Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

COURSE DAVIC GT/LMS

+9
bernard
Perry
Greg1955
thepatrick31
cyril
Mich
stephmartin
tvp
lio
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yvan DB

Yvan DB

COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Nov 2015 - 12:38

D’abord un très grand merci au SRCB pour l’accueille cheers .  Et à tous pour la très bonne ambiance durant cette course.  Un très, très…  grand merci à mon ami Bernard qui a fait une course simplement magnifique (merci pour la pression après cela) mais en plus nous a préparé une voiture fantastique Prière .  Super content d’avoir gagné cette manche-ci, c’était la première fois que nous roulions ensemble en duo avec Bernard, j’espère que cela annonce d’autres bons résultats pour l’avenir  Victoire (puisque le duo sera reconduit en 2016 pour le groupe C de Lio).  Cela me fait particulièrement plaisir quand on sait que Bernard et moi étions déjà côte à côte sur les bancs en primaire il y a plus de trente ans déjà Sad .

Concernant la course en elle-même.  Bernard s’est très vite porté en tête.  Mais outre la pression de la première place quand j’ai repris la poignée.  Je savais vu la qualité des pilotes dans le second groupe affraid , je savais que cela n’allait pas être facile de rester en tête.  Effectivement, Stéphane est très vite revenu à un tour et demi, heureusement pour moi suite à une polémique « Daviqueste »ou « Davistique » ( ????) avec Greg. Bref,  Steph s’est quelque peu déconcentré, ce m’a permis de rester et tête. D’un autre coté j’ai aussi perdu beaucoup de temps au début de mon segment avec les aiguillages Evil or Very Mad , me retrouvant sur la 2ème ou la 5ème piste alors de je voulais simplement dépasser via la 3ème ou la 4ème piste scratch .  En plus j’ai galéré pour faire un Stop &Go (que j’ai été le seul à faire au final calimero ) suite à une  «  poussée fautive » sur une GT (encore milles excuses Embarassed  au passage à Hughes et Claude car je pense que c’était leur voiture).  Bref pas évident quand on ne connait pas très bien le « Davic » et surtout l’emplacement des différents aiguillages geek . Je remercie les pilotes en piste pour leur sportivité au passage, même si j’ai moi-même été sorti (Bernard aussi du reste) je peux comprendre que ce n’est pas facile les course en peloton sur deux pistes seulement.  Pour ma part, j’estime que cela est plus a ranger dans la catégorie incident de course et cela n’est pas volontaire du tout flower . J’imagine que la prochaine manche ne sera pas facile pour nous No , car plusieurs équipages sont quand même très forts.

PS : Mais perso, je préfère quand même les course en analogique. Porte
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Nov 2015 - 12:02

Classement MAJ en page 1, ainsi que les resultat de la course de mardi.

Première victoire et surtout premiere participation au challenge de l'équipe NRM qui aura fait une grande course en ne quittant pas la 1ere place COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 83524 Comme le dit yvan, ca promet pour le challenge Gr.c de 2016 COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 7141 COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 7141 COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 7141

Seconde participation pour le P² (Patrick C et Perry) qui ont l'air de mordre au davic cheers

Première participation pour le team jaeger qui nous ont fait le plaisir d'être parmis nous...

Un plateau sympa avec 8 voitures au départ...
http://www.lbslotracing.com
lio

lio

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 8:44

davic ce mardi les gars Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
tvp

tvp

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 17:52

présent cheers
thepatrick31

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Déc 2015 - 18:21

Pas présent ( boulot)
La prochaine j espère Very Happy
jaeger patrick

MessageSujet: course davic    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Déc 2015 - 11:22

Bonjour je serais peux être présent pour le moment voiture en panne courroie de direction casse chercher une personnes pour me conduire ou voiture revette avent si je trouve une personnes pour la remettre merci a mardi
Greg1955

MessageSujet: DAVIC   COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 9:38

A nouveau 6 équipes seulement au départ de cette manche.
Par contre deux modèles inédits, dans la compétition: une Zytec de chez Sloter pour Namur, et une Reynard
Sloting Plus pour Manage, fort éfficace au demeurant. Thierry et Stéphane la menant a la victoire, en tête de bout en bout. La deuxième place et troisième, étaient beaucoup plus disputées entre J&M Namur et SRCB, de très belles bagarres en découlaient. Par contre la R18 NSR de Lio et Bruno avait l'air bien moins en forme que dans la manche précédente.
En GT un seul team CCM(Dutrannoy) gagne évidemment. Et ce après moulte problèmes.

Classement.

1er Manage......... Reynard................451 Trs.............10.699
2e..SRCB.............Lola Aston..............441..................11.433
3e..Namur...........Zytec....................438...................11.321
4e..Jackie&Michel..Radical.................438...................11.497
5e..LBSlotracing....R18......................433...................11.065
6e..CCM...............Aston GT3.............283...................11.800
Record du tour Stéphane

Je laisse a Lio le soin de mettre a jour le classement du championnat.

Slotistiquement Greg
bernard

bernard

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 10:13

Très chouette course avec un plateau hélas peu fourni.
Pour la prochaine course, on prévoira une écharpe pour éviter d'attraper un rhume quand Stéph nous dépasse avec son avion Very Happy
http://slotracingmania.skynetblogs.be
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:42

Je ne suis pas mécontent de ma "trouvaille": la Reynard Sloting + est en effet, à ma connaissance, le seul proto "récent" 1/32e en mesure de recevoir un moteur "long can" "non flat" en position anglewinder... Tous les autres protos ne peuvent accueillir qu'un flat dans cette position... Lors des précédents rendez vous, on s'est rendu compte que le moteur NSR King "orange" poussait plus que les Flat 6 (jaunes et oranges) autorisés (en ligne droite, les GT NSR déposaient les protos ...). Plusieurs protos (avec, entre autres Lio et Bernard) sont dès lors apparus avec ce moteur mais, encombrement plus important du moteur oblige, en position in-line uniquement.  La Reynard permettait elle de combiner le moteur King avec la disposition en anglewinder ... Cette Reynard ne m'a en fait rien coûté puisque, outre divers pièces puisées dans mon "stock", la Reynard m'a été prêtée par Jean Pol que je remercie ici grandement Prière . En guise de remerciement, et s'il le veut bien, je lui préparerai sa prochaine LMS (ou un autre bolide au choix ...). NB: la voiture n'a pas souffert durant l'épreuve (rétros inclus...  Wink)

La course fut en effet relativement "aisée". Thierry amena la voiture en tête à l'issue de son relais et je pus "parachever" sans trop de problème, y compris lors des dépassements (évidemment plus faciles lorsqu'on dispose d'une marge suffisante...)

A ceux qui seraient tentés par cette voiture en vue du prochain challenge LMS prévu au SRManage au premier semestre de 2016, pas d'enthousiasme prématuré, cette configuration (moteur en anglewinder) n'étant tout simplement pas ... autorisée en catégorie LMP1 (et en LMP2, ce sera uniquement des Slot-it avec moteur flat 6 jaune).

Pour info, sachez quand même que Sloting+ propose pour cette Reynard un châssis .. 3D avec possibilité d'y greffer un berceau moteur NSR "in line" . La Reynard d'origine et son châssis ne sont eux pas en mesure de recevoir un moteur en position in-line. Oui, ça peut paraître compliqué à certains et c'est pour cela que le SRM propose une catégorie LMP2 sans aucune prise de tête - et avec titre à part entière à la clé. Les LMP1 s'adressant elles aux amateurs de configurations plus "sophistiquées" (encore que l'Audi R18 NSR"in line" sera d'emblée "full OK" - moteur inclus - pour cette catégorie ... ) 

COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Reynard

COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 9k=

NB: pour ceux qui s'en rappellent encore, le précédent "fait d'arme" d'une Reynard Sloting+ en Belgique remonte à ... 2004, lors de la toute première édition des 24 heures de Namur "Davic" (déjà sur la piste Carrera "Suzuka" utilisée à Charleroi). La Reynard présente (et préparée je crois par Jean Marie Tillen) termina deuxième de cette épreuve (derrière une Audi R8 Slot-it austro-allemande ...) avec une carrosserie à qui il manqua durant une bonne partie de l'épreuve un bon quart de sa matière, arrachée lors d'une collision brutale. Comme rien ne prévoyait un poids minimum DURANT la course, cette voiture roula ainsi, défigurée mais surtout plus légère  Twisted Evil , sans autre problème ...

Dernière édition par stephmartin le Mer 16 Déc 2015 - 15:55, édité 5 fois
Greg1955

MessageSujet: Réponse   COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 12:57

Stephane , la Reynard dont tu parle (Namur), était une Spirit pas une Sloting+.

Greg
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 13:01

Greg1955 a écrit:
Stephane , la Reynard dont tu parle (Namur), était une Spirit pas une Sloting+.

Greg

Oups, OTAN pour moi Embarassed ... Je ne me souvenais plus que Spirit avait produit ce proto ... vieux

cyril

cyril

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 14:37

stephmartin a écrit:
Je ne suis pas mécontent de ma "trouvaille": la Reynard Sloting + est en effet, à ma connaissance, le seul proto "récent" 1/32e en mesure de recevoir un moteur "long can" "non flat" en position anglewinder... Tous les autres protos ne peuvent accueillir qu'un flat dans cette position... Lors des précédents rendez vous, on s'est rendu compte que le moteur NSR King "orange" poussait plus que les Flat 6 (jaunes et oranges) autorisés (en ligne droite, les GT NSR déposaient les protos ...). Plusieurs protos (avec, entre autres Lio et Bernard) sont dès lors apparus avec ce moteur mais, encombrement plus important du moteur oblige, en position in-line uniquement.  La Reynard permettait elle de combiner le moteur King avec la disposition en anglewinder ... Cette Reynard ne m'a en fait rien coûté puisque, outre divers pièces puisées dans mon "stock", la Reynard m'a été prêtée par Jean Pol que je remercie ici grandement Prière . En guise de remerciement, et s'il le veut bien, je lui préparerai sa prochaine LMS (ou un autre bolide au choix ...). NB: la voiture n'a pas souffert durant l'épreuve (rétros inclus...  Wink)

La course fut en effet relativement "aisée". Thierry amena la voiture en tête à l'issue de son relais et je pus "parachever" sans trop de problème, y compris lors des dépassements (évidemment plus faciles lorsqu'on dispose d'une marge suffisante...)

A ceux qui seraient tentés par cette voiture en vue du prochain challenge LMS prévu au SRManage au premier semestre de 2016, pas d'enthousiasme prématuré, cette configuration (moteur en anglewinder) n'étant tout simplement pas ... autorisée en catégorie LMP1 (et en LMP2, ce sera uniquement des Slot-it avec moteur flat 6 jaune).

Pour info, sachez quand même que Sloting+ propose pour cette Reynard un châssis .. 3D avec possibilité d'y greffer un berceau moteur NSR "in line" . La Reynard d'origine et son châssis ne sont eux pas en mesure de recevoir un moteur en position in-line. Oui, ça peut paraître compliqué à certains et c'est pour cela que le SRM propose une catégorie LMP2 sans aucune prise de tête - et avec titre à part entière à la clé. Les LMP1 s'adressant elles aux amateurs de configurations plus "sophistiquées" (encore que l'Audi R18 NSR"in line" sera d'emblée "full OK" - moteur inclus - pour cette catégorie ... ) 

COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Reynard

COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 9k=

NB: pour ceux qui s'en rappellent encore, le précédent "fait d'arme" d'une Reynard Sloting+ en Belgique remonte à ... 2004, lors de la toute première édition des 24 heures de Namur "Davic" (déjà sur la piste Carrera "Suzuka" utilisée à Charleroi). La Reynard présente (et préparée je crois par Jean Marie Tillen) termina deuxième de cette épreuve (derrière une Audi R8 Slot-it austro-allemande ...) avec une carrosserie à qui il manqua durant une bonne partie de l'épreuve un bon quart de sa matière, arrachée lors d'une collision brutale. Comme rien ne prévoyait un poids minimum DURANT la course, cette voiture roula ainsi, défigurée mais surtout plus légère  Twisted Evil , sans autre problème ...

Mon Dieu Mon Dieu,que tous est ça est compliqué je crois que je vais rester en 1/24 moins compliqué et plus facile pour moi . lol!
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Déc 2015 - 15:35

cyril a écrit:

Mon Dieu Mon Dieu,que tous est ça est compliqué je crois que je vais rester en 1/24 moins compliqué et plus facile pour moi . lol!

La fiche technique fera une page ...

Ceci dit, en plus simple encore, il y a la catégorie Free-Class ... Wink
Mich

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 8:56

Cyril à écrit:

Mon Dieu Mon Dieu,que tout cela  est compliqué, je crois que je vais rester en 1/24... Moins compliqué et donc  plus facile pour moi.

lol!

Idem pour Moi, à part que le 1/24 aussi est trop pointu!
en 2016, adieu le slot racing de pointe.Je retourne à un slot plus familial, près de chez Moi, au SRCN et aussi, à mon circuit personnel.
Quand on est pas vraiment mordu de compétition, que l'on aime la collection et le slot de salon, que l'on déteste l'agressivité,les soirées à rallonge et que l'on est occupé par autre chose le week-end, notre place est ailleurs!
Bon slot à vous Tous.
Je disparais du forum également, mieux vaut être ignoré quand on ne poste plus, que quand on poste Razz

Dernière édition par Mich le Mer 3 Fév 2016 - 10:22, édité 7 fois
cyril

cyril

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 10:40

lol! flower
bernard

bernard

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:56

lol!

CQFD : le slot reste un excellent exutoire, peu importe l'échelle Very Happy

(c) Copyright pour mon pilote Kinder Very Happy
thepatrick31

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:49

Mardi prochain dernier manche davic ?
Greg1955

MessageSujet: DAVIC   COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 19:53

Yes my dear. Et mon Aston est a votre dispo.

Greg
bernard

bernard

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Jan 2016 - 20:11

Oh, pfff, encore du Davic... Meuh non, je déconne, vivement mardi prochain! Very Happy
Greg, on pourrait tester (avant achat) la poignée avec sensibilité réglable?
lio

lio

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 9:24

Dernière manche du championnat 2015...

SRM: 86 pts
SRCB: 77 pts
Lbslotracing: 72 pts
Jacky et Michel: 60 pts
NRM: 43 pts
P²: 30 pts
Cyril et Michel: 28 pts
CCM: 22 pts
Jaeger team: 8 pts

vite vite mardi... ( en corvette avec Monsieur BRUNO)
Greg1955

MessageSujet: r   COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 9:53

Oui Bernard sans blèmes!!!!!!!!!!
thepatrick31

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 10:07

Ok merci Greg
tvp

tvp

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 8:08

absent pour cause de boulot amusez-vous bien

stephke, je compte sur toi Laughing
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 23:29

tvp a écrit:
absent pour cause de boulot amusez-vous bien

stephke, je compte sur toi Laughing

Pour te remplacer, Pat sera mon équipier pour la der' de .. 2015. Ce sera aussi pour lui l'occasion de renouer avec le Davic à 2 mois des 18 heures ... A ce propos, si d'autres veulent un galop d'essai, c'est aussi le moment... Wink
tvp

tvp

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan 2016 - 12:28

me voilà rassuré cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COURSE DAVIC GT/LMS    COURSE DAVIC GT/LMS  - Page 3 Icon_minitime

COURSE DAVIC GT/LMS
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant