Oyez, oyez bonnes gens!
La 2e édition du "Circuito Liège - Liegi - Liège" réservée aux Ninco Classics aura lieu le samedi 18 juillet 2015 dans les locaux du Slot4000 situés comme vous le savez dans le bâtiment du magasin Hobby2000.
Règlement identique à celui de 2014.
A l'organisation et à la direction de course: Raphawello et Armando.
Qu'on se le dise et n'oubliez pas de reporter vos vacances!
Le règlement et autres infos pratiques suivent sur ce même post.
Les inscriptions et demandes de renseignements peuvent se faire soit via le forum ,dans cette rubrique (c'est le mieux: ainsi tout le monde peut suivre et les questions ne se répètent pas) ou par MP, soit par le biais de Raph chez Hobby ou en me contactant directement (a.herbeto@gmail.com ou 0477523081)
HORAIRE
§ 9h30 - 10h30: essais libres
§ 10h30: contrôle technique
§ 11h00: 1er départ ES1
§ 11h45: parcours de liaison
§ 12h45: dîner (sandwiches maisons et goûtus + desserts)
§ 13h15: 1er départ ES2
§ 14h00: départ 1ère épreuve circuit
§ 15h00: mise en place grille de départ course principale circuit
§ 15h15: départ 1er groupe circuit
§ 16h00: départ 2ème groupe circuit
§ 16h45: départ 3ème groupe circuit
§ 18h: remise des prix
§ 18h30: fermeture du paddock
REGLEMENT NINCO CLASSICS 2015
VOITURES AUTORISEES (de marque NINCO exclusivement, avec ou sans copilote)
- AC Cobra
- Austin Healey
- Chevrolet Corvette
- Ferrari 250 TS
- Ferrari 166 MM
- Jaguar type E
- Jaguar XK120
- Porsche 356
- Porsche 550
MOTEURS AUTORISES
- Ninco NC1 (cage courte)
- Ninco NC2 (cage longue)
- Ninco NC5 (cage longue)
- Ninco NC8 (cage courte)
- Ninco NC9 (cage courte)
- Ninco NC14 (cage longue)
Le moteur peut être fixé au châssis ou au berceau moteur
CHÂSSIS
- d'origine et ni repris, ni modifié. Autrement dit, pas de châssis équipés d'un moteur à cage courte à l'origine (NC1, 8 ou 9) et travaillés pour recevoir un moteur à cage longue. Par contre, certains anciens châssis étaient équipés d'origine d'un adaptateur et laissent donc le libre choix d'un cage longue ou courte.
RAPPORT
- 9 X 27 (d'origine sur tous les modèles autorisés) exclusivement.
AXES AV ET AR
- d'origine.
- l'axe AV peut être bridé.
PNEUS
- d'origine
- les pneus AV peuvent être vernis ou encollés.
- les pneus AV et AR ne peuvent pas être collés sur les jantes.
Traitement autorisé au Corally UNIQUEMENT. (Même si je pense que cela ne sert pas à grand'chose étant donné qu'il s'agit de pneus striés hauts et étroits. Néanmoins, pour ceux qui ressortiraient de leurs boîtes poussiéreuses un vieux modèle aux pneus un tantinet séchés, un peu de Corally pourrait leur rendre un peu de la tendresse de leur folle jeunesse. Mais je vous demande de vous en tenir à ce produit uniquement et je vous fais confiance par avance, ne serait-ce que parce que je ne serai pas capable de voir si vous avez utilisé un autre produit...
)
CARROSSERIE
- sans reprise ni ponçage
- doit être serrée à fond sur le châssis, y compris le berceau moteur présent d'origine sur quelques anciens modèles (Ferrari TR 250, Ferrari 166, Porsche 356,...)
VISSERIE
- d'origine
GUIDES ET TRESSES
- guide d'origine, avec suspension (ressort d'origine) autorisée
- tresses libres
POIDS
- libre mais aucun lest extérieur (sous le châssis par exemple...)
POIGNEES
- libre
Et donc, pour ceux qui n'auraient pas compris, aucune pièce de type racing n'est autorisée, et bien sûr, eco 'ne fèye po n'nin l'roûvî: TOUT CE QUI N'EST PAS AUTORISE EST INTERDIT!
INSCRIPTIONS
- 5€ par voiture
- Dès que vous avez choisi le modèle avec lequel vous allez rouler, sachant que Ninco continue à sortir régulièrement de nouvelles décos depuis des années, pouvez-vous me le signaler afin d'éviter, autant que possible, les doublons. Le numéro est aussi nécessaire afin d'identifier plus rapidement les modèles et de faciliter l'organisation.
@stephmartin: Stéphane, peux-tu en réserver la date dans ton grand calendrier? Merci
INSCRIPTIONS 2015- Louise sur Jaguar Type E #92
- Danilo sur Ferrari 250 TR #?
- Jonathan sur AC Cobra #50
- Stéphane "Roma" sur Austin #76
- Pat H. sur Corvette #8
- Armando sur Chevrolet Corvette #6
- Raphawello dit "Gino" sur ?
- Jonjon sur Porsche 356 #77
- Monty sur AC Cobra #36
- Perry sur Porsche 356 "Sessûr" #23F
- Fred sur Porsche 356 #77
- Jean-Claude sur Jaguar XK120 #21
- Franck R. sur Porsche ?
- Didier "Mercator" sur Austin Healey #8
- Cédric S. sur ?
- David G. sur Corvette #2
- André sur Porsche 356 #46
- Francis sur Jaguar XK120 #36 ou 47?
- Martin sur ?
- Luc sur AC Cobra #50? ou Austin Healey #35?
- Max sur AC Cobra #23
- JT sur Austin Healey #21
- Jean-Pierre sur ?
- P@trick sur AC Cobra #54
- Arnaud sur ?
- Jean-Luc sur ?