour 6 pilotes vont en découdre pour vaincre non pas des soirées course mais des championnats soirées courses. Ce sera donc une soirée gestion dépassement et gestion carburant qu'il faudra gérer. Tout en s'adaptant aux différents modes de course car la nouveauté se situe dans l'adaptation des règles NASCAR au niveau de notre hobby. Tel la course en 1 segment de tours, l'autonomie variable des voitures suivants les courses ( en gros de 50 a 120 tours), les drapeaux jaunes et restart en cas de gros crash ainsi que la règle du Lucky Dog adaptée, règle permettant a un pilote ayant eu des ennuis ou une course difficile de se refaire la cerise comme on dit. Ces courses sont organisées all in, poignées, voitures fournies. Eh oui des soirées (ou après midi), la NASCAR REELLE est un championnat de fond en réalité ( 36 courses par an), elle le sera plus ou moins ici aussi avec des soirées championnat de 6 courses en une soirée ou une après midi qui feront un championnat complet sur la demi journée. La piste est l'équivalent d'un short track style BRISTOL SPEEDWAY pour les connaisseurs. _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
jonjon
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : liege Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Ven 26 Sep 2014 - 9:41 | |
| salut patrick , ok pour grfred et moi . serait il possible qu on se voit avant pour la prépa des voitures ? je te fais le virement pour la voiture mardi sans faute | |
|
| |
jonjon
Nombre de messages : 494 Age : 45 Localisation : liege Date d'inscription : 21/06/2013
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Ven 26 Sep 2014 - 9:46 | |
| tu peux inscrire arnaud aussi | |
|
| |
Monty
Nombre de messages : 571 Age : 56 Localisation : Oupeye Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Ven 26 Sep 2014 - 15:55 | |
| Les 6 pilotes seront donc GRFred-jonjon-Pied dans lphare et Lait au Rhum, André et Arnaud.
Encore une place disponible.
Et svp pas de désistement de dernière minute sans prévenir svp !!! _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
ryu1330
Nombre de messages : 470 Age : 42 Localisation : Flémalle haute Date d'inscription : 23/05/2012
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Ven 26 Sep 2014 - 16:58 | |
| ok pour moi | |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Sam 27 Sep 2014 - 8:17 | |
| Parfait ! L'équipe de 7 pilotes au complet.Plus moi même. Contrairement a ce qui a été écris dans le descriptif je pense faire 8 courses et chaque pilote en roulera 6 et en ramassera 2. Cela permettra a mes chéries de ne pas être de corvée ramassage de manière systématique. Reste a valider les moteurs... _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Sam 27 Sep 2014 - 9:17 | |
| Le test a été fait avec un moteur que Stéphane m'a preté. NSR SHARK si je ne me trompe pas. Stéphane confirmera stp. J'ai du remplacer le pignon de 9 qui se trouvait dessus par un autre adapté a la couronne Carrera. Dans ce cas ci j'ai pris un nylon Carrera qui venait du mabushi d'origine. Il semble que ce moteur soit fort semblable et peut être même totalement semblable en consommation électrique que l'OVERDRIVE 30000 ( http://www.befr.ebay.be/itm/ultimativer-Tuningmotor-fur-Carrera-Evolution-Digital-132-/390935832415?pt=Rennbahnen_und_Slotcars&var=&hash=item5b0597675f ) qui équipait vos NASCAR vendredi passé. Donc, EN THEORIE, le système CARRERA devrait aussi fonctionner avec ce moteur et ne pas se mettre en sécurité a 6 autos simultanées. J'ai bien dis théorie, on ne saura formellement que si ça fonctionne que le jour ou on démarrera 6 autos en moteurs SHARK en mm temps. _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Sam 27 Sep 2014 - 21:52 | |
| C'est bien un SHARK - NSR 30000 tours qui est en ta possession. En principe, les pignons en bronze slot it de 9 sont compatible avec la couronne carrera.... Tu pourrais aussi autoriser un axe arrière slot-it pour fiabiliser le bazar sans pour ça toucher aux performances de base de l'auto ! Mais bon, je sais que tu es un adepte de l'origine... Comme pneux fin à l'avant, pouvons nous placer des slot it low profile par facilité ? _________________ Stéphane
| |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Sam 27 Sep 2014 - 22:27 | |
| oui pour les low profile a l'avant. Voir même poncer la jante pour qu'ils se mettent bien plat.
Je ne suis pas un adepte de l'origine sur ce coup ci car on ne trouve pas les axes nascar carrera facilement et donc j'ai testé un axe slot it dans une nascar avec des pneus ultimatt. Tout cela fonctionne mais avec la couronne rose qui passe dans la cage arrière carrera les moteurs chauffent exagerement et finissent par mettre la CU en sécurité. Casse couille le système digital carrera eh oui. A long terme, je n'aurais pas le choix et il faudra passer en axe arrière slot it et en peus Ultimatt mais pour le moment restons en a un axe arriere carrera et continuons les tests. _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
Pied dans l'phare
Nombre de messages : 1045 Age : 60 Localisation : Verviers Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Sam 27 Sep 2014 - 22:30 | |
| Il ne faut pas poncer les jantes pour qu'ils se mettent à plat car sinon, le train avant est trop haut !!!!! _________________ Stéphane
| |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Sam 27 Sep 2014 - 22:50 | |
| N'oublie pas aussi dans la préparation qu'il faut parfois optimiser la prise de courant du guide en soudant un fil aux balais et que ca peut remonter un peu le train avant. C'est la qualité de ce contact qui fait aussi la bonne ou moins bonne détection au capteurs d'aiguillages.
Et aussi penser que les voitures ne doivent pas etre préparées excessivement car elles sont volontairement qqs peu instables. L'interet du jeu ne vaut que par la vitesse relativement egale des voitures participantes. Et que cette performance peut être maitrisée par le directeur de course via la CU.
_________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
Pied dans l'phare
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Sam 27 Sep 2014 - 23:20 | |
| Concernant le fil, peux tu faire qq photos explicatives et les poster ? _________________ Stéphane
| |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Dim 28 Sep 2014 - 8:25 | |
| Ici on voit le fil qui arrive aux balais. J'ai foré 2 trous dans la pastille de guidage pour permettre le passage du fil. Et ici il est soudé directement pour passer le courant avec un contact franc. _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Dim 28 Sep 2014 - 17:20 | |
| | |
|
| |
Pied dans l'phare
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Dim 28 Sep 2014 - 17:57 | |
| Dis gamin....... c'est quand même autrement plus facile que de monter, règler et entretenir un chassis 24 ! Quand même ! Hein ! _________________ Stéphane
| |
|
| |
jonjon
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Dim 28 Sep 2014 - 18:08 | |
| donc en résumé : un shark 30 OOO , pneus avant slot it . et pour le train arrière , couronne , pignon , jantes et pneus ? | |
|
| |
Pied dans l'phare
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Dim 28 Sep 2014 - 18:35 | |
| Un shark 30000, pneus avant plus fin que ceux d'origine mais pas obligé des low profile slot-it (de vieux ninco usés feront l'affaire), et un fil soudé pour les balais !
Rien pour le train arrière pour le moment !!!!!
sauf si Patrick me contredit !..... _________________ Stéphane
| |
|
| |
Pied dans l'phare
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Dim 28 Sep 2014 - 22:42 | |
| Je viens de terminer les soudures des deux fils... Pas compliqué mais cela demande un peu de précision !
Prenez un fil le plus fin possible pour que le train avant ne remonte pas trop.... Et en fonction de ce que le train aura remonté, il faut mettre des pneus à l'avant plus ou moins fin.... J'ai mis des pneus 19/10 normaux slot-it finalement !
Au remontage, attention au ressort de rappel du guide !! _________________ Stéphane
| |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Lun 29 Sep 2014 - 6:59 | |
| yes tout juste. le pignon 9 slot it en lieu et place du NSR. Sté confirmera.
Ah oui une fois montée je n'ai plus touché a l'auto que pour les tresses.
Je n'ai jamais voulu les améliorer, il fallait juste qu'elles fonctionnent correctement. _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
jonjon
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Lun 29 Sep 2014 - 9:56 | |
| ok ok merci les gars | |
|
| |
GRfred
Nombre de messages : 1610 Age : 52 Localisation : ICI Date d'inscription : 19/10/2010
| |
| |
Pied dans l'phare
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Mar 30 Sep 2014 - 19:01 | |
| Pas de problème gamin.... Je te ferai ça ! Peux tu me passer ton auto vendredi ? _________________ Stéphane
| |
|
| |
Monty
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Mar 30 Sep 2014 - 19:53 | |
| eum elle est chez moi l'auto du grand ! tu connais le chemin ou je te la pose au boulot au choix. _________________ Le retour du scalex comme un jeu ludique.
| |
|
| |
jonjon
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Mer 1 Oct 2014 - 10:31 | |
| salut pat , si tu savais donner ma voiture a steph ça m arrangerait aussi , si je veux qu elle soit prete pour le 24 merci d avance | |
|
| |
Pied dans l'phare
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 Mer 22 Oct 2014 - 22:12 | |
| Salut Jonjon , fred, jona , Léo et les autres......
Bon les gars.... a cette heure ci, les autos sont prétes et sont règlées pour une course fun ce vendredi !
Patrick nous à préparé une soirée course terrible je pense !!! _________________ Stéphane
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 | |
| |
|
| |
| NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014 | |
|