christophe special
Nombre de messages : 839 Age : 51 Localisation : aglomération liégeoise Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: guide slot it sideways pour scalextric? Dim 29 Mai 2016 - 14:34 | |
| Bonjour,
Je possède un circuit Scalex (avec rails sport et classic) sur laquelle j'ai l'habitude de faire rouler des voitures Scalex et SCX. Je roule aussi sur le circuit Carrera chez Slot 4000 avec des voitures Slot it et NSR en mode amateur débutant. J'ai essayé de faire rouler une voiture Sideways sur mon circuit personnel mais le guide "bloque" par endroit. Je l'ai "raboté" au minimum pour ne pas trop perdre de hauteur. Plus de problème ainsi. J'aimerai aussi faire rouler du Slot it sur mon circuit (idem au niveau du guide) mais je me pose une question: Si le fais pour mes autres modèles, qu'en est il pour le circuit du club Slot 4000. Le fait de "rabotter" un peu la hauteur du guide affectera t il le maintien sur la pisye Carrera? Vaut il mieux dissocier les voitures pour circuit Carrera et d'autres pour Scalex (ne pas toucher au guide)ou la différence de hauteur est insignifiante et n'affectera pas les performances sur Carrera en retravaillant le guide? Qu'en pensez vous? | |
|
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: guide slot it sideways pour scalextric? Dim 29 Mai 2016 - 18:24 | |
| A mon avis tu peux rouler sans problème sur du Carrera avec les guides que tu as retouché. | |
|
christophe special
Nombre de messages : 839 Age : 51 Localisation : aglomération liégeoise Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: guide slot it sideways pour scalextric? Mar 31 Mai 2016 - 22:33 | |
| - Louise a écrit:
- A mon avis tu peux rouler sans problème sur du Carrera avec les guides que tu as retouché.
Merci Louise pour ta réponse. Donc pas de déslotage plus rapide parce que la hauteur du guide est un peu plus petite? | |
|
bernard
Nombre de messages : 1536 Age : 54 Localisation : La Bruyère Date d'inscription : 22/05/2009
| Sujet: Re: guide slot it sideways pour scalextric? Mer 1 Juin 2016 - 8:22 | |
| À priori pas de déslottage plus rapide à condition que tu n'aies pas réduit la hauteur de moitié , et que le train avant soit correctement réglé Cela dit, troquer tes sections de piste Scalex Classic contre du Scalex Sport pourrait te simplifier la vie | |
|
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: guide slot it sideways pour scalextric? Mer 1 Juin 2016 - 10:35 | |
| | |
|
Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: guide slot it sideways pour scalextric? Mer 1 Juin 2016 - 10:41 | |
| Change le guide à chaque fois, ça prend 5 minutes | |
|
christophe special
| Sujet: Re: guide slot it sideways pour scalextric? Jeu 2 Juin 2016 - 7:50 | |
| - Louise a écrit:
- bernard a écrit:
- Cela dit, troquer tes sections de piste Scalex Classic contre du Scalex Sport pourrait te simplifier la vie
Si les plaques Scalex Classic sont toujours en bon état, il aura plus de grip avec elle qu'avec du Scalex Sport. Ce qui n'est pas négligeable pour s'amuser, à mon avis. Mais ça cela sort du problème d'ici au sujet des guides. (Et puis c'est un avis personnel pas objectif car je suis toujours fan de Scalextric, mais je n'ai jamais aimé les plaques Sport, voilà) Je vais effectivement garder mes rails classic car toujours en très bon état. Merci à tous pour vos éclaircissements. A bientôt sur la piste | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: guide slot it sideways pour scalextric? | |
| |
|