Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Championnat de France digital

Aller en bas 
+6
Jamme
Dt I Can
nostalgiccar
bernard
stephmartin
Greg1955
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Championnat de France digital   Championnat de France digital Icon_minitimeMer 28 Oct 2015 - 11:15

Le CDF132 nous fait l'honneur, après l'accueil que nous leur avons réservés, de revenir en septembre(24 et 25)
2016. J'en ai eu confirmation, hier par Olivier. Ca c'est une bonne nouvelle.

Slotistiquement Greg


Dernière édition par Greg1955 le Lun 2 Nov 2015 - 5:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital   Championnat de France digital Icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 22:23

Greg1955 a écrit:
Le CDF132 nous fait l'honneur, après l'accueil que nous leur avons réservés, de revenir en septembre(24 et 25)
2015. J'en ai eu confirmation, hier par Olivier. Ca c'est une bonne nouvelle.

Slotistiquement Greg

Bonne récompense pour le SRCB et belle preuve de confiance de la part des Français.

Côté participants, "Atomic", encouragé par la prestation de cette année, devrait remettre ça avec, en guise de noyau, Lio, Thomas et l'auteur de ces lignes ... Outre cette équipe et celle du SRCB, ce serait bien qu'il y ait deux ou trois autres équipes belges. Lors de l'édition 2015, on a pu montrer qu'on était au niveau par rapport aux Français...
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Réponse   Championnat de France digital Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 19:45

La date du CDF approche a grands pas, et il serait bien que si des pilotes sont intéressés, par cette épreuve,
parlez nous en une équipe mixte tente de se mettre en place.

A tout les membres du SRCB, nous avons besoin de toute l'aide que vous pouvez procurer au club.


Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: CDF132   Championnat de France digital Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 9:15

Petit up pour vendredi samedi dimanche!!!!!!!!!!
Le club a toujours besoin de bonnes volontés.

Greg
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: CFD132   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:07

Et voila une épreuve de plus derrière nous.

Bien fatigante dans mon cas.

Petites lacunes de çi de là.

Mais dans l'ensemble un week-end satisfaisant.

Merci a Christine, Jamme, Eric, Claude, Bernards, Bob, Davide pour leur aide.

Je suis un peu triste de n'avoir pas vu plus de membres venir participer a la fête.



Slotistiquement Greg


Dernière édition par Greg1955 le Lun 26 Sep 2016 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 13:45

Bravo à toi aussi Greg!
Tu étais partout, au taquet, ce qui avait un côté pratique : pas besoin de te chercher Very Happy

Une petite soif? Greg te servait un verre.
Une petite faim? Greg te servait un plat de spaghet.
Un temps mort aux commentaires? Greg prenait la relève dans une éloquence totalement décalée.
Besoin d'éclater un p'tit chrono? Greg prenait la poignée.
Un p'tit souci à la voiture? Super Greg apparaissait comme par magie.

Allez, on s'est quand même bien marré, même si je reste surpris par l'impunité des "coups de cul", qui semblent être réglementaires (je me suis fait sortir une bonne dizaine de fois en 4 heures!). Moi je dis : tu sors quelqu'un de manière flagrante (il y a toujours des cas litigieux), peu importe que ce soit par derrière ou par le côté, tu dois être pénalisé par un stop&go.
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7324
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 14:36

bernard a écrit:


Allez, on s'est quand même bien marré, même si je reste surpris par l'impunité des "coups de cul", qui semblent être réglementaires (je me suis fait sortir une bonne dizaine de fois en 4 heures!). Moi je dis : tu sors quelqu'un de manière flagrante (il y a toujours des cas litigieux), peu importe que ce soit par derrière ou par le côté, tu dois être pénalisé par un stop&go.

Les "coups de portière" ne sont en effet pas "sanctionnés", tout comme d'ailleurs dans la plupart des courses "analogiques". Difficile ici parfois de juger ce qui volontaire de ce qui ne l'est pas... A Ecaussinnes, nous demandions aux auteurs de "coups de portières" - qu'ils soient volontaires ou non - entrainant une sortie d'attendre la victime. A Manage, c'est en principe encore demandé ...  En Davic, c'est évidemment plus délicat à demander... (sauf en prévoyant des parkings d'attente ... Laughing ). Par expérience, les coups de portières sont, je pense, pour la grande majorité, involontaires et ... mal vus. Certains peuvent éventuellement être amenés à en commettre lors d'un dépassement trop fastidieux ... (et ça peut l'être parfois en Davic ...): il essaie de dépasser, trois, quatre, cinq fois et s'il n'y arrive toujours pas, il peut dès lors être tenté, agacé, d'essayer "autre chose"... ) mais ce coup de portière peut également provenir du fait qu'en tentant "désespérément" de dépasser, un pilote doive "surrouler" et donc risquer à un moment ou à un autre de commettre des glissades plus prononcées... D'où, je l'ai déjà souvent dit, l'intérêt parfois de faciliter le dépassement de concurrents avec qui on n'est pas en lutte directe ...
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:52

[quote="bernard"]Bravo à toi aussi Greg!
Tu étais partout, au taquet, ce qui avait un côté pratique : pas besoin de te chercher Very Happy

Une petite soif? Greg te servait un verre.
Une petite faim? Greg te servait un plat de spaghet.
Un temps mort aux commentaires? Greg prenait la relève dans une éloquence totalement décalée.
Besoin d'éclater un p'tit chrono? Greg prenait la poignée.
Un p'tit souci à la voiture? Super Greg apparaissait comme par magie.



Ben plus rien à dire sur ce mini week end passé avec vous

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Dt I Can

Dt I Can


Nombre de messages : 66
Age : 64
Localisation : Le Mans, à 5mn de circuit des 24H
Date d'inscription : 29/05/2012

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 16:58

+1 Stéphane

Des paroles et des conseils de sage ..... applicables sur toutes les courses en digital ou non et qui, s'ils sont suivis, favorisent l'ambiance et le plaisir de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 19:45

Stéphane, notre sage, notre père Fouras du Slot study vieux Very Happy

Vous commencez à connaître mon franc-parler, l'intention n'était pas de critiquer, mais de partager un ressenti après une première endurance Davic. Un forum, ça sert aussi à ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Réponse   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:20

Comme nous en avons déjà beaucoup parlé entre nous (Thierry Bernard Steph......) nous ne pouvons compter que sur la sportivité des pilotes. Et en fait c'est surtout la que se fait la différence, si l'action est suivie d'une excuse, cela ne fait évidemment pas reprendre le temps du ramassage perdu, mais ça apaise. Par contre dans le cas contraire, cela aurait tendance, a énerver plus encore. Et jusqu'a présent personne n'a trouvé de réel solution!!! En analogique l'attente du lésé, était une bonne solution mais pas applicable comme le dit Stephane dans son intervention !!!! J'avais un jour pensé a un passage obligé par les stands(sans arrêt "go throw") mais cela n'a pas eu écoute au sein du championnat de l'époque(Europe), je suis pourtant, persuadé que ce ne serait pas mauvais, et la peur de la perte de temps, pourrait être dissuasive aussi bien, pour le dépassé que pour le "dépasseur". Voila, c'est mon avis.
Pourquoi ne pas en parler, a Charade.

Merci a tous et je dis bien tous les participants pour cette course, ou j'ai pris un pied d'enfer a la gâchette de cette Viper.


Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
Dt I Can

Dt I Can


Nombre de messages : 66
Age : 64
Localisation : Le Mans, à 5mn de circuit des 24H
Date d'inscription : 29/05/2012

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:33

Hello Bernard,

Si c'était ta 1° endurance Davic félicitation

Par contre je peux t'assurer que, mis à par les quelques "présomptueux" qui veulent absolument s"accrocher sans le pouvoir aux autos + rapides, la majorité des pilotes, durant cette course, était très respectueux.

Si tu avais connu le Davic il y a une dizaine d'année à ses débuts, c'était une vrai boucherie et ça "gueulait" de partout, maintenant que la plus part des pilotes sont formés c'est hyper cool .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1532
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 23:35

Dt I Can a écrit:
Hello Bernard,
Si c'était ta 1° endurance Davic félicitation

Merci  Embarassed. À vrai dire, j'ai quand même quelques courses sprints club Davic de 45 minutes à mon actif et un sévère entraînement avec "Grand Tourismo" Pilote (nan, là je déconne, quoique... Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Réponse   Championnat de France digital Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 8:16

Oui Bernard tu as quelques courses de deux fois 45 minutes , mais tu oublie de dire a six voitures c'est bien moins représentatif de ce que nous avons vécu ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: CDF132   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:06

A nouveau chez nous en 2017 le championnat de France digital sera donc au SRCB en septembre !!!!!
Avec un règlement fort proche de l'actuel.
Ce serait évidement super chouette d'avoir une deuxième équipe qui nous accompagne comme ce week-end en Auvergne.
Rennes, environ de Dijon, et Charleroi comme manches sûr et peut être une finale au Mans voilà le programme de l'an prochain.

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
Jamme

Jamme


Nombre de messages : 651
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/09/2016

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 19:37

Bonsoir à tous.
J'aimerais former la 2ème équipe du SRCB pour participer au championnat de France Davic.
Si des gens intéressés me contacter en MP ou un mardi lors d'une soirée club au SRCB.
A vos Starting Blocks !
Amicalement,
Jamme


Pain, Pain, Pain...Tarte Tatin, Tarte Tatin.....
Revenir en haut Aller en bas
bobby

bobby


Nombre de messages : 906
Age : 71
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 15/02/2008

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 22:25

M'enfin, l'est fou ce Jamme poule Star Wars , c'est plus de ton âge... Gné ? Pom pom Pom pom Pom pom Pom pom Pom pom
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: DAVIC   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 23:16

Le père noir était partout ce week-end!!!!!!!!!!!!!!!

Allez-y on se marre bien sur ce championnat.

Slotistiquement Greg


Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Finale a Charleroii   Championnat de France digital Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 6:39

Comme tout est dit, dans le titre..................

Les essais ce sont en partie déjà déroulés, hier soir!
Si tous les pilotes, n'étaient pas présents, toutes les équipes y étaient représentées!!!
Pour vous dire 25 spaghetti furent servis.
La piste a l'air très correct, aux dires des participants.
Par contre "HUIT" teams ce n'est bien sur pas assez, si ce n'est le nôtre et il n'est qu'a 75% belge pas d'autre club ne s'est engagé........
Deux équipes de la région parisienne (une des deux avec deux"lillois"). Casa Slot, et CSR93
Deux teams manceaux ETA et GT3
Deux équipes multi régions Sagou1 et Rainhure
Et une montférendaise. Lagaffe

Ce jour suite des essais, Qualifs et trois courses, 4, 8 et 4 heures, entrecoupées d'un repas ce soir(21h00) , et du petit déj(7h00) demain.

Voila le programme

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9363
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital   Championnat de France digital Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 15:23

Bonne course à tous et un petit bonjour à Gégé Wink
Revenir en haut Aller en bas
cheetah31

cheetah31


Nombre de messages : 284
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2008

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital   Championnat de France digital Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 15:17

Louise a écrit:
Bonne course à tous et un petit bonjour à Gégé Wink

Merci Louise ....
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: CDF132 Charleroi   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 10:53

Le CDF132 faisait donc escale à Charleroi ce Week-end. si "malheureusement" il n'y avait que huit voitures au départ, la qualité des équipes par contre ne manquait pas. Six teams en effet, semblaient armés pour prétendre à la victoire. Les deux mancelles, Sagou1, CSR93, Rain'hur (une xième fois champion) et les locaux. Casa et Lagaffe étant un peu en dessous.
Les qualifs
Confortant cette impression puisque c'est en l'occurrence, la seconde équipe du Mans qui prend la pôle.
Première course de quatre heures.
Dès le départ (quatre ou cinquième tour) Gégé met le "SRCB CIRSO" en tête, pour finalement me donner la poignée avec 7/8 tours d'avance. Je fini le travail, en confortant celle-ci (24Trs). Rain'hur Sagou1 et GT3(première équipe du Mans) se bagarrant derrière pour les accessits.
Super repas.
Deuxième course de 8 heures de nuit.
Dès le départ, coup de théâtre, pour les locaux, la perte d'une vis leur coûte, un arrêt de cinq tours, plus une pénalité de 15 tours supplémentaires, qui les place évidemment dernier, et a 20 tours des premiers, après près de deux heures de lutte, je donne la poignée a Bob en tête. Malheureusement mon ami, n'était pour une fois pas dedans!!!
Cette deuxième manche coefficient 2 ce solde par une troisième place, derrière Rain'hur et GT3.
Troisième course de 4 heures
Après un entretien, Bob part dernier, il remonte les deux équipes plus faible et reste a 2 ou 3 tours de la cinquième place, ce qui nous placerait troisième, au général de la course ex aequo avec GT3 mais ayant une deuxième place de nuit, ils seraient devant nous. A l'instigation de Philippe je change les pneus, la voiture glissant assez bien, depuis un premier changement durant la nuit. Mais rien de transcendant, si ce n'est pendant cinq minutes.
Un tour ou deux de gagnés tout au plus. Dans son relais par contre, Philippe revient progressivement sur les Sagou1, mais stagne a un tour jusqu'a cinq minutes de la fin, moment qu'il choisi pour porter l'estocade, et nous permettre de finir seul deuxième, au général de cette course.

Voila, un petit résumé de cette épreuve.

J'en profite pour remercier ici les quelques personnes qui nous sont venues en aide ce week-end pour le bon déroulement de celui-ci.
En tout premier lieu ma chère et tendre présente aux moments chauds et même avant(nettoyage).
Ensuite Claude lui aussi présent samedi et dimanche matin, pour le petit déj.
Puis Aurélie omniprésente samedi.
Stéphane, a la table technique et dispo pour aider.
Eric bien en place pour la nuit, bar et lui aussi table technique.
Donio, Gwen et son amie, Tanguy, Davide, merci de votre visite. Mais ou donc étaient tout les autres membres, qu'ils sachent que cela fait toujours plaisir, de voir les copains et de voir qu'ils pourraient éventuellement s'intéresser a la bonne santé du club!!!!!!!! Ce sont ces événements qui font que le club vit.

Il est a noter que le CDF132 reviendra encore l'an prochain,fin septembre, a 99% sûr. Ne me dites pas que vous avez été prévenus trop tard.

Les classement complets plus tard


Slotistiquement Greg


Dernière édition par Greg1955 le Lun 25 Sep 2017 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nostalgiccar

nostalgiccar


Nombre de messages : 768
Age : 60
Localisation : Chatelet
Date d'inscription : 03/04/2016

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 17:20

Belle ambiance effectivement,mais aussi des courses très serrées entre les 3 premiers (Rainhur - GT3 - SRCB).

La nuit pendant des heures changement de leader régulier entre Rainhur et GT3, les écarts ont rarement dépassé les 5sec.............chapeau à eux.

Nul n'est prophète en son pays, adage malheureusement encore une fois vérifier cette année.Mais quelle belle remontée du Greg dans la 1ère manche.

Côté ambiance,je devais être à la bonne table.J'ai pu faire la connaissance du citoyen Toulousain............chui un déconneur mais lui me bat a plat de couture,un juke box a blagues.

A ce propos,monsieur et madame "toutoujours u u u une blablague à à  à raraconter" ont un fils, comment s'appelle t'il???

Gégé lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! .

Ce fut un plaisir d'etre présent et le serai encore l'an prochain avec Donio.........sur la piste cette fois, nous en avons parlé et l'envie nous tenaille.


eric
Revenir en haut Aller en bas
cheetah31

cheetah31


Nombre de messages : 284
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 25/07/2008

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 17:28

Eric ,
Je donne ma langue au chat .....
Revenir en haut Aller en bas
Greg1955




Nombre de messages : 1344
Age : 69
Localisation : Ransart
Date d'inscription : 25/09/2011

Championnat de France digital Empty
MessageSujet: CDF132 Charleroi   Championnat de France digital Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 17:54

Voici comme promis les classements!!!!!!

En ce qui concerne la course de Charleroi.

1er Rain'hur
2e..CIRSO-SRCB
3e..GT3
4e..CSR93
5e..Sagou1
6e..ETA
7e..CASA Slot
8e..Lagaffe

Et au championnat classement final

1er Rain'hur
2e..GT3
3e..Sagou1
4e..CSR93
5e..CIRSO-SRCB
6e..ETA
7e..Lagaffe
8e..CASA Slot
9e..Foréziens

Slotistiquement Greg
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Championnat de France digital Empty
MessageSujet: Re: Championnat de France digital   Championnat de France digital Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Championnat de France digital
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Championnat de France digital
» Championnat de France digital 2020
» NINCO DIGITAL
» Finale Championnat de France Digital - 4e manche : Slot Club Gaulois Clermont-Ferrand
» NDW en 1/32e Digital ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: 1/32 :: Digital & Davic-
Sauter vers: