En un peu plus réaliste (mais aussi sans doute en moins efficace ?) que la réplique Racer de cette voiture... voici la version Fly de la Ferrari 250 LM
C'est vendu en kit...
Pour la petite histoire, cette 250 LM devait succéder aux 250 GTO pour devenir la GT de pointe de la marque au cheval cabré afin de contrer les Cobra Daytona de chez Ford. Mais la CSI (la FIA de l'époque) a jugé l'engin trop "osé" et a refusé son holomogation en GT. La voiture s'est dès lors "contentée" d'une carrière en sport prototype aux mains d'équipes privées où elle était évidemment "barrée" par quelques protos plus performants. Cela dit, les 250 LM profitèrent de la déroute mécanique des Ford et des Ferrari officielles pour s'imposer lors des 24 heures du Mans 1965.
La Ferrari jaune ci-dessus représente l'exemplaire longtemps leader de l'épreuve avant qu'un problème mécanique ne la contraigne à devoir renoncer à la victoire au profil de l'exemplaire du NART....