Dans mes "archives" (... bien désordonnées), quelques milliers de photos - j'étais plus actif avant... - dont certaines sans doute encore inconnues de quelques "jeunes" ou "nouveaux" de ce forum.
Quoique ne datant que de 6 ou 7 ans, on semble déjà dans un "autre temps"...
Voici dans la rubrique Voitures 1/24, ces quelques autos utilisées en 2001-2002 dans un Challenge réservé à des White Point mais également à des bolides de ... rallye. Les décos étaient souvent soignées. Celles réalisées par Stéphane Rome furent ainsi souvent très remarquées...
On commence par ce bolide susceptible de faire d'une pierre deux coups: satisfaire tout à la fois les amateurs d'Opel et de Gulf (il y en a ici, je le sais...
)
Les répliques de bolides de rallye étant plutôt faciles à trouver et les décos innombrables, "y avait ka" se baisser pour trouver de multiples variantes... Stéphane Rome se signala ici aussi par quelques très belles réalisations... Ces carrosseries étaient posées sur des châssis White Point ou encore un châssis en Epoxy-métal assemblé par Luc Quintin.
Une réplique d'une Mercedes vue aux 24 heures de Francorchamps 1971... (Préparation - décoration: famille Welter)
Autre bolide issu des ateliers Vanos...
Et encore quelques White Point vues dans l'est de la Belgique au début de ce ... siècle. Cette marque proposant d'originales répliques de bolides de tourisme et de GT du début des années 70.
A suivre... (enfin, avec un peu de courage...
)