Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014   NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 18:16

A la demande de la très grande majorité des intéressés , je vous propose une date NASCAR le vendredi 12/12/2014.
Le schéma de course sera plus ou moins semblable aux courses organisées le dimanche.

6 à 8 courses de 200 a 250 tours composeront le championnat de la soirée. Les voitures auront une autonomie de carburant différente a chaque course si possible.
6 A 7 pilotes pourront participer a la soirée. Je n'ai malheureusement pas la place pour accueillir des spectateurs.
Chaque pilote roulera et ramassera le même nombre de courses.
Ouverture du local 19h
1er départ : 20h
Arrivée entre 23h et minuit. Difficile a dire, cela dépend du niveau de cohérence du groupe.
Inscription 6€ avec location d'une de mes voiture ou 3€ avec votre propre voiture préparée selon les règles communiquées en mp. Cette somme destinée principalement a couvrir les frais de roulement des poignées, pneus, aiguillages et voitures, vous verrez qu'elles trinquent pas mal avec ce genre de jeu.

Faites vous connaître a l'avance et soyez certain de votre présence (sauf cas de force majeure svp) car il n'y aura pas de pilote de réserve. Je ferais le point le 06 decembre pour voir si nous avons l'équipe de 6 pilotes au complet ou pas.

Qu'est ce que une NASCAR RACE ?

Un nouveau concept, non pas dans le matériel, car je pense que d'autres ont des circuits digital Carrera et qu'ils sont bien plus beaux et complets que le mien mais nouveau dans le style de jeu. Je dis bien « jeu » car ici on sort de la compétition pure et dure classique du slot belge en général.
Il s'agit d'un jeu ou, si le doigté peu faire une petite différence, la tête ainsi que le hasard peuvent apporter de beaux résultats et un beau spectacle.

Le circuit est ..un simple anneau 2 voie développant une 20aine de mètres.! (en carrera digital). Simpliste n'est ce pas ? Et pourtant... 7 voitures pour 6 pilotes vont en découdre pour vaincre non pas des soirées course mais des championnats soirées courses.

Ce sera donc une soirée gestion dépassement et gestion carburant qu'il faudra gérer. Tout en s'adaptant aux différents modes de course car la nouveauté se situe dans l'adaptation des règles NASCAR au niveau de notre hobby. Tel la course en 1 segment de tours, l'autonomie variable des voitures suivants les courses ( en gros de 50 a 120 tours), les drapeaux jaunes et restart en cas de gros crash ainsi que la règle du Lucky Dog adaptée, règle permettant a un pilote ayant eu des ennuis ou une course difficile de se refaire la cerise comme on dit.
Ces courses sont organisées all in, poignées, voitures fournies. Eh oui des soirées (ou après midi), la NASCAR REELLE est un championnat de fond en réalité ( 36 courses par an), elle le sera plus ou moins ici aussi avec des soirées championnat de 6 courses en une soirée ou une après midi qui feront un championnat complet sur la demi journée.

La piste est l'équivalent d'un short track style BRISTOL SPEEDWAY pour les connaisseurs.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014   NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014 - 19:03



Présent cheers

_________________
NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014   NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 12:44

Perry et Ryu André et moi inscrits pour le moment.

La date est pas terrible car il y a rallye d'orientation ecurie ardennes ce soir la ( Stef-Léo), lms chez hobby (Fred -jonjon) et bal Helmo (pour Sonja) mais c'est la seule libre qui me restait pour finir l'année et qui convenait a Perry.

Encore 2 pilotes et on pourra organiser la course.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014   NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:10

Perry - Ryu - André - Loïc et moi. Encore un pilote et c'est bon les loulous.

NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Harvic10

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
ryu1330

ryu1330


Nombre de messages : 470
Age : 41
Localisation : Flémalle haute
Date d'inscription : 23/05/2012

NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014   NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 13:48

je demande a Quentin
j'ai envoyé un sms a François mais pas de réponse Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014   NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 18:07

De mon coté j'attends reponse de 2 autres candidats. A suivre.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014   NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 12:54

Perry - Ryu - André - Loïc - JC et moi. Ca semble en ordre.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014   NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 11:56

J - ..... Bin moins zéro tien!!!
Allez alors, générique  drunken


_________________
NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014   NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 18:03

Bon amusement à vous les gars !!! Je penserai à vous entre deux notes de rallye et surtout entre les gouttes de pluie !!!

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Monty

Monty


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Oupeye
Date d'inscription : 25/10/2011

NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014   NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 15:23

Chouette groupe avec cette fois 4 poignee filaires et 2 wifi. ca commence a ressembler  qqchose.

Pas mal d'ambiance NASCARienne, tres chouette soirée avec 2 champions exaeco que je n'ai pu départager a la qualité des résultats : Loïc et Jonathan 36 points 2 victoires-1 seconde place- 2 troisièmes et une quatrième chacun. 3eme place pour André avec...36 points aussi mais une seule victoire. 4ème place finale pour Perry avec une victoire, une deuxième place et 4 quatrièmes places. 5eme JC  avec 17 points qui a plus tourné sur la pitlane que sur l'anneau je crois. Donc les stars ont trusté le podium, les rookies ont fermé la marche mais Perry a sauvé l'honneur avec cette victoire sortie de son chapeau Very Happy

Des résultats un peu plus détaillés bientot si tout va bien.

_________________
Le retour du scalex comme un jeu ludique.
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014   NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 17:46

Que dire sur la soirée d'hier soir...

Boarf... Lamentable, je ne vois que ça.

Pas d’hymne, pas de prière, pas d'avions de chasse crachant de la fumée aux couleurs national, bref rien !
Même pas un petit Michael Buffer pour le traditionnel "Drivers start your engines", très déçu , vraiment Exclamation

Pour le reste une ambiance de feu!
Une première manche dans laquelle j'ai rien compris...
Une deuxième ou je pensais avoir compris
puis quatre autres pour me rappeler que, en fait, non Pom pom

Très bonne soirée donc, vivement qu'on remette ça pour que je confirme mes grandes théories à la con... Razz

PS: up à l'ami Jona que j'ai bien du virer 15 fois Razz sorry, j'étais une peu chaud geek

_________________
NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014   NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:05

Perry a écrit:
Pas d’hymne, pas de prière, pas d'avions de chasse crachant de la fumée aux couleurs national, bref rien !
Même pas un petit Michael Buffer pour le traditionnel "Drivers start your engines", très déçu , vraiment :!

Pour les avions, cela doit pouvoir se faire. Regarde ce qu'ils ont réussi au Mans pour leur 24h.

Dt I Can a écrit:
NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Patrou10

Puis pour que tu passe une bonne prochaine nuit :



Enfin pour les prières, étant agnostique je ne peux pas trop t'aider. Mais peut-être peux-tu voir du côté de Msg  Danneels ou Léonard, s'ils ont un peu de temps à te consacrer. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9364
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014   NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 18:09

Et j'ai oublié pour ton "Drivers start your engines" de  Michael Buffer.  Wink  



Voilà, à vous de jouer pour la prochaine course. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Empty
MessageSujet: Re: NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014   NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NASCAR RACE LE VENDREDI 12 DECEMBRE 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NASCAR RACE LE VENDREDI 19 SEPTEMBRE 2014
» NASCAR RACE LE VENDREDI 24 OCTOBRE 2014
» NASCAR RACE LE VENDREDI 20 MARS 2015
» Ultimate Survival 24 Hours Race au SRCB ce 21 décembre ...
» SUPER-FINALE 2014 (13 décembre 2014)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Clubs belges :: NRL-
Sauter vers: