Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Vieille formule 1 style "cartrix".....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

Vieille formule 1 style "cartrix"..... Empty
MessageSujet: Vieille formule 1 style "cartrix".....   Vieille formule 1 style "cartrix"..... Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:18

Dans les années '50 à '80, il y avait en Europe 3 grands photographes de course : en Belgique : André Van Bever, en France :Bernard Cahier et en Allemagne : Julius Weitman. Celui-ci se mettait parfois dans des positions invraisemblablement dangereuses pour "saisir l'instant". Il avait fait  comme passager un tour d'entrainement dans la Porsche de course de Paul-Ernst Straehle à la Targa Florio ! Paul Ernst racontait que son estomac avait bcp souffert mais qu'il avait qd même fait qq belles photos.



auto, motor und sport a gardé les négatifs et, bien sûr, les droits de reproduction. Aussi propose-t-il (à des prix exorbitants) 75 des meilleures photos de Weitman sur le site

www.art-archive.auto-motor-und-sport.de

J'ai réussi à en voir quelques unes. Remarquables, p.ex. celle d'André Milhoux qui fut d'abord pilote de moto vitesse, puis passa sur 4 roues, etfut l'équipier occasionnel de Paul Frère.
Au début des années '90, Milhoux obtint je ne sais quelle super-décoration en même temps que Paul Frère et Olivier Gendebien. Cette décoration leur fut remise à Francorchamps.



Ne manquez pas de visionner ces quelques photos.
Je vous souhaite bien du plaisir !

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pol

Jean-Pol


Nombre de messages : 281
Age : 68
Localisation : Arquennes
Date d'inscription : 29/09/2013

Vieille formule 1 style "cartrix"..... Empty
MessageSujet: Re: Vieille formule 1 style "cartrix".....   Vieille formule 1 style "cartrix"..... Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:25

Zut alors ! Cette méchante machine à écrire équipée d' une télévision me dit que la page est inaccessible ...
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Vieille formule 1 style "cartrix"..... Empty
MessageSujet: Re: Vieille formule 1 style "cartrix".....   Vieille formule 1 style "cartrix"..... Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 16:31

Merci pour le lien Pied dans l'phare, très belles photos. cheers

@Jean-Pol, il faut un peu chipoter avec l'adresse dans ton navigateur Internet et tu trouveras le site. C'est pas compliqué. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

Vieille formule 1 style "cartrix"..... Empty
MessageSujet: Re: Vieille formule 1 style "cartrix".....   Vieille formule 1 style "cartrix"..... Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 16:35

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pol

Jean-Pol


Nombre de messages : 281
Age : 68
Localisation : Arquennes
Date d'inscription : 29/09/2013

Vieille formule 1 style "cartrix"..... Empty
MessageSujet: Re: Vieille formule 1 style "cartrix".....   Vieille formule 1 style "cartrix"..... Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:08

Louise, pitié, je suis aussi nul sur l' ordi que sur la piste . De plus je ne suis pas un chip poteur ...
Merci Goldos, j' ai admiré et que de souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Grégory

Grégory


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : Leuze en Hainaut
Date d'inscription : 31/05/2013

Vieille formule 1 style "cartrix"..... Empty
MessageSujet: Re: Vieille formule 1 style "cartrix".....   Vieille formule 1 style "cartrix"..... Icon_minitimeMer 18 Fév 2015 - 9:16

Pas de souvenirs pour moi mon Jean Pol, étant un peu plus jeune ;-) mais une belle découverte !


Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vieille formule 1 style "cartrix"..... Empty
MessageSujet: Re: Vieille formule 1 style "cartrix".....   Vieille formule 1 style "cartrix"..... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vieille formule 1 style "cartrix".....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Formule 1 en librairie
» Formule Dé 1951 ...
» poggi kit 220 volt (style dremel)
» Formule 1
» FORMULE C 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: