Scalex Revolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de discussion sur le slot-racing.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

" 24 heures internationales de Charleroi ",

+14
Ronnie31
André
Louise
ScalexRevolution
Goldos
Didier 2
stephmartin
Ronald
Hubert
fundriver
cupyrov
bobby
JägerMcQueen
gustave
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gustave

gustave

" 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Empty
MessageSujet: vendredi soir,   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 20:24

Presque toutes les équipes engagées étaient représentées ce vendredi pour les entrainements officieux de ces "24 heures internationales de Charleroi".

Comme l'on pouvait s'y attendre les équipages locaux, connaissant bien la piste et les système "Davic", ne se sont pas fait prier pour occuper les premières places au meilleur temps.

meilleurs tours officieux ce vendredi 20 hrs:
1) Manage one 12"231
2) Z-machine 1 12"363
3) Z-Machine 2 12"437
4) SRCB 12"440
5)Mobil Italia 12"482
etc ...

Départ des "24 heures internationales de Charleroi". ce samedi 13 heures.

" 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Affich13
Revenir en haut Aller en bas
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 22:00

gustave a écrit:
Presque toutes les équipes engagées étaient représentées ce vendredi pour les entrainements officieux de ces "24 heures internationales de Charleroi".

Comme l'on pouvait s'y attendre les équipages locaux, connaissant bien la piste et les système "Davic", ne se sont pas fait prier pour occuper les premières places au meilleur temps.

meilleurs tours officieux ce vendredi 20 hrs:
1) Manage one 12"231
2) Z-machine 1 12"363
3) Z-Machine 2 12"437
4) SRCB 12"440
5)Mobil Italia 12"482
etc ...

Départ des "24 heures internationales de Charleroi". ce samedi 13 heures.

" 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Affich13

A la fin des essais libres "diurnes" à 21 heures, le SRCB-Hobby 2000 avait repris la pôle toute officieuse en un peu moins de 12 sec 1 mais sur la monture ... d'une autre équipe (une Jag hollandaise). Z Machine 2 s'était lui hissé à la deuxième place juste devant Manage One où on s'est contenté de peaufiner la voiture et le matériel de réserve en vue de demain avant de déjà plier bagages.

A l'heure où s'écrivaient ces lignes se disputait la séance officielle ... du repas du soir avant une dernière heure d'essais libres en nocturne avec phares.

Du côté des pronostics, même s'il est encore évidemment bien tôt pour émettre un jugement bien fiable et que quelques équipes doivent encore se montrer demain, on placera toujours le SRCB-Hobby2000, les vainqueurs de l'an dernier, en favoris logiques et ce d'autant plus que la très attendue équipe hollandaise de Tamar Nelwan a malheureusement déclaré forfait. Mais les Sauber (et pilotes) de chez Z Machine ont montré un fort joli potentiel.

Si le coeur vous en dit, à suivre ce week-end dans les locaux du SRCB... Essais libres à partir de 8 h30. Départ de la course à 13 heures.
gustave

gustave

MessageSujet: 24 hrs internationales de Charleroi avaient très bien commençé...   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:23

les 24 hrs internationales de Charleroi avaient très bien commençé,
l'on ve peut pas dire que la suite fût aussi heureuse,

Dés problèmes de compte-tours vinrent perturber le bon fonctionnement de l'épreuve,

en attendant la suite des événements, le clasement des qualifs :

1) z-machine 2.........11"912
2) z-machine 1.........12"260
3) Fevco-slot (holl.)...12.396
4) New Génération....12"418
5) srcb.....................12"510
6) Manage one..........12"547
7) Mobil track (italia).12.673
Cool BSC....................12"793
9) Neuvic (FR)..........12"880
10) Power slot .........13"101
11) G Slot ...............13"410
12) Slotshop.............13"757

" 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 24_hrs10
gustave

gustave

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 21:39

.
en attendant a suite des "événements" un très belle Photo de M.Denison :

" 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 24_hrs11
Ronnie31

Ronnie31

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 9:04

Etonnante cette grille avec des Sauber et des Jaguars devant, chez nous, elles étaient en retrait par rapport aux Lancia et aux Porsches.

Allez Gege Wink Wink
Didier 2

Didier 2

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 22:48

Sans revenir sur les malheureux événements, je dirai que je me suis vachement bien éclaté ce fut pour moi la très bonne et agréable occasion d'apprendre a rouler au mieux sur toutes les pistes, de me battre contre mes propres chronos et d'apprendre et encore apprendre.
Une course, bien amusante, juste pour profiter de notre passion.
Un tout grand merci à toute l'équipe du SRCB pour son acceuil.
PS: je suis un des pilotes de l'LC2 qui était en 10ème position sur la grille des 24h.
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 23:21

Comme le laissait déjà sous entendre Michel, les 24 heures de Charleroi se sont terminées avant terme par la faute de compte tours déficients.... La course fut en effet rapidement perturbée par un comptage fantaisiste. Les organisateurs ont bien tout tenté pour rétablir une situation normale mais rien n'y a fait. La confiance et la motivation des équipages s'effilochant au fil des problèmes de comptage, c'est assez logiquement qu'il était finalement décidé de mettre un terme à l'épreuve en début de soirée...

En guise ce consolation , une épreuve "traditionnelle" (1 voiture par piste) fut organisée et parfois certes en effectifs plus réduits que pour les 24 heures, 8 des 12 équipages présents participèrent à cette épreuve de 6 heures. En effet, deux équipages avaient perdu patience et étaient déjà repartis avant l'interruption de l'épreuve Davic et plusieurs concurrents venus avant tout pour rouler en Davic préférèrent en rester la. Même si le coeur n'y était plus tout à fait, la course de 6 heures disputée durant la nuit de samedi à dimanche se déroula dans une bonne ambiance et fut le théâtre de quelques belles joutes sur une piste pleinement fonctionnelle en "non Davic" et toujours aussi agréable à parcourir avec en outre des Groupe C Slot it bien performantes.

Tout comme en Davic quelques heures plus tôt, la course fut dominée par un équipage Z Machine (Bjorn - de plus en plus impressionnant, Philippe Destrée et Hubert Jacob , ces deux derniers une fois encore frustrés d'une victoire dans un double tour d'horloge alors que tous les atouts étaient semble t'il réunis pour s'imposer dans ces 24 heures...) et ce devant l'équipe italienne présente, le SRCB, la deuxième équipe ZMachine, SRManage, Power Slot, BSC-Génération et G Force. Avant de se quitter le dimanche matin, les équipages encore présents furent conviés à un petit déjeuner copieux et convivial.

Même si on sait que le système Davic (tout comme d'ailleurs également parfois des épreuves traditionnelles) n'est pas encore à l'abri de l'un ou l'autre soucis technique, les épreuves gérées avec ce système se disputent tout de même généralement jusqu'à leur terme....Mais ici, il s'agit, à ma connaissance, du premier double tour d'horloge "Davic" stoppé (nettement) avant terme... C'est évidemment une grosse désillusion et le SRCB va maintenant devoir s'atteler à "recrédibiliser" ce genre d'épreuve à Charleroi, ce qui ne sera pas forcément facile tout au moins à court terme....

Il est je crois inutile d'accabler ici outre mesure un club par ailleurs très accueillant, plein de bonne volonté et disposant d'un potentiel de développement assez unique en Belgique mais je pense aussi que cette fois il ne s'agira pas de se contenter de repérer l'origine du soucis , de le résoudre et de dire "OK les gars, c'est réparé, on remet ça le mois prochain..." mais sans doute également de revoir en profondeur, et entre autres, l'aménagement général du système Davic sur cette piste et ce pour se mettre durablement à l'abri de la déconvenue de ce week-end...

Dernière édition par stephmartin le Lun 14 Sep 2009 - 14:55, édité 8 fois
Goldos

Goldos

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 23:27

encore une fois merci, quel acceuil!

PS: "ET Glou et glou et glou................ IL EST DES NOoooooooôôôôôôôooooooootre,...."

lol!
fundriver

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 9:50

Très bon accueil comme à chaque fois. Merci au SRCB.
http://www.powerslotracing.be
PASCALEX

PASCALEX

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 10:57

Merci Greg, Bobby, Bruno, Michel et tous les autres organisateurs de ce week-end.
Je pense à l'énergie que demande une telle organisation, et je suis prêt pour une course test !!!

A bientôt.
pat

pat

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 11:45

Salut,

Je pense que le reste de l'équipe de Manage One est prête pour une course test.
On laisse Pascal à la poignée, Steph au micro et Jean, Ronald et moi-même testons
de nouveau le bar ...
Car même si celui-ci fonctionnait bien, il faut quand même le tester à chaque fois ...
On sait jamais " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 386249

Comme dirait Ronald ... A pluche
bobby

bobby

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Sep 2009 - 22:52

Bonjour,
les représentants du SRCB présentent leurs excuses aux personnes ayant participé, de près ou de loin,
aux "24 hrs de Charleroi", ce week end.
Nous n'avons pas été en mesure de réparer la panne du système de comptage survenue en cours d'épreuve,
et nous avons dû stopper la course pour ces raisons.
Cela fait plus de dix ans que le "Davic" existe, et c'est la première fois qu'une épreuve de 24 hrs ne va pas
jusqu'à son terme. Nous en sommes profondément désolés.
Nous avons , Bob et moi, participé à pas moins d'une trentaine d'épreuves "Davic", et jamais nous n'avons
connu d'arrêt définitif !
Par ce message, nous voudrions aussi remercier tous les participants qui sont restés avec nous jusqu'au
bout dans l'adversité... Ils se reconnaîtront.
Slotistiquement vôtres,
Bruno, Willy, Bob & Grégoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 0:02

Tout club peut a son tour avoir un soucis c'est la vie !
Cela n'enlève en rien toute les qualités du club. Very Happy

Bon courage au SRCB pour la suite Very Happy Very Happy Very Happy
Hubert

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:19

Bonjours tous le monde,

Je ne vais pas revenir sur le we mais je viens de voir les commentaires de certains sur leur forum....
les gars ce n'est pas sympa d'avoir deux discours different ici ou chez vous ne me donnez pas l'occasion de
me facher ce serait vraiment trop bete pour vous.....

Hub
Invité
Invité

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 12:45

Hubert a écrit:
Bonjours tous le monde,

Je ne vais pas revenir sur le we mais je viens de voir les commentaires de certains sur leur forum....
les gars ce n'est pas sympa d'avoir deux discours different ici ou chez vous ne me donnez pas l'occasion de
me facher ce serait vraiment trop bete pour vous.....

Hub

Bonjour Hubert,

Tu peux expliquer car on ne comprend pas très bien... Question
Zmachine

Zmachine

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:15

Salut à tous, Salut à toi Hubert,

Hmm il est vrai que je ne comprends pas très bien non plus mais par contre je te trouve nettement plus claire à la TV cheers

http://telesambre.rtc.be/content/view/6186/166/

Amicalement...

Philou - Zmachine Electric Motorosport
stephmartin

stephmartin

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 11:57

Zmachine a écrit:

http://telesambre.rtc.be/content/view/6186/166/

Philou - Zmachine Electric Motorosport

Maigre consolation mais quelques bonnes images quand même. Merci pour le tuyau et le lien.
nandoooo

nandoooo

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 12:33

"les 24h ce font de plus en plus longue" ??????????
Bruno est déjà en heure d'hiver? hahahaha affraid " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 386249
http://nandoooo24.skyrock.com/
Zmachine

Zmachine

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 13:49

Je dois bien avouer que je n'avais plus trop le coeur à l'ouvrage non plus, m'enfin voici quelques photos tout de même...
Zmachine était pourtant bien là en force Ndijuuuu calimero

http://picasaweb.google.fr/Philippe.Laudet/24HInterCharleroi2009#

On a beau être de la partie, quand on manque d'infos ce n'est pas toujours évident de se rendre utile.
David a promis de venir nous éclairer et je compte bien être de la partie pour l'assister et m'informer au max sur le système Davic.
Un local (presque,... voire bientôt ;o) bien "au courant" ça peut toujours servir lol!

Au plaisir de vous revoir autour de ce magnifique circuit,
Amitiés,

Philou - Zmachine Electric Motorsport
Didier 2

Didier 2

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 19:48

Quand je vois les vidéos des Mazda (dans la rubrique 1/1) quelque chose me dit que le plateau des 24h 2010 sera envahi par ces belles autos!
fundriver

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 10:06

Ca changera surtout des déjà beaucoup vu Porsche, Lancia, Sauber et Jaguar ...
Goldos

Goldos

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:39

Certe beaucoup vue, mais elles s'exploitent toutes.....
fundriver

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:44

C'est clair, mais l'arrivée du nouveau bébé est toujours très attendue chez Slot It
Goldos

Goldos

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:55

Oui, la premiere est toujours moche et se vends toujours tres bien Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: " 24 heures internationales de Charleroi ",   " 24 heures internationales de Charleroi ", - Page 3 Icon_minitime

" 24 heures internationales de Charleroi ",
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3