| Euskadi LMS | |
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Auteur | Message |
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stephmartin
Nombre de messages : 7333 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Euskadi LMS Ven 22 Fév 2008 - 23:39 | |
| Une nouvelle Peugeot LMS ? Non, une "Euskadi". Kezako ? un proto hispano-basque qui va se lancer dans la série LMS ... 1/1 http://www.endurance-info.com/article.php?sid=4927&mode=&order=0Nandoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo (ouf, la touche s'est décoincée...) devrait apprécier sa ... probable version 1/32 (un proto espagnol au pays du 1/32, ça s'impose...) Bon, oui, ils devront peut être se casser la tête ou tricher un peu pour caser un guide qui puisse tourner sous un nez aussi plat et étroit... | |
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ScalexRevolution
Nombre de messages : 1392 Age : 39 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: Euskadi LMS Sam 23 Fév 2008 - 0:10 | |
| Pourquoi l'ont ils mise sur un radiateur? Ce sont bien des spagnols ça | |
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Euskadi LMS Sam 23 Fév 2008 - 0:11 | |
| c'est une blague?
J'espere que peugeot portera pleinte... | |
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Louise
Nombre de messages : 9368 Age : 68 Localisation : Entre Francorchamps et Zolder Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Euskadi LMS Sam 23 Fév 2008 - 10:36 | |
| - Goldos a écrit:
- J'espere que peugeot portera pleinte...
Ben, je pense que ce ne sera pas nécessaire ! Les nouveaux protos LMP 1 2009 ou 2010 (je ne sais plus exactement) vont tous se ressembler Regarde voici la Lola Aston Martin du team tchèque Charouz Racing | |
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Goldos
Nombre de messages : 5361 Age : 43 Localisation : Liège Date d'inscription : 11/02/2008
| Sujet: Re: Euskadi LMS Sam 23 Fév 2008 - 12:32 | |
| etantFan de tout proto, ici, on ne peut pas dire qu'elle se ressemble... Ca serait dire que peugeot a copié toyota, on en sort plus alors...
Euskadi, c'est une copie de la 908.. sorry... | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7333 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Euskadi LMS Lun 25 Fév 2008 - 7:50 | |
| La Peugeot 908 est certes spectaculaire - comme l'étaient d'ailleurs les dernières GR C - mais si tous les protos se mettent à lui ressembler, on risque vite de se retrouver face à des équivalences carrossées de F1: caisses identiques ou presque avec seulement les décos et quelques babioles aérodynamiques pour les distinguer par les experts "es-protos".
Cela dit, d'après l'ACO, les futurs (gros) protos Le Mans seront (à l'échéance de 2010 ?) bien à nouveau exclusivement fermés mais la règlementation viserait à "accoucher" de bolides devant, côté lignes, ressembler à un croisement de gr C "age d'or" (fin des années 80) et de GT1 de la fin des années 90: aérodynamisme moins tourmenté, habitacles moins étroits, moins d'ouvertures dans les carrosseries, possibilité pour un constructeur de donner à sa voiture un aspect rappelant - même vaguement - sa gamme. Bref, on semble vouloir éviter des protos ressemblant de plus en plus à des monoplaces carrossées et semblant toutes sortir du même bureau d'ingénieurs utilisant les mêmes bases aérodynamiques... Cette réglementation vise à attirer divers grands constructeurs. Cela veut également dire que les protos fermés actuels (908 et "copies") ne devraient plus non plus être admis parce que plus conformes aux nouvelles réglementations à venir. Les "spyders" devraient eux demeurer admis dans une catégorie équivalente aux actuelles LMP2 et se destine aux constructeurs "artisans".
A suivre... | |
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pat
Nombre de messages : 1169 Age : 61 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Euskadi LMS Lun 25 Fév 2008 - 8:29 | |
| Bonjour
Epsilon-Euskadi est une société dans le monde de la course automobile. Ils ont participé brillamment à des championnats de formules monoplaces comme les World Series by Nissan, puis by Renault. De plus, ils possèdent un centre de formation très connu pour les jeunes ingénieurs qui veulent s’orienter dans le monde de la course automobile. Bref, ce n’est pas Audi ou Peugeot, mais c’est au minimum du niveau de Pescarolo ou des Courage-Oreca. Pour les formes, c’est vrai que tous les bureaux d’études travaillent avec les mêmes données donc forcement arrivent au même résultat. Et puis, quitte à copier un peu, autant copier une voiture qui marche bien … Seul Audi, s’écarte un peu, mais l’Audi reste un proto ouvert. Quand au futur règlement, c’est vrai que l’ACO (Le Mans) voulait revenir vers des protos plus typés GT. Mais devant l’arrivée de nombreux protos LMP1 fermés, il n’est plus certains que ce type de voitures soit banni. Et puis tout dépend de la victoire ou non de Peugeot d’ici 2010. | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7333 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Euskadi LMS Lun 25 Fév 2008 - 8:56 | |
| - pat a écrit:
Quand au futur règlement, c’est vrai que l’ACO (Le Mans) voulait revenir vers des protos plus typés GT. Mais devant l’arrivée de nombreux protos LMP1 fermés, il n’est plus certains que ce type de voitures soit banni. Et puis tout dépend de la victoire ou non de Peugeot d’ici 2010. Tout cela dépendra sans doute aussi de l'attitude des "grands" constructeurs (dont au moins évidemment et si possible un français...). Si ces derniers sont interessés par une réglementation permettant à leurs voitures de "rappeler" quelque peu leur gamme, ils n'accepteront évidemment pas que des protos "optimisés" aérodynamiquement leur tournent autour... Mais si suffisamment de grands constructeurs se disent interessés par Le Mans tout en se montrant indifférent aux lignes de leurs bolides, on peut supposer que l'ACO saura "plier" sa réglementation aux doléances des grandes marques. Il est de toutes façons évident que cela doit toujours négocier serré dans les coulisses... Cela dit, si on peut échapper aux protos semblant tous sortir du même moule, ce ne serait quand même pas plus mal non plus... Et ce même s'il ne sera pas forcément évident d'imposer aux aérodynamiciens qu'ils "incrustent" des élements rappelant la marque (ex: blocs optiques, calandre, ...) qui les emploient sur un bolide qu'ils doivent rendre le plus efficace possible. Les premières GT1 extrêmes de la fin des années 90 reprenaient encore quelques éléments de la marque (ex: sur les Porsche et les Mercedes) mais on ne peut pas dire que la Toyota Gt One ou même la Nissan R390 faisaient encore référence même vaguement au catalogue de leur marque... | |
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pat
Nombre de messages : 1169 Age : 61 Localisation : Thimister-Clermont Date d'inscription : 12/02/2008
| Sujet: Re: Euskadi LMS Lun 25 Fév 2008 - 14:09 | |
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stephmartin
Nombre de messages : 7333 Age : 62 Localisation : en localité Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Euskadi LMS Mar 26 Fév 2008 - 16:32 | |
| ... ben j'en étais apparemment resté à la précédente version.
La "simulation" montrant à quoi pourrait ressembler un proto avec le pare brise réglementairement élargi ne plaide pas vraiment en faveur du dernier projet en date de l'ACO... même s'il ne s'agit évidemment que d'une simulation... | |
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| Sujet: Re: Euskadi LMS | |
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