| Nouvel appart = nouveau circuit | |
|
|
Auteur | Message |
---|
groquik
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : biercée Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Nouvel appart = nouveau circuit Mer 7 Sep 2016 - 8:32 | |
| Voici quelques photos de mon nouveau jouet. Toujours en construction niveau décoration et peinture. Je fait le post à partir de mon GSM, alors j'espère que ça fonctionne. Ceci signe peut être mon retour au club! Si vous avez des idées ou des décors à vendre, je suis preneur. A bientot. | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Nouvel appart = nouveau circuit Mer 7 Sep 2016 - 19:09 | |
| - groquik a écrit:
- Je fait le post à partir de mon GSM, alors j'espère que ça fonctionne.
Magnifique, ça fonctionne, bravo | |
|
| |
groquik
Nombre de messages : 54 Age : 43 Localisation : biercée Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: comptage Ven 9 Sep 2016 - 15:42 | |
| je suis maintenant à la recherche d'un système de comptage, car ceux en magasin ne font que le décompte des tours, mais j'aurais voulu un système qui calcule le temps au tour et qui coupe l'alim. J'avais pc lap counter sur ma powerbase scalex avant; sait-on faire le même avec du ninco wico? | |
|
| |
Louise
Nombre de messages : 9437 Age : 69 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Nouvel appart = nouveau circuit Ven 9 Sep 2016 - 16:23 | |
| Avec le N-Scorer de Ninco (réf 10409) il compte les tours en mode "Time". Sinon le DS 200 est parfait aussi pour le comptage des tours. | |
|
| |
groquik
| Sujet: Re: Nouvel appart = nouveau circuit Ven 9 Sep 2016 - 17:32 | |
| Je pense en effet m'acheter la ds200. Mais faut il d'autre chose ou tout est fourni dans la boîte? Et quel site recommandez vous? | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Nouvel appart = nouveau circuit Ven 9 Sep 2016 - 18:03 | |
| J'irais voir avant tout chez Hobby 2000, ils en ont et notre Raph d'ici pourrait même te renseigner. Et puis surtout, personnellement je ne suis pas pour les achats sur Internet. | |
|
| |
groquik
| Sujet: Re: Nouvel appart = nouveau circuit Sam 10 Sep 2016 - 10:43 | |
| J'ai ete mardi mais ils n'avaient plus de compte tour. Et il ne m'a pas parlé de ce modèle. Je vais passer un coup de fil. | |
|
| |
Louise
| Sujet: Re: Nouvel appart = nouveau circuit Sam 10 Sep 2016 - 11:54 | |
| Heu, je me suis peut-être trompée dans le numéro de référence du DS Car il me semblait que c'est celui le plus souvent cité sur les autres forums lorsqu'il est question de compteur pour un deux voies. Mais peut-être que maintenant, la référence est changée et si c'est le cas, sorry pour mon erreur. | |
|
| |
christophe special
Nombre de messages : 839 Age : 51 Localisation : aglomération liégeoise Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Nouvel appart = nouveau circuit Lun 20 Nov 2017 - 18:54 | |
| J'ai acheté mon système de comptage chez Hobby 2000 sur base des conseil de Raph pour mon circuit à la maison. Marque DS (j'aurais dit 200 comme Louise mais je peux me tromper aussi). Il y a un bon service après vente chez Hobby 2000 (que tu n'as pas nécessairement sur internet même si le prix peut paraître plus avantageux). J'en suis très comptant (du matériel et des conseils). | |
|
| |
stephmartin
Nombre de messages : 7382 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Nouvel appart = nouveau circuit Lun 15 Jan 2018 - 18:14 | |
| Si tu en restes à 2 voies, je pense qu'il te faut en effet bien un DS200 qui est un boitier pour 2 voies sans possibilité d'étendre à 4 , 6 ou 8 voies ... (dans ce cas la il faudrait le DS300). En plus du boitier de comptage, il te faut une alimentation qui, si je me souviens bien, n'est pas fournie d'origine ... et un pont de comptage ou bien, plus rare, un rail avec zone "morte" ... (pont ou "zone morte" qui servent à la détection des voitures pour le comptage et le chronométrage) L'ensemble n'est pas spécialement bon marché mais est éprouvé, fiable et très répandu (en version 4 , 6 ou 8 voies) dans bon nombre de clubs (BSC, SRManage, SRCB, Slot 4000, etc ...) mais aussi chez des particuliers. Et, en effet, l'idéal est bien de se rendre dans une boutique de bon conseil (et c'est le cas auprès de Raph chez Hobby 2000). | |
|
| |
christophe special
Nombre de messages : 839 Age : 51 Localisation : aglomération liégeoise Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: Nouvel appart = nouveau circuit Lun 15 Jan 2018 - 18:50 | |
| - stephmartin a écrit:
- Si tu en restes à 2 voies, je pense qu'il te faut en effet bien un DS200 qui est un boitier pour 2 voies sans possibilité d'étendre à 4 , 6 ou 8 voies ... (dans ce cas la il faudrait le DS300).
En plus du boitier de comptage, il te faut une alimentation qui, si je me souviens bien, n'est pas fournie d'origine
... et un pont de comptage
ou bien, plus rare, un rail avec zone "morte" ... (pont ou "zone morte" qui servent à la détection des voitures pour le comptage et le chronométrage)
L'ensemble n'est pas spécialement bon marché mais est éprouvé, fiable et très répandu (en version 4 , 6 ou 8 voies) dans bon nombre de clubs (BSC, SRManage, SRCB, Slot 4000, etc ...) mais aussi chez des particuliers.
Et, en effet, l'idéal est bien de se rendre dans une boutique de bon conseil (et c'est le cas auprès de Raph chez Hobby 2000). L'alimentation est fournie, pas besoin d'en acheter une. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel appart = nouveau circuit | |
| |
|
| |
| Nouvel appart = nouveau circuit | |
|