... C'était déjà au printemps dernier entre deux passages aux 1000 kms de Spa.
Le vendredi soir, j'en avais profité pour aller visiter le club et la boutique chèrs à René Lennertz.
Autrefois étape régulière de la Belgian Fly Cup, la piste 4 voies Carrera d'Eupen vit désormais quelque peu à l'écart du slot & scalex belge.
Depuis l'époque de la BFC, la piste a été retouchée et, déjà agréable à l'origine, elle est devenue encore plus intéressante avec quelques tronçons assez inédits...
La piste se remarque également par un décor très complet et soigné.
Pour ceux qui se souviennent de l'ancien tracé, la principale retouche a porté sur un rallongement de la piste vers la droite des pilotes. Plutôt que de revenir dans la ligne droite par un virage en léger banking, la piste effectue désormais un étonnant parcours sinueux et surtout avec un relief très prononcé... avant de revenir dans une ligne droite désormais plus longue et cette fois dépourvue en son début de la peu passionnante chicane d'antan... Le rythme y a gagné en agrément. (NB: sorry pour le terrible contre jour - un beau soleil de printemps de couchait droit sur le local...)
La partie très en relief est la principale nouveauté et originalité du nouveau tracé mais aussi étonnant que cela puisse paraitre, dans la descente assez pronocée, les voitures n'y font pas des sauts incontrolables et hasardeux. Il faut dire qu'elles sortent d'un virage assez serré et qu'elles n'abordent donc pas cette descente à une vitesse trop élevée. Les voitures se délestent juste ce qu'il faut pour de jolies sensations. Evidemment, le zozo qui remet "patate" au sommet de cette descente finit quand même généralement dans le décor...
Autre vue générale de la piste mais avec cette fois la fenêtre (et un soleil bien présent... ) dans le dos.
Dans l'ensemble, cette piste procure des sensations assez comparables à ce que l'on peut ressentir sur le tracé Carrera de la piste de Saint Nicolas en un peu plus rapide toutefois.