Bonjour à tous,
par ce post je vais vous présenter le programme de la
saison 2009 du BSC.Tout d'abord, je tiens à préciser que toutes les courses organisées par le BSC sont
« Open ».
Les championnats et courses d'endurances:
Pour commencer, notre championnat phare : j'ai nommé le
Trophy. Toutefois, cette année et pour la première fois depuis 15 ans, le Trophy fait peau neuve.
En effet, la formule va un tantinet changée : chaque épreuve se déroulera en 2 manches de 4 heures.
Les voitures choisies sont les
LMP d'AVANT SLOT.
Petite particularité : chaque équipe représente une marque (Peugeot, Audi ou Pescarolo) et joue pour le championnat des marques.
Le
North Trophy : course de 18 heures courue en FLY Classics
Et bien entendu les
24h de Bruxelles à Joli-Bois. Cette année, nous fêterons la 20ième édition des 24 heures.
Les championnats et courses Sprints:
Le traditionnel «
Belcar » : Catégories GT (carrosseries de GT's montées sur HRS en SideWinder) et N-GT (Mosler NSR « d'origine »)
Holiday Sprint Cup : qui se roule avec les Ascari de Ninco. Les châssis restent au club et sont tirés au sort avant chaque course.
Le Groupe 5 1/32 : Carrosseries de voitures Gr5 montées sur châssis de type HRS.
Le BSC GP Legends : Qui est, je dois l'avouer puisque j'en suis l'instigateur, une « pâle copie » du
Challenge CARTRIX de la Follie. Donc avec les F1 des fifties de CARTRIX.
La Kids Race : Championnat réservé aux moins de 14 ans
Le BSC-LMS : Qui se roule avec les
Dallara Spirit et réservé aux duo « Pères-fils »
Et enfin ...
le GT 1/24. Carrosseries de GT montées sur châssis métal.[b]
Si vous désirez plus de renseignements je vous invite à visiter le site du club :
http://brusselsscalexclub.be ou si vous avez des questions ou vous voulez vous inscrire à des courses, vous pouvez me contacter à l'adresse suivante :
frederic_vanderperre@hotmail.com (Fred VdP)
Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop saoûlé.
A bientôt