Hello hello, joyeux nowel à tous!!
J'ai acheté et déjà essayé le chassis MB SLOT.
Le moins que l'on puisse dire est qu'il faut être ingénieur pour le monter.
J'explique.
Il est vendu en pièces détachées dans une belle petite boîte en plastique et comprend les pièces suivantes :
- le chassis en lui-même
- le berceau moteur in-line avec support pour les axes
- une partie avant qui comprend le support pour le guide
- un support pour axe avant
- des longerons métalliques qui relient le berceau moteur au support du guide
- les support pour chassis et des petites tiges en métal qui relient le châssis à ses supports
- Axes et jantes en alu ainsi que les pneus
- moteur GNIK 23 000 tr (je crois)
- Une multitude de vis, attaches et autres
Une fois la boîte ouverte, il faut monter le machin et là se pose un problème : il n' y a pas de mode d'emploi pour le monter. Compte tenu des multiples pièces, ce searit bien utile. Heureusement, sur la boîte on vous invite à aller voir sur le site. Sur celui-ci on peut trouver le "mode d'emploi" en photos. Il n' y a qu'à suivre les photos.
Et là autre problème, vous vous rendez compte que les photos montrent des pièces que vous ne trouvez pas dans votre boîte, en fait ils mettent en image tout ce qu'ils proposent. Donc inutile de passer des heures à chercher le kit de suspension, car vous ne l'avez pas reçu.
Bref, après près de 2 heures à passer sur le montage, le châssis est près. Une fois monté dans une voiture (il faut bien veiller à choisir une caisse à flanc bien droit!!)
Sur la piste, ce châssis est une véritable "tuerie" comme certain disent! Personnellement, j'ai monté une caisse de BMW LMP1 99 de NINCO. Le moteur est très extrème, voire même trop agressif. Il aimante trop, mais lié aux jantes de 17" c'est acceptable. En dévissant quelques vis, il est possible de donner du jeu au châssis.
L'ensemble semble bien, vraiment mais comme je l'ai dit, le moteur est trop excessif.
Le problème est que ce châssis est fort lourd, et a donc un avantage face aux châssis universel de SLOT.IT et HOBBY SLOT, sans lest.
Autre soucis, le châssis s'emboîte dans ses supports grâce à des petites tiges en métal. Et il est très difficile de le retirer et le remettre sans un peu de "chipot".