| Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014 Jeu 16 Avr 2015 - 18:14 | |
| |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7332 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014 Ven 17 Avr 2015 - 10:53 | |
| Sonorité fabuleuse. Et de l'extérieur, ça vaut également le détour. L'an dernier, je l'ai ainsi vue et surtout entendue lorsque j'étais sous la vénérable "vieille" tribune ... J'aime aussi l'un des commentaires sur "you tube" ... A la vue de 4 "dislikers" pour cette vidéo, il y en à un qui a réagi ainsi ... "four LMP1 diesel drivers where watching....... " | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014 Ven 17 Avr 2015 - 11:11 | |
| Pour le reste, on sent qu'il fallait être pilote pour dompter la bête. Le ton est nettement plus hésitent qu'avec des voiture plus moderne, la boite manuel (hewland il me semble, avec la première en bas à gauche) C'est autre chose de piloter ça, que les bébés robot qu'on nous met dans les F1 maintenant _________________ | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7332 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014 Ven 17 Avr 2015 - 12:43 | |
| - Perry a écrit:
- Pour le reste, on sent qu'il fallait être pilote pour dompter la bête.
Le ton est nettement plus hésitent qu'avec des voiture plus moderne, la boite manuel (hewland il me semble, avec la première en bas à gauche)
+1. Ca bouge beaucoup et le volant est rarement "à l'arrêt" ... Ou alors c'est la voiture qui est mal réglée ... | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014 Ven 17 Avr 2015 - 13:08 | |
| Je pense que c'était déjà une boîte 6 non? | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014 Ven 17 Avr 2015 - 13:11 | |
| La 787 il me semble en tout cas. Mais bon. Détail LOL | |
|
| |
Perry Admin
Nombre de messages : 2761 Age : 39 Localisation : Verviers (CSR24 - DMR) Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014 Ven 17 Avr 2015 - 16:51 | |
| Bon, on est tous peté (moi le premier) C'est une boite 5 Porsche _________________ | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014 Ven 17 Avr 2015 - 18:51 | |
| | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2753 Age : 68 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014 Ven 17 Avr 2015 - 22:43 | |
| - stephmartin a écrit:
- Perry a écrit:
- Pour le reste, on sent qu'il fallait être pilote pour dompter la bête.
Le ton est nettement plus hésitent qu'avec des voiture plus moderne, la boite manuel (hewland il me semble, avec la première en bas à gauche)
+1. Ca bouge beaucoup et le volant est rarement "à l'arrêt" ... Ou alors c'est la voiture qui est mal réglée ... La voiture est sûrement très bien réglée. Il ne faut pas oublier que le moteur développe une grande puissance pour un poids total très léger. ça vibre forcément beaucoup à chaque accélération ou à chaque imperfection du sol. Ce phénomène est connu également par les pilotes qui utilisent des monoplaces de F2 ou de F3000 en course de côte ; les voitures sont équipées de rapports de boîte très courts, amenant la puissance aux roues plus vite, d'où les vibrations et le volant qui bouge. | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014 Sam 18 Avr 2015 - 2:15 | |
| | |
|
| |
Jumbo
Nombre de messages : 2753 Age : 68 Localisation : Belgium Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014 Sam 18 Avr 2015 - 8:35 | |
| Ce n'est pas la boîte qui amène les vibrations mais la puissance du moteur sur des rapports plus courts. En circuit, on utilise des rapports de boîte plus longs parce qu'il faut de la vitesse de pointe (sauf sur un circuit comme Zolder où la ligne droite n'est pas très longue) En rallye et en course de côte, on utilise des rapports courts, pour avoir de la puissance sur des lignes droites plus courtes. Il faut admettre aussi que les directions, à cette époque, n'avaient pas la précision, ni la technologie, des voitures actuelles. La Mazda 787B date, elle, de 1990-91. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014 | |
| |
|
| |
| Mazda 767B Onboard Spa Classic 2014 | |
|