| stand,tour,tribune, bât.officiel!! | |
|
+5cupyrov DDA fundriver JacoTyco Sergio 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sergio
Nombre de messages : 180 Age : 63 Localisation : France Yvelines Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! Lun 18 Mai 2009 - 21:50 | |
| - DDA a écrit:
- C'est pile poil Sergio.
On peut éclater en panneaux a assembler. DDA Salut! Ok DDA et thierry ( cupyrov je connais ) Bon....y'a un peu de taf quand même......question.... je fais les plans d'ensemble et débits cotés à ech: 1 sur formats A0 ou je fais les plans d'ensemble et débits réduits mais cotés sur formats A3 ou A4 ??? PAS DE PHOTOS DE L'AR DES BATIMENTS !!! Alors... maintenant à mon tour... je n'ai pas de "toto" FLY et voudrait bien essayer ou une mégane Trophy (pas celle de mon avatar ) ou je recherche 2 anciens moteur pour rénover ma BRM et ma Porsche......... petite photo...... voilou Sergio | |
|
| |
DDA
Nombre de messages : 42 Age : 60 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! Lun 18 Mai 2009 - 23:04 | |
| - Sergio a écrit:
je fais les plans d'ensemble et débits cotés à ech: 1 sur formats A0
A0, je ne sais pas personnellement les imprimer. Mais si tu génère un pdf au format A0, je pourrai le regarder sur mon PC - Citation :
ou je fais les plans d'ensemble et débits réduits mais cotés sur formats A3 ou A4 ???
A3 ou A4, je peux imprimer. Basé sur ton expérience, vaut-il mieux avoir une feuille de papier a cote de soi pour travailler que de regarder sur un écran de PC a chaque fois ? Tu peux aussi envoyer un fichier DXF en complément si tes documents sont produits avec un logiciel type Autocad. - Citation :
PAS DE PHOTOS DE L'AR DES BATIMENTS !!!
Juste celle-ci vue d'assez loin On voit qu'il y a des petites fenetres carrées a l'arriere et des pans rouge qui monte jusqu'a un cube sur le toit. De mémoire, le batiment est plus ou moins en porte-à-faux de 2m et repose de temps a autre sur ces pans rouge qui montent à l'arriere. Il y a une porte de garage a l'arriere de chaque box ainsi qu'une porte dans le fond à droite de chaque box. Les portes arrières des box arrive donc sous l'arriere du batiment qui doit déborder genre 2m. - Citation :
Alors... maintenant à mon tour...
je n'ai pas de "toto" FLY et voudrait bien essayer ou une mégane Trophy (pas celle de mon avatar ) ou je recherche 2 anciens moteur pour rénover ma BRM et ma Porsche......... petite photo......
voilou
Sergio Je n'ai pas ce type de voiture en Fly. J'ai une C4 de SCX (4 roues motrices) de type rallye. Sinon, j'ai une Alpha Giulia de chez Fly avec deco LEVIS mais ce n'est pas du rallye. C'est pas une bombe vu qu'elle est assez étroite et haute mais elle a tourné a Francorchamps. C'est pour çà que je l'ai choisie. Je n'ai aucun vieux moteur a ce jour, que les moteurs d'origine des voitures. Je ne peux donc malheureusement pas t'aider de ce côté là. Cordialement, DDA | |
|
| |
Sergio
Nombre de messages : 180 Age : 63 Localisation : France Yvelines Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! Mar 19 Mai 2009 - 15:40 | |
| Salut bon, j'ai modifié la partie sup pour pouvoir mettre les murs rouges et tout l'arrière pour les ouvertures. c'est vrai que 1200 au total avec les 2 bât. G et D c'est pas facile , l'idéal c'était 2000 mm de long , mais bon je pense que c'est déjà pas mal. quelques copies d'écran...... CA VA COMME CA ???? Sergio | |
|
| |
DDA
Nombre de messages : 42 Age : 60 Localisation : Waterloo Date d'inscription : 03/05/2008
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! Mar 19 Mai 2009 - 18:53 | |
| Sergio, Voici mes commentaires Pourrait-on faire des petites fenetres carrées à l'arrière dans les parties roses et brunes, identiques à celles qui se trouve sur le petit batiment de droite ? Des fenêtres telles qu'on peut les voir aussi sur la photo du batiment vu de derrière. Pourrait-on faire des fenetres rectangulaires un peu moins grandes dans les colonnes jaunes ? Pourrait-on egalement mettre les deux portes de garages arrière rouge sous le meme porte-à-faux que celui créé pour les garages arrières brun, histoire d'avoir tout l'arrière du batiment en porte-à-faux. On pourrait meme créer un passage derrière les 2 colonnes arrières jaunes. Accroitre pour ce faire le port-a-faux si necessaire et la profondeur du batiment si les garages ne devenaient plus assez profonds pour y rentrer une voiture. Merci d'avance grand architecte du slot pour ces retouches. Cordialement, DDA | |
|
| |
Sergio
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! Mar 19 Mai 2009 - 21:26 | |
| - DDA a écrit:
-
Sergio,
Voici mes commentaires
Pourrait-on faire des petites fenetres carrées à l'arrière dans les parties roses et brunes, identiques à celles qui se trouve sur le petit batiment de droite ? Des fenêtres telles qu'on peut les voir aussi sur la photo du batiment vu de derrière.
Pourrait-on faire des fenetres rectangulaires un peu moins grandes dans les colonnes jaunes ?
Pourrait-on egalement mettre les deux portes de garages arrière rouge sous le meme porte-à-faux que celui créé pour les garages arrières brun, histoire d'avoir tout l'arrière du batiment en porte-à-faux. On pourrait meme créer un passage derrière les 2 colonnes arrières jaunes. Accroitre pour ce faire le port-a-faux si necessaire et la profondeur du batiment si les garages ne devenaient plus assez profonds pour y rentrer une voiture.
Merci d'avance grand architecte du slot pour ces retouches.
Cordialement,
DDA OUAFF ! des belles modifs en perspective.....bon...Ok...je vais essayer de faire ça...mais pas avant la semaine prochaine (je me "casse" demain pour le grand pont , retrouver mon circuit ) je pense que tu vois le boulot que c'est..... (j'ai déjà 80 couches pour les détails )...on verra après... Cordialement aussi Sergio | |
|
| |
DDA
| |
| |
Sergio
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! Dim 24 Mai 2009 - 21:26 | |
| Salut, Bon...j'ai essayé de faire les modifs les modifs......quelques copies d'écran et après questions... j'ai agrandi l'intérieur des box...210 mm le porte à faux ... 65mm Est ce que les fenêtres ça va comme ça ? sur les bâtiments G et D(parties roses) à l'ar pas trop rapprochées (3 au lieu de 4 ?) Est ce que c'est comme ça le passage derriere les 2 colonnes ? si tu as photoschop ou autre, indiques moi les endroit à modifier avec un commentaire ! Sergio | |
|
| |
DDA
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! Lun 25 Mai 2009 - 9:49 | |
| Sergio,
C'est parfait. J'aurais même mis 6 fenêtres carrées dans la partie brune pour avoir un écartement similaire au reste des fenetres carrées.
Tu peux éclater l'ensemble. On ne touche plus à rien.
Merci.
Didier | |
|
| |
Sergio
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! Lun 25 Mai 2009 - 15:20 | |
| Salut, voilà ce que ça donne avec le même écartement des fenêtres.....je trouve que c'est mieux... non? j'ai aussi épaissis les murs de briques en partie inf... voilà ce que ça donne... je pense faire les plans à échelle 1/2 mais cotés car il y a des débits assez grand et cela ferait des grands plans à échelle 1 A+ Sergio | |
|
| |
DDA
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! Lun 25 Mai 2009 - 16:29 | |
| Excellent Sergio. J'attends tes plans avec impatience. Ensuite je ferai part de notre collaboration sur les différents posts de ma piste a travers le monde. Cordialement, DDA | |
|
| |
Sergio
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! Mar 26 Mai 2009 - 21:19 | |
| Salut ! Un petit aperçu de l'avancement des plans.... (réduits pour le forum)....SPA FRANCORCHAMPS 1/32... Plan d'ensemble... Plan ensemble du bâtiment central... (éch:1/1) PL 1 Plan de détails de la partie inf.... PL 2 Plan de détails de la partie 1er étage... PL3 Plan de détails de la partie sup....PL4 Obligé de faire comme ça pour compréhension pour tous les éléments. voilou .....reste les 2 autres bâtiments... Sergio | |
|
| |
DDA
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! Mer 27 Mai 2009 - 0:25 | |
| Ca c'est du kit de montage ! Genre le niveau 8 dans les boites de constructions ;-)
Je vais me régaler. Merci Sergio.
DDA | |
|
| |
Sergio
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! Mar 2 Juin 2009 - 13:42 | |
| Salut
Bon, les plans et nomenclatures sont terminés. Je vais faire un autre post pour mise à jour du titre. A+ Sergio | |
|
| |
tatoo
Nombre de messages : 209 Age : 51 Localisation : Franière (Floreffe) Date d'inscription : 03/03/2011
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! Sam 19 Mar 2011 - 10:07 | |
| Salut Sergio, j'aimerai reproduire le modèle des bâtiments officiel que tu as fait pour pour tiloup, voudrais tu bien me les faire parvenir ?je te remercie d'avance c'est du très beau boulot !!!!. | |
|
| |
Sergio
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! Dim 20 Mar 2011 - 21:39 | |
| - Tatoo a écrit:
- Salut Sergio, j'aimerai reproduire le modèle des bâtiments officiel que tu as fait pour pour tiloup, voudrais tu bien me les faire parvenir ?je te remercie d'avance c'est du très beau boulot !!!!.
salut , répondu à ton MP (regarde!) aucun problème pour les plans. je n'ai pas osé à répondre au post à Louise qui économise à faire sa colle maison pour économiser quelques "roros" et qui se pète les plans de qui vous savez j'vais en profiter pour mettre un nouveau post de mon nouveau stand ! Sergio | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! Dim 20 Mar 2011 - 22:50 | |
| - Sergio a écrit:
- je n'ai pas osé à répondre au post à Louise qui économise à faire sa colle maison pour économiser quelques "roros" et qui se pète les plans de qui vous savez
Et bien c'est du propre ça ! Voilà qu'on se moque de moi ici maintenant Pour la colle, c'était juste pour dire. Mais c'est vrai que sur FOLM, j'en parle un peu plus C'est simple à faire et je ne dois pas me promener avec trop de matos sur les bras comme ça Mais tu pouvais répondre sur le post que j'ai fais, c'est ça un forum. On donne son avis, on discute et il y a de l'animation comme ça Et j'espère que tu n'es pas vexé que j'ai pris des planches de décors plutôt que te demander des plans. C'était pour les essayer, comme ça je ne dois pratiquement rien peintre ! Puis c'était aussi pour ne pas te surcharger de travail en te demandant des plans d'anciens bâtiments Voilà | |
|
| |
Sergio
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! Dim 20 Mar 2011 - 23:58 | |
| - Louise a écrit:
- Et bien c'est du propre ça ! Voilà qu'on se moque de moi ici maintenant
mais pas du tout !
Pour la colle, c'était juste pour dire. Mais c'est vrai que sur FOLM, j'en parle un peu plus C'est simple à faire et je ne dois pas me promener avec trop de matos sur les bras comme ça Mais tu pouvais répondre sur le post que j'ai fais, c'est ça un forum. On donne son avis, on discute et il y a de l'animation comme ça j'suis d'ac avec toi ! j'pensais juste qu'avec un petit paquet de colle à papier peint , ça le faisait aussi bien
Et j'espère que tu n'es pas vexé que j'ai pris des planches de décors plutôt que te demander des plans. C'était pour les essayer, comme ça je ne dois pratiquement rien peintre ! Alors là , mais pas du tout ! bien au contraire ! tu fais ce que tu veux , ce n'est pas ma tirelire !
Puis c'était aussi pour ne pas te surcharger de travail en te demandant des plans d'anciens bâtiments arrête la pommade , si tu savais le nombre de plans que j'ai envoyé , tiens , avec 1 "roro" par envoi , j'aurai au minimum 2 Porsche 917k NSR!
Voilà voilou Sergio | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: stand,tour,tribune, bât.officiel!! | |
| |
|
| |
| stand,tour,tribune, bât.officiel!! | |
|