Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 C'était avant ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

C'était avant ... Empty
MessageSujet: C'était avant ...   C'était avant ... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 22:05

C'est la mode des photos anciennes de classe ...

Celle-ci, procurée par la mère d'un ami de longue date m'a fait replonger dans de vieux souvenirs.

Nous sommes durant l'année scolaire 1977-78, les gamins ont entre 14 et 15 ans et sur cette photo (où je n'y suis pas mais dans une classe voisine ...), on reconnait, avec plus de 35 ans de moins, un pilote de slot & scalex encore actif de nos jours et présent sur ce forum (je lui demande d'ailleurs de ne pas participer à la devinette qui suit ...) mais également deux hommes politiques ou tout au moins médiatiques ... L'un fut bourgmestre d'une grande ville hennuyère durant quelques mois (il est maintenant directeur de son CPAS...) et un autre, plus connu,  surtout à la fin des années 90, fut très actif au sein de la Commision Dutroux avant de disparaitre de la politique (malgré un timide retour ces derniers mois...).

Pour l'anecdote, deux ... non même trois autres adolescents présents sur cette photo mais évidemment impossibles à reconnaitre hors le sloteur actif cité plus haut, furent également, tout comme notre sloteur "actif" et moi même, de la partie lors des toutes premières 24 heures "scalex" (ou plutôt Jouef...) organisés dans mon garage  un peu moins de deux ans plus tard...  

C'était avant ... 141204095741767634
Revenir en haut Aller en bas
pat16

pat16


Nombre de messages : 859
Age : 69
Localisation : a la mer
Date d'inscription : 02/07/2008

C'était avant ... Empty
MessageSujet: Re: C'était avant ...   C'était avant ... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 22:28

moi je sais
pat huegens le troisième en partant de la gauche
Pat
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

C'était avant ... Empty
MessageSujet: Re: C'était avant ...   C'était avant ... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 22:29

pat16 a écrit:
moi je sais
pat huegens le troisième en partant de la gauche
Pat

Bien et vite deviné ... cheers Reste plus que les 2 "politiques" ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pat

pat


Nombre de messages : 1169
Age : 61
Localisation : Thimister-Clermont
Date d'inscription : 12/02/2008

C'était avant ... Empty
MessageSujet: Re: C'était avant ...   C'était avant ... Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 23:19

stephmartin a écrit:
C'est la mode des photos anciennes de classe ...

Celle-ci, procurée par la mère d'un ami de longue date m'a fait replonger dans de vieux souvenirs.

Nous sommes durant l'année scolaire 1977-78, les gamins ont entre 14 et 15 ans et sur cette photo (où je n'y suis pas mais dans une classe voisine ...), on reconnait, avec plus de 35 ans de moins, un pilote de slot & scalex encore actif de nos jours et présent sur ce forum (je lui demande d'ailleurs de ne pas participer à la devinette qui suit ...) mais également deux hommes politiques ou tout au moins médiatiques ... L'un fut bourgmestre d'une grande ville hennuyère durant quelques mois (il est maintenant directeur de son CPAS...) et un autre, plus connu,  surtout à la fin des années 90, fut très actif au sein de la Commision Dutroux avant de disparaitre de la politique (malgré un timide retour ces derniers mois...).

Pour l'anecdote, deux ... non même trois autres adolescents présents sur cette photo mais évidemment impossibles à reconnaitre hors le sloteur actif cité plus haut, furent également, tout comme notre sloteur "actif" et moi même, de la partie lors des toutes premières 24 heures "scalex" (ou plutôt Jouef...) organisés dans mon garage  un peu moins de deux ans plus tard...  

C'était avant ... 141204095741767634

Souvenir , souvenir ... Punaise 37 ans déjà .

Bon on m'a reconnu...
L'homme politique connu, je vois ( je vous aide ... Vincent ). L'ancien bourgmestre pas certain ( Eric ??? )
Pour les 3 "sloteurs", 2 ok ( Christian et Olivier ) , le 3ème ???

Également présent sur la photo, un futur brillant journaliste qui sera présent sur RTL TV mais hélas décédé beaucoup trop tôt, François Amant.

Pat
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

C'était avant ... Empty
MessageSujet: Re: C'était avant ...   C'était avant ... Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 7:32

Celui que tu cherches fut l'équipier d'Olivier durant ce premier double tour d'horloge, Vincent Guislain, juste à coté de Christian, debout, à droite sur la photo avec son pull rayé noir et rouge...

Olivier et Vincent ont encore disputé deux autres "double tours d'horloge" (sans peur et sans reproche à l'époque, nous disputions des 24 heures par équipe de ...2 ... ramassage inclus ...  Shocked ) et Vincent disputa encore les 24 heures de Namur 1980 avec, parmi nos "adversaires", et entre autres, Philippe Destrée, Jean Luc De Bruyne, etc ... La, nous étions 4 pilotes par équipe...)

Et en parlanbt de journalistes sur RTL, un autre de ces gamins, Philippe Nihoul,  au centre de la photo, assis et l'un des seuls sans chemise sous son pull foncé...) a fait aussi un (bref...) passage sur la chaine commerciale pour y présenter ... la Bourse ... ce qui m'a fait assez marrer vu ses opinions politiques lorsque nous avons fini par partager les mêmes bancs en sciences humaines 2 ans plus tard ...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était avant ... Empty
MessageSujet: Re: C'était avant ...   C'était avant ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était avant ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Divers-
Sauter vers: