Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de discussion sur le slot-racing.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 AVENIR du championnat belge 1/32

Aller en bas 
+12
Yvan DB
JPH
Mich
André
nandoooo
thepatrick31
stephmartin
Bernie54
Goldos
ilprincipal
Louise
lio
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 14:35

COURSE REMISE A PLUS TARD...


Dernière édition par lio le Sam 16 Avr 2016 - 10:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeVen 15 Avr 2016 - 8:50

Crying or Very sad vu le peu d'inscrit, je pense à reporter cette course...

Où le championnat Gr.c n'intéresse plus les pilotes, ou les premiers barbec, ou, ou ,ou...

Si il n'y à pas assez d'inscription pour la fin du week end, je ferai donc l'impasse pour le moment sur cette manche Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 10:06

Annulation de la manche du 23 avril (report à une autre date à définir)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
Louise

Louise


Nombre de messages : 9354
Age : 68
Localisation : Entre Francorchamps et Zolder
Date d'inscription : 13/02/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeSam 16 Avr 2016 - 13:50

Bien triste nouvelle, ça !
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 18:51

Noté,
A bientot.
Willy

_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 19:51

lio a écrit:
Crying or Very sad  vu le peu d'inscrit, je pense à reporter cette course...

Où le championnat Gr.c n'intéresse plus les pilotes, ou les premiers barbec, ou, ou ,ou...

Si il n'y à pas assez d'inscription pour la fin du week end, je ferai donc l'impasse pour le moment sur cette manche Rolling Eyes


Il y a une baisse général dans le slot pour le moment, il faut prendre le creux de la vague, ça revient assez vite généralement.
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeDim 17 Avr 2016 - 21:02

Goldos a écrit:
lio a écrit:
Crying or Very sad  vu le peu d'inscrit, je pense à reporter cette course...

Où le championnat Gr.c n'intéresse plus les pilotes, ou les premiers barbec, ou, ou ,ou...

Si il n'y à pas assez d'inscription pour la fin du week end, je ferai donc l'impasse pour le moment sur cette manche Rolling Eyes


Il y a une baisse général dans le slot pour le moment, il faut prendre le creux de la vague, ça revient assez vite généralement.


T'inquiète, je ne capitule pas ( pas mon genre Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
Bernie54

Bernie54


Nombre de messages : 1077
Age : 69
Localisation : Waterloo
Date d'inscription : 15/10/2013

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 12:11

Goldos a écrit:
lio a écrit:
Crying or Very sad  vu le peu d'inscrit, je pense à reporter cette course...

Où le championnat Gr.c n'intéresse plus les pilotes, ou les premiers barbec, ou, ou ,ou...

Si il n'y à pas assez d'inscription pour la fin du week end, je ferai donc l'impasse pour le moment sur cette manche Rolling Eyes


Il y a une baisse général dans le slot pour le moment, il faut prendre le creux de la vague, ça revient assez vite généralement.


Bonjour,

Je ne suis pas vraiment sûr qu'il y ait une baisse du slot actuellement... nous avons plutôt le problème inverse (actuellement, et cela peut toujours changer). Nous sommes obligés d'organiser des courses préliminaires pour sélectionner les pilotes et ne pas dépasser les 32 pilotes par course-sprint et les 24 équipes pour les courses par équipe...

Pour ce qui est de la baisse de participation au championnat national Slot-it, j'ai bien ma petite idée mais je préfère en parler de vive-voix plutôt que sur un forum !

a+

Bernie
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:16

Je vais me concentrer sur la manche du 25 juin à Franières... qui aura lieu sur le très beau circuit 4 pistes de Namur... (à la demande des futurs participants, sans éclairage)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeLun 18 Avr 2016 - 19:51

Bernie54 a écrit:
Goldos a écrit:
lio a écrit:
Crying or Very sad  vu le peu d'inscrit, je pense à reporter cette course...

Où le championnat Gr.c n'intéresse plus les pilotes, ou les premiers barbec, ou, ou ,ou...

Si il n'y à pas assez d'inscription pour la fin du week end, je ferai donc l'impasse pour le moment sur cette manche Rolling Eyes


Il y a une baisse général dans le slot pour le moment, il faut prendre le creux de la vague, ça revient assez vite généralement.


Bonjour,

Je ne suis pas vraiment sûr qu'il y ait une baisse du slot actuellement... nous avons plutôt le problème inverse (actuellement, et cela peut toujours changer). Nous sommes obligés d'organiser des courses préliminaires pour sélectionner les pilotes et ne pas dépasser les 32 pilotes par course-sprint et les 24 équipes pour les courses par équipe...

Pour ce qui est de la baisse de participation au championnat national Slot-it, j'ai bien ma petite idée mais je préfère en parler de vive-voix plutôt que sur un forum !

a+

Bernie


Il y a toujours des exceptions. Faut motiver les jeunes à sortir aussi Wink

perso, j'ai commencé en décembre, première course en janvier, et en février en Allemagne.
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 12:32

Goldos a écrit:
Bernie54 a écrit:
Goldos a écrit:
lio a écrit:
Crying or Very sad  vu le peu d'inscrit, je pense à reporter cette course...

Où le championnat Gr.c n'intéresse plus les pilotes, ou les premiers barbec, ou, ou ,ou...

Si il n'y à pas assez d'inscription pour la fin du week end, je ferai donc l'impasse pour le moment sur cette manche Rolling Eyes


Il y a une baisse général dans le slot pour le moment, il faut prendre le creux de la vague, ça revient assez vite généralement.


Bonjour,

Je ne suis pas vraiment sûr qu'il y ait une baisse du slot actuellement... nous avons plutôt le problème inverse (actuellement, et cela peut toujours changer). Nous sommes obligés d'organiser des courses préliminaires pour sélectionner les pilotes et ne pas dépasser les 32 pilotes par course-sprint et les 24 équipes pour les courses par équipe...

Pour ce qui est de la baisse de participation au championnat national Slot-it, j'ai bien ma petite idée mais je préfère en parler de vive-voix plutôt que sur un forum !

a+

Bernie


Il y a toujours des exceptions. Faut motiver les jeunes à sortir aussi Wink

perso, j'ai commencé en décembre, première course en janvier, et en février en Allemagne.

Je suis assez mal placé pour "déplorer" la difficulté à mettre en place une vraie et durable compétition "nationale" réunissant en outre si possible un échantillon suffisamment large des pilotes et clubs du pays puisque je suis moi même désormais fort peu présent dans ces épreuves (mais c'est également valable pour moi au niveau des courses "club"... )

Comme d'autres l'ont déjà dit avant moi, il est fort possible que cette difficulté soit précisément due , outre il est vrai aussi à un calendrier bien, bien "dodu", à la ... belle vigueur, au niveau parfois très relevé et au nombre de challenges "locaux"  existant dans la plupart des clubs pratiquant le 1/32e ... Certains préfèrent dès lors rester plus "confortablement"" chez eux (dans leur club local...) plutôt que de s'aventurer sur des pistes extérieures et d'y risquer de se faire "tourner autour" par les pilotes locaux ou par ceux qui ont pu effectuer des essais préliminaires. Il peut aussi y avoir une préférence pour disputer des épreuves suffisamment proches géographiquement (déplacements plus courts et moins chers, temps passé "loin de sa famille - et d'éventuels autres hobbys" - raccourci, etc ...) sans oublier les habitudes prises en club pour certains types de voitures, de course et de réglementation qu'ils ne retrouvent pas forcément au niveau national... Ces spécificités font d'ailleurs qu'il est souvent difficile de mettre les clubs d'accord entre eux pour des réglementations "nationales" homogènes et, si possible, également utilisées et ... populaires dans différents clubs.

Ce qui semble encore fonctionner pour l'instant, ce sont les épreuves à vocation nationale ou interclubs mais sans enjeu autre que le classement de l'épreuve elle-même (pas de challenge ou de championnat à la clé d'où un ressenti d' "épreuve amicale" plus prononcé...) et avec, en outre, un thème si possible "original" ou un contexte suffisamment "fort" (un gros rallye, une course de F1 Classic, un "Marathon", la course "open" en ouverture des 24 heures de Joli Bois, une grosse endurance digitale ou non, etc ...). Mais, ici encore, si on multiplie trop ces épreuves, ça va finir, la aussi, par "saturer"...

Dans certains pays, ils existe aussi de grosses manifestations annuelles durant lesquelles, sur un terrain aussi "neutre" que possible, "tout - c'est à dire des titres "nationaux" - se joue" en un (long ?) week-end.  



...
Revenir en haut Aller en bas
thepatrick31




Nombre de messages : 451
Age : 56
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeMar 19 Avr 2016 - 19:23

Je vais moi aussi donner mon avis même si cela fait un bout de temps que je n ai plus rouler dans ce championnat
Je pense comme certain le dise qu il faudrait peut être arrêter de modifier les règlements car chaque saisons il faut faire des motifs sur les voitures et certain en on marre de chaque fois acheter des pièces
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin


Nombre de messages : 7318
Age : 62
Localisation : en localité
Date d'inscription : 13/02/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 2:19

thepatrick31 a écrit:
Je vais moi aussi donner mon avis même si cela fait un bout de temps que je n ai plus rouler dans ce championnat
Je pense comme certain le dise qu il faudrait peut être arrêter de modifier les règlements car chaque saisons il faut faire des motifs sur les voitures et certain en on marre de chaque fois acheter des pièces

On ne peut pas dire que la compétition nationale gr C ait demandé de nombreuses pièces et voitures différentes si ce n'est peut être cette année le "full offset" autorisé... et la suppression des berceaux en anglewinder il y a 2 ou 3 ans ... Les autos plus récentes sont également souvent un peu plus compétitives (mais parfois de fort peu...) que les modèles plus anciens.

La standardisation des règlements techniques serait en effet en revanche un plus ne fut ce que sur au moins une ou deux catégories qui pourraient tout à la fois être adoptées par les clubs et un challenge national.
Revenir en haut Aller en bas
ilprincipal

ilprincipal


Nombre de messages : 689
Age : 65
Localisation : Leuven
Date d'inscription : 08/02/2010

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 11:49

Je sais qu'on est off topic ici, dons peut-être le modérateur peut nous faire un topic juste pour continuer la discussion assez intéressant.

Moi aussi je suis mal placé, puisque je n'ai pas participé a se champioannat depuis la première course du saison passé... Mais le sot c'est un de mes passions et son futur me reste assez proche au coeur.

Je suis tout a fait d'accord avec ce que Stéphane dit. Qui n'a pas un berceau moteur dans sa caisse et un moteur a tête orange? Donc le coût ne peut pas jouer ici.
Pour moi c'est surtout l'investissement en temps. Donc savoir bien a temps quand les courses auront lieu pour trouver un complice et les incorporer dans mon agenda est très important. Le slot c'est mon hobby qui vient en troisième rang dans ma vie. D'abord il y a ma famille, secundo mon école (travail) et puis mes Hobby (le slot, la bicyclette, les courses automobiles et le fitness).


Pour ce qui concerne les membres de mon club. SRL Leuven. Les courses club sont peuplées de 24 a 30 personnes par course. Puisque on a une course chaque 2 semaines les training se poursuivent assez intense et je vois que la plupart d'entre nous n'est pas très attiré par un samedi ou dimanche ou même un weekend dans un autre club avec des gens qu'on ne connait pas (encore). C'est bien dommage mais c'est comme ça.


Donc je propose de faire un calendrier 'open' pour 2017 ou tout les activités 1/32: compétition(s)Nationale(s), 'des courses à vocation nationale ou interclubs mais sans enjeu autre que le classement de l'épreuve elle-même' comme Stéphane peut le dire tellement beau. ET combiné avec les courses 1/24 nationales (informatique). Ce calendrier devrait être connu par tout les clubs n'importe leur origine. Avec a chaque fois sur le calendrier un lien vers le règlement, le timing, le prix (du moment que cet information est là) et de préférence en deux langues. Cela évitera qu'on doit rôder ce forum, tout les clubs pour trouver une course ou on pourrait participer...Ou est ce que je rève?

Voila j'ai pondu mon oeuf, amicalement Willy.


_________________
Life is too short to be angry
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 12:07

L'histoire des coûts m'a toujours fait marrer..... Certains s'en plaignent, puis ont 10 voitures pour tester..... Bref.

La Slot.it 32 est pour moi le championnat le moins cher que je connaisse, et que j'ai connu depuis.... 2002 et la Fly Cup!


Harmoniser les règlements je suis pour, mais est-ce réalisable? Oui et non. Je ne me vois absolument pas démonter les voitures les vendredi soir pour y voir si un lest en plomb est présent ou non par exemple. Le club doit rester un endroit plus "laxiste" pour moi.


Une voiture c'est 50 euros, +10 euros de pièce, allez. Ce qui donne 60 euros pour les 5 courses Groupe C 32 de la saison, 12 euros la course, / 2 pilotes.....


Les frais de carburant sont bien plus élevé il me semble, mais là, ça ne compte pas.....


Il est toujours plus simple de critiquer un organisateur que de s'occuper de son coffre.


Sur ce, je vais renommer le topic et supprimer les postes d'inscriptions.
Revenir en haut Aller en bas
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:16

perso, ce n'est pas le prix qui m’arrête (puisque je les ai acheté) mais 1 paire de Zero grip, 1 paire de P6, un berceau offset -1 et 2 couronnes offset minimum ce ne fait pas 10€. Moi je n'ai que 1 voiture....

Moi initialement je devais faire la LMS24 dimanche et vu mon etat, je ne voulais pas faire 2 courses sur le weekend. Je dirais meme que sans parler mon etat je ne ferais plus 2 courses le weekend, à moi de choisir....

Nous avons au club comme partout, beaucoup de course et je m'amuse beaucoup et je n'ai plus l'envie ni le temps de passer a faire des weekend de courses, j'en ai suffisamment fait et j'ai aimé, mais il y a un temps pour tout.

Concernant le règlement, perso, ne n'avais pas modifier ma voiture par rapport à 2015 et ce n'est pas une bonne idée, il faut le offset pour être compétitif (je ne parle pas de gagner) sans compter les jantes en 16.5x10....

RDV a la prochaine
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:47

Je vais aussi rajouter qu'on est vite mécontent aussi.

Quand on organise une course Sprint, qu'on est 20 pilotes, on dit : "Waaaaawww, ça marche! 3 série avec 1 bye dans 2!"

Puis on fait une endurance, il y a 10 équipe, donc 20 gars, et on est mécontent du nombre.....


Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 13:48

nandoooo a écrit:
perso, ce n'est pas le prix qui m’arrête (puisque je les ai acheté) mais 1 paire de Zero grip, 1 paire de P6, un berceau offset -1 et 2 couronnes offset minimum ce ne fait pas 10€. Moi je n'ai que 1 voiture....

Moi initialement je devais faire la LMS24 dimanche et vu mon etat, je ne voulais pas faire 2 courses sur le weekend. Je dirais meme que sans parler mon etat je ne ferais plus 2 courses le weekend, à moi de choisir....

Nous avons au club comme partout, beaucoup de course et je m'amuse beaucoup et je n'ai plus l'envie ni le temps de passer a faire des weekend de courses, j'en ai suffisamment fait et j'ai aimé, mais il y a un temps pour tout.

Concernant le règlement, perso, ne n'avais pas modifier ma voiture par rapport à 2015 et ce n'est pas une bonne idée, il faut le offset pour être compétitif (je ne parle pas de gagner) sans compter les jantes en 16.5x10....

RDV a la prochaine


Tu ne t'es jamais plein du prix, dans aucune catégorie toi.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
thepatrick31




Nombre de messages : 451
Age : 56
Localisation : Ath
Date d'inscription : 25/02/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 15:36

Je vais juste répondre à. Goldos il faut savoir que les groupes c ont les a achetées 50 eur comme tu dis et puis on a tout passer en config championnat d Europe berceau moteur pignon couronne jantes et éclairage ( cela fait bien plus que 10 eur) l année suivante on est passer du boxer 2 a l orange l année suivante en ligne et cette année avec le berceau offset
Et moi même si ça fait un bon bout de temps que je n'ai plus rouler dans ce championnat ( boulot oblige) je me vois aussi mal chaque fois démonter une voiture pour en faire rouler une autre .
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Goldos

Goldos


Nombre de messages : 5361
Age : 43
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/02/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 16:22

C'est pourtant le principe des pièces démontables... C'est un atout.

Dans ces pays d'Europe Occidentale chaque changement est signe de discussions et de mécontentements divers.


Toi tu veux garder le même règlement d'année en année et d'autres c'est l'inverse, ils veulent du changement.

Bref, on ne sait JAMAIS contenter tout le monde, et c'est important de mettre de l'eau dans son vin, pour ne pas dégoûter des gens comme Lio, motivés pour VOUS faire plaisir. Je parle en connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
André

André


Nombre de messages : 3648
Age : 67
Localisation : Verviers
Date d'inscription : 11/02/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 18:06

Le problème du trop de course ce pose depuis longtemps.

Déjà avec Hubert nous nous posions la question pour le 1/24, le soucis c'est que  la plupart des clubs ont besoins des courses nationales ou autres pour vivre, le dilemme était alors que si l'on voulait diminuer le nombre de course il fallait faire un choix, quels clubs allaient rester et quels clubs allaient être abandonnés.

Nous n'avons jamais voulut faire ce choix.

Le nombre de course LMS et Scaleauto a légèrement diminué depuis, mais d'autres ont pris la place, cela dit sans reproches à qui que ce soit.

Comme disait Hubert, trop de slot tue le slot, à méditer.

_________________
Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort....
Et c'est pour les autres que c'est difficile.
... Quand on est con, ben c'est pareil ! "


AVENIR du championnat belge 1/32 Logo_c10
Revenir en haut Aller en bas
lio

lio


Nombre de messages : 1387
Age : 43
Localisation : florennes
Date d'inscription : 14/04/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeMer 20 Avr 2016 - 20:28

Et bien... Des avis dans tous les sens Laughing

Bien entendu, tous le monde est libre de ses choix... La course de samedi aura fait un flop (ça arrive) Je vais voir pour la suite ce que ça raconte (je ne me tracasse pas pour Franière)

Effectivement, le fait d'organiser plusieurs épreuves différentes et non un challenge pourquoi pas? A méditer... peut être un changement de catégorie... pourquoi pas.

Moi, je trouve que le fait de voyager sur plusieurs circuit est sympa... mais effectivement l'effet "casanier" du slot est difficile à faire partir... (sauf pour des courses bien loin qui riment un peu avec vacances pour certains) et c'est bien dommage de ne pas bouger un peu pour voir les copains...

Merci à ceux qui prennent les patins du Challenge Gr.c et désolé pour ceux qui ont été décus de la dernière évolution du rêglement...

N'oublions pas que nous sommes tous animé par la même passion et c'est un peu la force de notre hobby

Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lbslotracing.com
Mich




Nombre de messages : 640
Age : 69
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/01/2012

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 7:59

no comment vive le slot de salon !


Dernière édition par Silenced le Jeu 9 Fév 2017 - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
JPH

JPH


Nombre de messages : 850
Age : 53
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 12/02/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:49

Qu'une compétition organisée depuis quelques années avec le même type de voiture n'est pas anormal :une certaine forme de lassitude s'installe.
Mais surtout, comme déjà signalé dans d'autres messages, la vitalité des clubs et la grande diversité des challenges proposés font que beaucoup préfèrent consacrer leur temps disponible aux courses club plutôt qu'aux courses nationales.
Une formule interclubs permettrait peut-être de mobiliser davantage de concurrents ?


Dernière édition par JPH le Jeu 21 Avr 2016 - 10:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://srmanage.webador.be/
nandoooo

nandoooo


Nombre de messages : 1340
Age : 57
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 14/02/2008

AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2016 - 9:53

Goldos a écrit:
nandoooo a écrit:
perso, ce n'est pas le prix qui m’arrête (puisque je les ai acheté) mais 1 paire de Zero grip, 1 paire de P6, un berceau offset -1 et 2 couronnes offset minimum ce ne fait pas 10€. Moi je n'ai que 1 voiture....

Moi initialement je devais faire la LMS24 dimanche et vu mon etat, je ne voulais pas faire 2 courses sur le weekend. Je dirais meme que sans parler mon etat je ne ferais plus 2 courses le weekend, à moi de choisir....

Nous avons au club comme partout, beaucoup de course et je m'amuse beaucoup et je n'ai plus l'envie ni le temps de passer a faire des weekend de courses, j'en ai suffisamment fait et j'ai aimé, mais il y a un temps pour tout.

Concernant le règlement, perso, ne n'avais pas modifier ma voiture par rapport à 2015 et ce n'est pas une bonne idée, il faut le offset pour être compétitif (je ne parle pas de gagner) sans compter les jantes en 16.5x10....

RDV a la prochaine


Tu ne  t'es jamais plein du prix, dans aucune catégorie toi.... Wink

Avec les 1/24 a la fin oui, mais c'est surtout une lassitude, je ne m'amusais plus, je venais surtout pour voir la copains.....
Revenir en haut Aller en bas
http://nandoooo24.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





AVENIR du championnat belge 1/32 Empty
MessageSujet: Re: AVENIR du championnat belge 1/32   AVENIR du championnat belge 1/32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
AVENIR du championnat belge 1/32
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Goodwood - Festival of Speed pour y célébrer le passé et l'avenir ...
» Un Belge en F1
» Fume, c'est du Belge ....
» Un "presque" Belge en F1 ... ;-)
» Fume, c'est du belge...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Scalex Revolution :: Compétitions Nationales et Provinciales :: Championnat Gr.C Slot.it National 32-
Sauter vers: