Et voilà, le troisième TdB/RvB se termine.
Non sans un beau dernier duel pour la victoire et quelques dernières poussées d’orgueil.
Remontons le classement, analyse, conclusions et commentaires.
30ème et cuillère en bois
Très convoitée cette cuillère en bois
, elle revient cette année au STIG et sa DS... hum... poussive mais pas désagréable.
Le moteur SCX est trop mou pour participer au TdB/RvB mais les voitures sont plutôt agréable. Je pense qu'en Gr.B bien préparée ça peut-être très sympa, mais le montage d'un nouveau moteur sera pénible.
Pour l'identité du STIG, je vous renvois
à son post29ème, et déçu de ne pas avoir pris "SA" cuillère
Mister Commo et sa Traction.
Préparée pour repartir avec cette cuillère, l'auto et son préparateur furent trop sympatrique aux votant coup de cœur.
Mais merci à Commo pour cette chouette curiosité.
28ème L'Alpine de Vitor.
Dur dur une Scalex Classic au Tour, mais toutes nos félicitations pour avoir osé
27ème La Stratos de Jean-Pol.
J'ai un difficile souvenir de son passage à Dison, mais je m'en suis occupée lors du passage en piste à la finale et... finalement ça m'a réconcilié avec.
26ème La Ford MkI de Sonja, qui dans un ultime coup de rein est remontée juste derrière la MkII de son père...
... 25ème. perso j'ai adoré les deux Ford, surtout la MKI pour leur comportement en spéciale. De vrais Escort, pas super performant mais surper fun
24ème Louise, le top 30 et même le top 25
Bon Louise, après la Capri au moteur poussif, la R5 Turbo... Sans turbo et cette Daytona époumonée, promet moi une super auto pour 2016
23ème ayant souffert d'une finale difficile, la 4CV de JPH.
Jean-Phi, bravo, fallait oser mette une puce pareille avec un tel moteur d'enfert
22ème poussant sa rampe de phare devant son ami Jean-Phi, Monsieur Huegens.
Toi aussi Pat, ça fait deux ans que tu nous propose du "dernière minute", là tu as toutes les vacances pour te préparer.
21ème La M1 d'Armand, je vais être court, parès l'avoir vue tourné sur la piste de Slot 4000 j'ai compris pourquoi tu l'avais engagée ainsi... mais faudra revoir ta prépa rallye.
Top 20 tout comme en 2014 pour la Corvette de Greg mais ce coup ci c'est sur 30 et plus sur 36
19ème la 907 de Dirk... originale la LH au tour mais pas prévu pour ça.
18ème Léo, qui remonte faire le tire groupé avec la seconde voiture de son père.
Personne ne comprend pourquoi cette auto n'est pas mieux classée car elle allait bien partout.
17ème donc la Manta déformée de Sérum (alias Pied dans l'phare).
Moi je l'airais mis derrière la 2002, mais bon...
fallait oser aller rechercher cette auto et parvenir à faire rouler cette mécanique.
16ème la 635 d'Armand qui n'estp as sur d'avoir bien fait de passer aux Teutonnes...
Armand, c'est juste que t'as pas pris les bonnes
15ème juste au milieux, Fred. 3ème Tour et 3ème Racer, toutes mes félicitations. Celle-ci n'était pas la plus osée mais à mes yeux la plus belle. Je feuillette le catalogue pour 2016
14ème Encore un coup d'orgueil pour remonter dans le paquet supérieur.
Belle auto et efficace. Manquait pas grand chôse pour encore faire mieux.
13ème égalité avec Fred et qui doit cette place supérieur à un meilleur résultat, Lio.
Seul quelques petit réglages différait avec sa sœur jumelle, suffisant pour ne pas pouvoir suivre.
12ème Stanny et podium Gr.A pour une auto préparé en 2014 pour une course Ninco, joli.
Bin l'auto sera de retour pour refaire sa course Ninco
11ème et 2ème Gr.A, Julle
Belle défense de ton podium Gr.A de 2014, et même amélioré...
Un tout petit peu de plomb dans tes belles et efficaces préparations et en 2016, c'est la 1ère marche que tu auras
TOP 10 pour Commo, oui Môsieur
Qui s'est tirée une belle bourre avec la TZ2 pour finalement la dominer.
Comme je t'ai dit Commo, fini un poil mieux tes autos et c'est le TOP 5 assuré
9ème Dider. Après son départ catastrophique au SCO, la remontée à été constante pour une super auto... parfois un peu vive, mais faut faire des choix.
je suis certain qu'il a pris des notes et va nous revenir comme un boulet de canon en 2016
8ème Gazafond.
Encore une super auto qui a manqué un peu de lest et encore un pilote qui a pris des note pour 2016.
Mais quelle bombe.
7ème l'autre 205. Tellement régulière que je ne sais quoi dire.
Je sais ce que tu avais prévu d'engager, je l'attends en 2016?
6ème et 1ère en Gr.A Émeline.
La 911 à su évoluer durant "l'inter Tour". Tu passe de 17ème à 6ème dans un niveau général en hausse.
Chapeau
5ème Pied dans l'phare...
Peut-être une pale copie de la Kadett de Commo mais le résultat est là.
A noter que lors des dernière épreuves l'arrière posait sur la couronne, cette 5ème position est plus que bonne...
4ème et 1er GR.C, votre serviteur avec un moteur qui rendait l’âme de spéciale en spéciale. J'ai pu m'en apercevoir lors de cette finale sur la grande piste.
Par contre en spéciale la bête en avait encore sous le pied...
Bah, pour deux demi voitures, c'est pas si mal
Le PUDJUM
3ème et
COUP DE CŒUR 2015La Cox de Willy
De la part de Willy je ne doutais pas des perf de cette Cox, mais de là à la mettre podium...
WAW
et comme je lui ai dit: elle était trop lourde lors du CT j'ai du retirer du lest... imaginez, c'était peut-être mieux
2ème et elle n'a pas démérité
Elle a pris le pouvoir à plusieurs reprise durant le Tour avant de de voir céder.
La Miura de La Touffe... Malgré tout, heureusement pour elle que les points CC existe pour pouvoir suivre la M1
ET grande gagnante de ce TdB/RvB 2015
Stéphane Martin sur BMW M1...
Rien à dire, une bombe
Encore merci à tous
on se retrouve fin septembre pour la 4ème édition.
Pas de gros changement au règlement à prévoir si ce n'est l'ouverture des châssis Slot Classic avec carrosserie résine ou carrosserie adapté de maquette en Gr.A avec possibilité de mettre des pièces "racing", j'y reviendrai plus précisément.
Salut à tous, à vous les studios