Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

guide slot it sideways pour scalextric?

4 participants
AuteurMessage
christophe special

guide slot it sideways pour scalextric? Empty
MessageSujet: guide slot it sideways pour scalextric?   guide slot it sideways pour scalextric? Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 14:34

Bonjour,

Je possède un circuit Scalex (avec rails sport et classic) sur laquelle j'ai l'habitude de faire rouler des voitures Scalex et SCX.
Je roule aussi sur le circuit Carrera chez Slot 4000 avec des voitures Slot it et NSR en mode amateur débutant.
J'ai essayé de faire rouler une voiture Sideways sur mon circuit personnel mais le guide "bloque" par endroit. Je l'ai "raboté" au minimum pour ne pas trop perdre de hauteur. Plus de problème ainsi. J'aimerai aussi faire rouler du Slot it sur mon circuit (idem au niveau du guide) mais je me pose une question: Si le fais pour mes autres modèles, qu'en est il pour le circuit du club Slot 4000. Le fait de "rabotter" un peu la hauteur du guide affectera t il le maintien sur la pisye Carrera? Vaut il mieux dissocier les voitures pour circuit Carrera et d'autres pour Scalex  (ne pas toucher au guide)ou la différence de hauteur est insignifiante et n'affectera pas les performances sur Carrera en retravaillant le guide?
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Louise

Louise

MessageSujet: Re: guide slot it sideways pour scalextric?   guide slot it sideways pour scalextric? Icon_minitimeDim 29 Mai 2016 - 18:24

A mon avis tu peux rouler sans problème sur du Carrera avec les guides que tu as retouché. Wink
christophe special

MessageSujet: Re: guide slot it sideways pour scalextric?   guide slot it sideways pour scalextric? Icon_minitimeMar 31 Mai 2016 - 22:33

Louise a écrit:
A mon avis tu peux rouler sans problème sur du Carrera avec les guides que tu as retouché. Wink  

Merci Louise pour ta réponse.
Donc pas de déslotage plus rapide parce que la hauteur du guide est un peu plus petite?
bernard

bernard

MessageSujet: Re: guide slot it sideways pour scalextric?   guide slot it sideways pour scalextric? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 8:22

À priori pas de déslottage plus rapide à condition que tu n'aies pas réduit la hauteur de moitié Wink, et que le train avant soit correctement réglé Very Happy
Cela dit, troquer tes sections de piste Scalex Classic contre du Scalex Sport pourrait te simplifier la vie cheers
http://slotracingmania.skynetblogs.be
Louise

Louise

MessageSujet: Re: guide slot it sideways pour scalextric?   guide slot it sideways pour scalextric? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 10:35

bernard a écrit:
Cela dit, troquer tes sections de piste Scalex Classic contre du Scalex Sport pourrait te simplifier la vie cheers

Si les plaques Scalex Classic sont toujours en bon état, il aura plus de grip avec elle qu'avec du Scalex Sport. Ce qui n'est pas négligeable pour s'amuser, à mon avis. Mais ça cela sort du problème d'ici au sujet des guides. Wink
(Et puis c'est un avis personnel pas objectif car je suis toujours fan de Scalextric, mais je n'ai jamais aimé les plaques Sport, voilà) lol!
Goldos

Goldos

MessageSujet: Re: guide slot it sideways pour scalextric?   guide slot it sideways pour scalextric? Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 10:41

Change le guide à chaque fois, ça prend 5 minutes Wink
christophe special

MessageSujet: Re: guide slot it sideways pour scalextric?   guide slot it sideways pour scalextric? Icon_minitimeJeu 2 Juin 2016 - 7:50

Louise a écrit:
bernard a écrit:

Si les plaques Scalex Classic sont toujours en bon état, il aura plus de grip avec elle qu'avec du Scalex Sport. Ce qui n'est pas négligeable pour s'amuser, à mon avis. Mais ça cela sort du problème d'ici au sujet des guides. Wink
(Et puis c'est un avis personnel pas objectif car je suis toujours fan de Scalextric, mais je n'ai jamais aimé les plaques Sport, voilà) lol!

Je vais effectivement garder mes rails classic car toujours en très bon état.
Merci à tous pour vos éclaircissements.
A bientôt sur la piste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: guide slot it sideways pour scalextric?   guide slot it sideways pour scalextric? Icon_minitime

guide slot it sideways pour scalextric?
Page 1 sur 1