| Touring Car Endurance Series | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Touring Car Endurance Series Sam 2 Avr 2016 - 18:40 | |
| Bon et bien s'il y en a encore ici qui soient intéressés par les courses de voitures de tourisme. Il y a en ce moment les 24h de Silverstone qui sont retransmissent en live streaming sur le site des 24h series organisé par Creventic. http://www.24hseries.com/live
Dernière édition par Louise le Mar 5 Avr 2016 - 12:40, édité 1 fois (Raison : Changement de titre sur ce sujet) | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Touring Car Endurance Series Dim 3 Avr 2016 - 6:18 | |
| - Louise a écrit:
- Bon et bien s'il y en a encore ici qui soient intéressés par les courses de voitures de tourisme.
Il y a en ce moment les 24h de Silverstone qui sont retransmissent en live streaming sur le site des 24h series organisé par Creventic.
http://www.24hseries.com/live Apparemment, il y a tentative de relancer les courses pour voitures de Tourisme y compris via des endurances et, je l'espère, quelques voitures intéressantes Il faudra néanmoins en effet des voitures suffisamment attractives, l'équivalent des Ford Capri, BMW 3.0, 635 ou M3, Jaguar XJS, Ford Sierra Cosworth, Chevrolet Camaro, etc, ... de notre "jeunesse". . car, perso, on ne m'aura pas à aller voir des Renault Clio et autres BMW Série 1 ... | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Touring Car Endurance Series Dim 3 Avr 2016 - 19:33 | |
| - stephmartin a écrit:
- Apparemment, il y a tentative de relancer les courses pour voitures de Tourisme y compris via des endurances et, je l'espère, quelques voitures intéressantes Il faudra néanmoins en effet des voitures suffisamment attractives, l'équivalent des Ford Capri, BMW 3.0, 635 ou M3, Jaguar XJS, Ford Sierra Cosworth, Chevrolet Camaro, etc, ... de notre "jeunesse". . car, perso, on ne m'aura pas à aller voir des Renault Clio et autres BMW Série 1 ...
C'est la société Creventic organisant déjà les "24h series" qui espère relancer les endurances pour voitures de tourisme avec trois où quatre courses leurs étant réserver et un challenge en 2016, dont la première était cette 24h à Silverstone. Et avec, il me semble, une quarantaine de voitures au départ de cette première course, leur projet est plutôt bien lancé. Maintenant il faut dire aussi que ce genre de course est plutôt typée "gentleman driver" et par ce fait peu enclin à attirer des voitures d'usines comme c'était le cas du temps de "ta jeunesse" Il faudra probablement voir comment ces courses vont évoluer avec plus de TCR au départ par exemple. Ou bien une plus grande implication de Peugeot, déjà présent avec la 208 GTI qui soit dit en passant termine à la quatrième place avec Sarah Bovy dans l'équipage. Puis pour les voitures que tu n'aime pas, Clio et BM série 1, il faut les voir passer en vrai pour se faire une idée. Et pour en avoir vu hier dans la course BGDC à Francorchamps, elles ne sont pas si ridicules que ça en piste face à d'autres tourismes. | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Touring Car Endurance Series Dim 3 Avr 2016 - 19:36 | |
| Fait nous des 24h avec des DTM ou JTCC, là, on viendra. | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Touring Car Endurance Series Dim 3 Avr 2016 - 19:45 | |
| Le JTCC (Japan Touring Cars Championship) c'est déroulé de 1985 à 1998 Mais si tu veux parlé du Super GT (GT500 et GT300) japonais, il me semble qu'ils ont des endurances chez eux comme les 1000km de Suzuka. Mais bon que ce soit ces voitures-là où les DTM, pour moi cela ne correspond pas vraiment à la définition "tourisme" tant ces caisses sont de vrais protos mit sur la piste. | |
|
| |
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Touring Car Endurance Series Dim 3 Avr 2016 - 20:27 | |
| On veut l'équivalent de Gr5, donc c'est ce tourisme là. Pour le reste il y a les courses de kermesses. | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Touring Car Endurance Series Lun 4 Avr 2016 - 11:54 | |
| | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Touring Car Endurance Series Lun 4 Avr 2016 - 12:54 | |
| | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Touring Car Endurance Series Lun 4 Avr 2016 - 15:06 | |
| Je n'ai rien "contre" les BMW Série 1 et autres "petits" bolides mais pas en guise de tête d'affiche. Il est je crois nécessaire d'avoir un peloton de voitures suffisamment attractives et "spectaculaires". Je me souviens des dernières éditions des 24 heures de Francorchamps "Tourisme" avec les "pro-car": les Peugeot 306 et autres Mégane Coupé de l'époque en haut de l'affiche ... (et le reste était parfois encore plus "banal") étaient une véritable "purge" pour l'intérêt de l'épreuve... Les têtes d'affiche pourraient être, au choix, des Berlines ou Coupés "Silhouette" (ça a fait hélas long feu dans les années 2000... ) ou encore de "gros" et "moyens" coupés ou berlines ... pas forcément bodybuildés de partout et hors de prix - et prenant ne fut ce qu'un peu de roulis - pourraient donner des voitures comparables aux Gr 1 et A des années 70 et 80 ... Mais je rêve sans doute ... | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Touring Car Endurance Series Lun 4 Avr 2016 - 18:52 | |
| | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Touring Car Endurance Series Mar 5 Avr 2016 - 12:44 | |
| Voilà, j'ai édité mon premier post pour modifier le titre du sujet. Comme ça en mettant "Touring Car Endurance Series" on pourra parler ici des deux autres courses qui auront lieu en Slovaquie en juin et en Allemagne en septembre. Pour tout savoir sur ces prochaines courses, voici le site de l'organisation : http://www.touringcarenduranceseries.com/ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Touring Car Endurance Series | |
| |
|
| |
| Touring Car Endurance Series | |
|