Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La Formule E à Paris ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

La Formule E à Paris ...  Empty
MessageSujet: La Formule E à Paris ...    La Formule E à Paris ...  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 15:09

Dans un cadre prestigieux (à condition qu'il ne soit pas trop défiguré par les probables kilomètres de grillages et de protections en tous genres ...), bonne affaire pour la F E et Paris. Et en espérant aussi que les "événements" récents ne compliqueront pas la tâche...

http://www.autohebdo.fr/monoplace/formule-e/article-28-61-36925/130116-formule-e-%E2%80%93-le-trac%C3%A9-de-l-eprix-de-paris-confirm%C3%A9

La Formule E à Paris ...  MV5_GD

Bon, à quand à Bruxelles au pied de l'Atomium ?... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

La Formule E à Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: La Formule E à Paris ...    La Formule E à Paris ...  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 18:00

Je ne suis pas favorable à ce genre de manifestation.... Pour moi les courses de circuit doivent se faire sur de vrais circuits permanent où la sécurité et visibilité pour spectateurs est privilégiée.

Le seul type de course qui doit se déplacer chez les spectateurs est le rallye et dérivés.

Mais c'est vrai que pour que les spectateurs viennent en masse à magny-cours pour voir (pas écouter) des Formules "E" il faudrait un miracle.

je ne voudrais pas être pilote de formule sur un tracé urbain.... A mon sens c'est contre nature.

ceci n'engage que moi !

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

La Formule E à Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: La Formule E à Paris ...    La Formule E à Paris ...  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 18:44

Pied dans l'phare a écrit:
Je ne suis pas favorable à ce genre de manifestation.... Pour moi les courses de circuit doivent se faire sur de vrais circuits permanent où la sécurité et visibilité pour spectateurs est privilégiée.

Le seul type de course qui doit se déplacer chez les spectateurs est le rallye et dérivés.

Mais c'est vrai que pour que les spectateurs viennent en masse à magny-cours pour voir (pas écouter) des Formules "E" il faudrait un miracle.

je ne voudrais pas être pilote de formule sur un tracé urbain.... A mon sens c'est contre nature.

ceci n'engage que moi !

+1

_________________
La Formule E à Paris ...  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

La Formule E à Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: La Formule E à Paris ...    La Formule E à Paris ...  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 19:52

Il y avait pourtant de beaux circuits "urbains" (tracé + cadre): Pau, Monaco jusqu'au début des années 60 (avant le "bétonnage" du Rocher ...). Bruxelles au Heysel devait être être bien aussi... Et, même si c'était plus "défilé" que course, je garde un bon souvenir de ... Rochefort il y a 3 ou 4 ans... (les terrasses de café et l'église néo-romane au bord du "circuit", c'était unique ...). Angoulême et le Circuit des Remparts doivent également valoir le détour. Mais, bon , dans ces 2 derniers cas, ce n'est plus de la compétition "moderne"

J'espère que Paris sera moins sinistre que certains circuits ultra grillagés de villes sans cachet ... Restera à savoir si un niveau d'alerte terroriste trop élevé ne va pas compromettre le Rendez-vous ... (c'est prévu en avril je crois)
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

La Formule E à Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: La Formule E à Paris ...    La Formule E à Paris ...  Icon_minitimeMer 13 Jan 2016 - 20:18

stephmartin a écrit:
Il y avait pourtant de beaux circuits "urbains" (tracé + cadre): Pau, Monaco jusqu'au début des années 60 (avant le "bétonnage" du Rocher ...). Bruxelles au Heysel devait être être bien aussi... Et, même si c'était plus "défilé" que course, je garde un bon souvenir de ... Rochefort il y a 3 ou 4 ans... (les terrasses de café et l'église néo-romane au bord du "circuit", c'était unique ...). Angoulême et le Circuit des Remparts doivent également valoir le détour. Mais, bon , dans ces 2 derniers cas, ce n'est plus de la compétition "moderne"

J'espère que Paris sera moins sinistre que certains circuits ultra grillagés de villes sans cachet ... Restera à savoir si un niveau d'alerte terroriste trop élevé ne va pas compromettre le Rendez-vous ... (c'est prévu en avril je crois)

Bon allez..... ok pour Monaco... mais pour construire un circuit permanent en principauté faudrait remblayer la mer donc c'est un cas à part !

Pour le reste BOF ! Angoulème c'est une spéciale de rallye avec ses épingles... C'est pas un circuit !
Pau ? Macao ? étroit, sans visibilité, dépassement aléatoire, bref....... sans intérêt dans un strict point de vue pilotage.Vincent radermecker avec qui j'ai travaillé 10 ans m'a dit ça de Macao : nul et trés dangeureux !

Bruxelles ? je suis trop jeune Razz .... pas connu mais j'imagine !

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La Formule E à Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: La Formule E à Paris ...    La Formule E à Paris ...  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 10:56

Pied dans l'phare a écrit:
Bruxelles ? je suis trop jeune Razz .... pas connu mais j'imagine !

Bon et bien alors on ne te parlera pas du GP de Tripoli, ni celui de Syracuse ou de celui de Leopoldville. Les GP de Lyon, Zurich, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Perry
Admin
Perry


Nombre de messages : 2761
Age : 39
Localisation : Verviers (CSR24 - DMR)
Date d'inscription : 12/02/2008

La Formule E à Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: La Formule E à Paris ...    La Formule E à Paris ...  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 12:57

Louise a écrit:
Pied dans l'phare a écrit:
Bruxelles ? je suis trop jeune Razz .... pas connu mais j'imagine !

Bon et bien alors on ne te parlera pas du GP de Tripoli, ni celui de Syracuse ou de celui de Leopoldville. Les GP de Lyon, Zurich, etc. Wink

Ah, parce que tu t'en souviens, toi, peut-être? tongue

_________________
La Formule E à Paris ...  Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La Formule E à Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: La Formule E à Paris ...    La Formule E à Paris ...  Icon_minitimeJeu 14 Jan 2016 - 16:25

Perry a écrit:
Louise a écrit:
Pied dans l'phare a écrit:
Bruxelles ? je suis trop jeune Razz .... pas connu mais j'imagine !

Bon et bien alors on ne te parlera pas du GP de Tripoli, ni celui de Syracuse ou de celui de Leopoldville. Les GP de Lyon, Zurich, etc. Wink

Ah, parce que tu t'en souviens, toi, peut-être? tongue

Léopoldville j'aurais pu vu ma date de naissance et en plus mes parents étaient là-bas en 57. Wink
D'ailleurs il y a un très beau livre de J.P. Delvaux qui en parle : "GP en noir et blanc, courses automobiles au Congo Belge, 1955-1960".
Sinon pour les autres, il y a beaucoup à lire sur ces courses de l'entre-deux-guerres et sur le renouveau du sport auto après la World War II. Et bien plus intéressant que les courses modernes. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pied dans l'phare

Pied dans l'phare


Nombre de messages : 1045
Age : 60
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 27/08/2010

La Formule E à Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: La Formule E à Paris ...    La Formule E à Paris ...  Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 0:10

Tu as oublié Bern !!!!

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

La Formule E à Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: La Formule E à Paris ...    La Formule E à Paris ...  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 18:08

Après la fin détonnante de l'avant dernier album, c'est quasiment du "spoilage" ...

http://www.michelvaillant.com/album-mvs2-05.php

L'Atelier Graton va devoir apprendre à se passer de ses tonitruants "VRRoammM" et autres "RRRoooarRR!!!" ...

La Formule E à Paris ...  Mv-s2a5

Ca donne quoi de la Formule E en BD ?  des "zzddzzddd" ou des "ççççzzzziuwww" ?  Exclusivement en minuscules en tout cas ...

Ils devraient lancer un concours ...
Revenir en haut Aller en bas
bernard

bernard


Nombre de messages : 1534
Age : 54
Localisation : La Bruyère
Date d'inscription : 22/05/2009

La Formule E à Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: La Formule E à Paris ...    La Formule E à Paris ...  Icon_minitimeDim 7 Fév 2016 - 23:09

stephmartin a écrit:

Ca donne quoi de la Formule E en BD ?  des "zzddzzddd" ou des "ççççzzzziuwww" ?  Exclusivement en minuscules en tout cas ...

Ils devraient lancer un concours ...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La Formule E à Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: La Formule E à Paris ...    La Formule E à Paris ...  Icon_minitimeMar 16 Fév 2016 - 12:31

Tiens Stéphane, si tu veux aller voir ces "superbes et impressionnantes" monoplaces, la billetterie est ouverte depuis hier. Wink
http://www.autohebdo.fr/monoplace/formule-e/breve-28-61-151783/150216-fe-%E2%80%93-billetterie-ouverte-pour-paris
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La Formule E à Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: La Formule E à Paris ...    La Formule E à Paris ...  Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:10

Voici quelques impressions sur ce premier E-GP de Paris, cela avait l'air d'être vraiment............. affraid
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/23/formule-e-paris-spectateurs-critiques-organisation_n_9764448.html?utm_hp_ref=france
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7332
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

La Formule E à Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: La Formule E à Paris ...    La Formule E à Paris ...  Icon_minitimeLun 25 Avr 2016 - 15:55

stephmartin a écrit:
Dans un cadre prestigieux (à condition qu'il ne soit pas trop défiguré par les probables kilomètres de grillages et de protections en tous genres ...), bonne affaire pour la F E et Paris.

Louise a écrit:
Voici quelques impressions sur ce premier E-GP de Paris, cela avait l'air d'être vraiment............. affraid
http://www.huffingtonpost.fr/2016/04/23/formule-e-paris-spectateurs-critiques-organisation_n_9764448.html?utm_hp_ref=france

C'était hélas à craindre .... L'essentiel pour la TV (le coup des panneaux publicitaires qui bouchent a vue ...  Shocked ) et (plus logiquement) la sécurité. Il y a même des spectateurs parisiens qui sont rentrés chez eux pour une meilleure vision à la TV...

Tant pis, l'idée était belle mais décidément plus très compatible avec les exigences des sports mécaniques modernes (TV + Sécurité)
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise


Nombre de messages : 9367
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

La Formule E à Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: La Formule E à Paris ...    La Formule E à Paris ...  Icon_minitimeMar 26 Avr 2016 - 12:32

stephmartin a écrit:
(le coup des panneaux publicitaires qui bouchent a vue ...  Shocked ) et (plus logiquement) la sécurité.

Pour le coup des panneaux publicitaires qui masquent la vues des spectateurs, à Paris ils n'ont pas le monopole. Je me souviens de la dernières fois que je suis allée au WEC à Francorchamps, les panneaux "Audi" c'était pas mal non plus. Ils n'en avaient rien à f.... des spectateurs ceux qui les ont mis et leurs commanditaires aussi ! Evil or Very Mad
Par contre en matière de sécurité, à la vitesse où vont ces voitures au bruit envoûtant de sèche-cheveux, cela ne servait pas à grand chose de mettre des grillages pire que le mur de Berlin à sa grande époque ! Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Formule E à Paris ...  Empty
MessageSujet: Re: La Formule E à Paris ...    La Formule E à Paris ...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Formule E à Paris ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Général :: Voitures 1/1-
Sauter vers: